Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 582 319 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14426
j'étais pas connecté cet aprèm, donc je réponds tard:

1609€:
Deux caissons MTH 46 et un ampli :D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 18:13:48 ]

14427
x
Hors sujet :
Rho et personne pour faire don à une association je suis déçu
14428
ben c'est la crise pour tout le monde...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14429

Citation de : EPE_be

Citation de CloudBreak :
Une analyse pas ininteressante du phenomene Guetta sur Slate

Plutôt intéressant en effet. Le coup de "génie" (entre guillemets quand même :lol: ) de Guetta c'est d'être sorti des clubs pour faire de la pop avec les mêmes recettes.

Je crois d'ailleurs que l'avenir de la pop trouve ses racines dans la house. Ne fut-ce que pour des raisons économiques. La House ça ne coûte pas cher à faire. Une maquette d'un titre house ça prend au plus quelques heures en home studio voire sur un portable. Après on prend un chanteur ou une chanteuse pour poser une mélodie dessus, on retravaille le tout seul ou avec quelques autres, en home studio, même à distance. Pour le luxe on peut ajouter un ou deux vrais instruments. On mixe et c'est tout. Il n'y plus qu'à faire l'extended et le radio edit. Par rapport au boulot et au budget que représente l'enregistrement d'un groupe il n'y a pas photo.

Après, ce n'est pas parce que Guetta a été le précurseur à succès qu'il n'y a pas moyen de faire évoluer le genre, avec plus de musicalité par exemple ;)

Plus que le succes d'un genre, je pense que c'est surtout le triomphe des methodes de production ITB. Aujourd'hui, avec un minimum d'investissement, du travail et du talent (des choses qui ne s'achetent pas), on peut sortir un titre EDM tout a fait aux standards de l'industrie (il suffit de voir des phenomenes comme Madeon). D'un point du vue economique, c'est donc clairement une approche moins risquee que de payer des sessions d'enregistrements/mixing en studio et gerer des groupes (un artiste EDM a moins d'etre totalement schizo ne posera jamais les memes problemes qu'un groupe transitionnant de l'amateurisme au professionalisme). Et dans le contexte actuelle, ou l'industrie a prouvee que globalement elle etait incapable de s'adapter a la revolution internet, tout ce qui permet de couper les couts est bon a prendre. D'un point de vue musical, je pense que l'EDM permet egalement d'introduire un souffle nouveau dans les sonorites de la pop. La pop par definition est un miroir vulgarisant de la scene musicale d'une epoque. Elle a ete rock, folk, r'n'b, disco, funk, jazz, hip hop selon les epoques et aujourd'hui elle se teinte d'electronique, parce d'un point de vue musicale, c'est la scene la plus florissante actuellement.

14430
Tres interressant l'Article sur Guette :8O:
14431
C'est plus ce que c'été le pub des dj's : Chris, Cloud, Artus, Cope, Jm, AU ou êtes vous ??? allez on se remotive et on rebalance de la zik :

Sinon si ça vous tente un vinyle pour le scratch qui vient de sortir, pas cher à 9 euros sur Amazon ou a la Fnac :

2506696611-1.jpg

Ecoutez le teaser vous aller surkiffer : https://soundcloud.com/dimetane/like-thisss-on-the

Et le Enter scratch Game pocket version 10 pouces sort bientot !!!

@+ les Dj !!:-D
14432

je vien de decourir c'est juste dement cette track :bave::bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14433

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:32:55 ]

14434
Citation de HugoDiker :

C'est bon ça du Biggie small !!!

Désolé pour les ptit jeunes (new djs du fofo) qui été pas né, grosse claque à l'époque :

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:35:30 ]

14435
Nan mais biggie c'est comme coca ou le père noël tu connais de base ^^

J'aurais aimé être Wallons pour pouvoir jouer toute l'accapela de celle ci ^^ :

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:42:54 ]

14436
Tout frais en plus le clip est dément:aime::

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:42:24 ]

14437
14438

:bave:
14439
Look a it men, can you see it can you fell it ? :bravo:
14440
Citation de Artuszicc :

:bave:

Oh tu es là :-D !!!

Je tiens le record la, je suis encore sur le fofo, sinon great your song Greg !!!
14441

:boire:

Question au bricoleurs, j'ai déménager et la j'hésite entre deux trucs ou je tape dans le ikea ou alors je m'amuse avec du béton cellulaire. Mais pour ce qui est du cellulaire, je me dit que c'est peut être merdique poussière and co et au niveau du poids, j'ai pas regardé ce que ça supporte. Quelqu'un à déjà joué au cube avec ça ?

14442
Ikea rules !!! je suis pas bricoleur :-D !!!
14443
Citation de DELPHI_DELPHI2 :
Ikea rules !!! je suis pas bricoleur :-D !!!

+10 :-D
14444
Oui mais le cellulaire c'est pas chiant à bosser et tu peux faire des trucs sympas comme les légos. :-D
14445
x
Hors sujet :
Citation :
Tout frais en plus le clip est dément

FGTH avait des clips déments : affrontement kroutchev/ronald reagan (avec explosion atomique de la terre à la fin), l'orgie romaine, le pleasure dome où toute l'équipe disparait (un étranglement par python, un empoisonnement, etc etc).
Sinon pour le Traxx je pense furieusement à :

Enfin il y a quand même pas mal de similitudes...
14446
14447
Citation de Artuszicc :
Oui mais le cellulaire c'est pas chiant à bosser et tu peux faire des trucs sympas comme les légos. :-D

:-D:-D:-D:-D:-D

tumblr_l6cor7c2CR1qd11ufo1_500.jpg

http://thisisdisco.net/wp-content/uploads/2012/03/Lego-DJ.jpg

Et le must rave légo :

http://www.computers4humans.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/dj-lego.jpg
14448
+1000 Pour les Legos :bravo:
14449
Citation de HugoDiker :

Mais c'est qu'il est Magnifique ce Son :8O:
14450
un ptit dernier