Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 582 315 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
13826

Citation :

ça t'apportera rien le câble torsadé...ça va même plutôt t'encombrer, mais après c'est à toi de voir

et puis si t'habite pres d'une antenne, tu peux capter la radio avec, ça c'est moins cool redface2

( histoire que Pixel ne soit pas tout seul face au lobby du fil torsadé mrgreen )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13827
Je comprends pas pourquoi vous aimez pas les câbles torsadés... Moi ça m'a changé la vie !!!
On parlait justement du sennheiser hd205, ben le câble doit faire plus de deux mètres et n'est pas torsadé. Ben je peux te garantir que tu passes ta soirée à marcher dessus, sinon faut le coincer entre la table et les platines, mais dès que tu vas un peu loin il tombe par terre et tu remarches dessus...
Le câble torsadé il fait deux mètres mais il est "toujours à la bonne longueur", bref c'est top :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13828
(désolé pour le double post)
mais c'est moi ou dans la ptite vidéo "i love vinyl" à 2:36 la technics elle tourne à l'envers ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 13:33:56 ]

13829
Je plussoie le cêble torsadé, je suis définitivement fan!

Au fait, pendant que les préados se débauchaient, j'ai eu l'occasion de tester le HDJ-2000.
Franchement, je crois que c'est le meilleur casque pour dj que j'ai jamais testé. Il faut voir sa résistance dans la durée, mais la qualité du son, des matériaux, la conception, le confort... il est vraiment conçu pour le mix. Et l'isolation vaut largement celle du hd 25, la pression sur les oreilles en moins.
13830

Citation :

Depuis qu'il y a des gens prêts à payer pour avoir une sono RCF, une régie piopio et des scans Martin pour la boum de leurs charmantes petites têtes blondes.:-D 

C'est d'ailleurs assez indécent

ce qui est vraiment indecent a la limite, c'est que tout le monde ne puisse pas se le permettre( comme je dis souvent, ce qui est ecoeurant, ce n'est pas que certains ce fassent des milliards mais que pendant ce temps d'autres crevent de faim)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13831

En meme temps si tout le monde se faisait des milliards, les milliards ne vaudraient pas grand chose... Bref on peut se lamenter longtemps "la vie est injuste, blablabla" et bien oui la vie est injuste et c'est une constante, ca ne changera pas malgre toutes les theories fumeuses qu'a pondu l'humanite depuis qu'elle a assez de temps libre pour se branler le ciboulot. 

13832
Jean --> Tout à fait d'accord avec toi concernant le HDJ2000
13833
Hello les gars !

J'ai une petite question à vous poser : savez vous comment on peut télécharger les versions d'essai de protools et de cubase car j'aimerai bien essayer ces deux softs.
J'ai étais sur les sites des deux soft et j'ai fait la procédure habituel pour recevoir un lien de téléchargement par email.
Une fois installé il me demande une clef usb "E license" à brancher sur mon ordi...
Il y a pas un autre moyen car ça me fait un peu c**** de mettre 25€ voir plus tout ça pour essayer un soft 30 jours ^^ Merci :)
13834

C'est bizarre oui, t'es sur que y a pas une option "trial" ou "demo" quelquepart. Si tu ne branches pas le dongle, il ne se fout pas direct en mode demo ? Sinon c'est con oui... facepalm

Et sinon petite mesaventure du jour : j'ai cru un moment que la moitie de mon audio4 etait grille, car j'avais un sale son sur la deuxieme voie de ma Xone (j'ai elimine assez rapidement la possibilite de la Xone grillee et du cable) pour au final me rendre compte que le filtre dedie au deck etait reste enclenche depuis la derniere fois en HPF... facepalmmrgreen

13835
@jean j'espère qu'ils ont garder tonnumero pour les 16ans et les 18ans des fille concerné :-D
pour le coup tu peux te faire un peu de pognon.:bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13836

Citation de : djarthy

@jean j'espère qu'ils ont garder tonnumero pour les 16ans et les 18ans des fille concerné :-D
pour le coup tu peux te faire un peu de pognon.:bravo:

Petit pervers... redface2mrgreen

13837
C'est les hormones qui font ça :-D
13838
Bah nan c'est bien ça le problème :( En tout cas pour Cubase.
Concernant Protools une fois le setup installé je trouve aucun programme pour le lancer j'ai l'impression d'être une brelle, mais je vous assure que il n'y a rien nul part :/
Du coup je suis entrain de téléchargé Reason là on va voir comment ça ce passe avec lui ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 14:57:06 ]

13839
Il n'y a pas de version demo de Cubase (de mémoire) et Reason n'est pas le même style de séquenceur.
Pourquoi t'essayes pas Ableton Live? Je pense que c'est le mieux adapté pour un DJ qui se met à la MAO (voir aussi ACID pro si ça éxiste encore). Apres tu passes à Logic ou Cubase si t'en veux plus.
-1 pour les cables torsadés qui vieillissent mal!

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 15:00:17 ]

13840
Citation de CloudBreak :
Citation de : djarthy
@jean j'espère qu'ils ont garder tonnumero pour les 16ans et les 18ans des fille concerné
pour le coup tu peux te faire un peu de pognon.
 Petit pervers...

:???::???::???::???::???::???:icon_facepalm.gif
tu va chercher quoi là ???
je disais juste que si pour les 13ans il payait un dj pour une petite boume, va savoir combien ils sont capable de payer pour des anniversaire beaucoup plus important dans une vie .
vous etes sur que les hormones sont pas de votre coté :eek2::roll::mdr::twisted:

Un petit sub sympa

13841
Naaaaan, nous c'est pas les hormones, on est juste des gros dégoûtants :bave:
13842
héhé... Rien que la ptite boum ils en ont eu pour 500 euros de son+lumière+mix. Alors pour les 14 ans on va surement rester dans ces eaux là. Mais pour es 16 ans et 18 ans je fais péter les MX-10, les caissons et les lasers!

Et puis quand elles auront 18 ans j'en aurais 25 et là on va pouvoir commencer à s'amuser :8):mdr:

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 17:02:56 ]

13843
lui il a compri ce que je disais
lol

Un petit sub sympa

13844
Moi je veux bien venir t'aider à animer pour gratos et habillé en pedobear :bravo:

EDIT : Jean, j'ai pu transmettre ta "candidature" à mon BDE. Ça semble les intéresser pas mal. Je te tiens au jus. ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 17:31:26 ]

13845
sa fait bizar ton "edit" apres ce que tu a marquer au dessus

Un petit sub sympa

13846
Ça te perturbe ? :bave:
13847
pas tellement mais tu cache bien ton jeu
c'est pas la musiqu qui tintersse dans le djing mais plutot le contact avec les gen , t'amuser avec eux , surtout si ils ont bu c'est plus simple

Un petit sub sympa

13848
J'ai déja la version lite d'Ableton Live :8) En fait je voulais juste tester d'autre séquenceur ;)
Pour Logic malheureusement je n'ai pas encore acheté de mac, vivement dans deux mois :D:
Mais j'ai entendu dire que Logic était plus destiné à l'enregistrement, est ce vrai ?
Et sais tu alors si il existe une version d'essai de Pro Tools ?
13849
Effectivement Arthur, j'aime beaucoup m'amuser avec les gens. Cependant, la musique reste quelque chose qui m'intéresse énormément. En soirée j'aime, comme beaucoup ici, caser quelques titres que j'ai envie de faire découvrir aux gens entre deux sons "commerciaux".
Et c'est vrai que s'ils ont bu c'est plus simple, tu arrives beaucoup plus facilement à mettre le feu au dancefloor.
13850
A votre c'est Quoi la meilleur table entre la PMC-580, La DJM-850, La Xone-92, la DNX-1600 et la Evo-4 ? (Je mix Electro-House)