Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 095 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
5781

Y'a quand même de l'illégale en très bonne qualité, il suffit de savoir chercher !

et vu mon budget je ne peut faire autrement !

Soit j'achète du matos, qui permet de faire évoluer mon setup, et qui me permet de me faire évoluer par la même occasion.

ou alors j'achète des bacs de vinyles et encore pas tant que ça. Car ça monte vite !

Perso mon choix est déjà fait depuis belle lurette !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

5782

bah l'illégal...perso tous mes vinyls sont encodés en wave ou MP3.

par contre je ne me suis pas tapé tous les "rip"..j'ai téléchargé.

alors oui c'est illégal, mais j'ai(ou avais) les originaux....pas facile de faire la distinction.

sinon toutes mes nouveautés je les achètes sur CD.(pas facile de tout trouver d'ailleurs!!!)

http://www.olla-animations.com/

5783

Avant on achetait de la musique par le biais des vinyles et pas autres chose.

Pourquoi maintenant on achèterait plus notre musique ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5784

Citation de Copeland65 :

 

Avant on achetait de la musique par le biais des vinyles et pas autres chose.

Pourquoi maintenant on achèterait plus notre musique ?

ah mais je te rassure tout de suite,j'en achète aussi,soit en magasin soit en telechargement legal(beatport notamment)

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5785

95 % de ce que je joue est acheté. Les cinq autres pour cent c'est quand c'est des remix non officiel, des sons que l'on me file and co. C'est devenu psychologique, mais si je trouve le son sur beatport, trackit, juno et j'en passe ,je le paye comme mes plaques sur discogs. Par contre je n'achète plus de cd.

Il y a plusieurs avantages a acheter. Qualité, respect de l'artiste, la conscience, le choix (entre toutes les plateformes de telechargement, il y a de quoi faire. Il n'existe pas que Beatport, c'est dailleurs pas ma favorite.

Et un truc non négligeable, le mois dernier j'ai un disque dur qui me faisait la tronche après avoir fait un back up de toute ma biblio pour reinstaller mon pc, donc c'était ma seule sauvegardeicon_mrgreen.gif . Sur le coup j'ai rigolé jaune, mais heureusement j'ai pu le remettre en route.

Mais à l'extreme si tout petait, j'avais juste a retourner sur chaque plateforme dans mon historique de telechargement et a retelecharger. Je n'ai pas eu à le faire sinon j'en avais pour un ptit bout de temps facepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 09:24:31 ]

5786

Citation de Artus :

Il y a plusieurs avantages a acheter. Qualité, respect de l'artiste, la conscience, le choix (entre toutes les plateformes de telechargement, il y a de quoi faire. Il n'existe pas que Beatport, c'est dailleurs pas ma favorite.

 

C'est exactement ce que je pense !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5787

 

Citation de Artuszicc :

Il y a plusieurs avantages a acheter. Qualité, respect de l'artiste, la conscience, le choix (entre toutes les plateformes de telechargement, il y a de quoi faire. Il n'existe pas que Beatport, c'est dailleurs pas ma favorite.

ben,bien sur,je suis d'accords avec tout çabravo

quand a beatport,c'était juste un exemple,c'est pas mon preferé non plus

 

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 09:49:27 ]

5788

bon.

j'ai fais mon mix.

je me suis bien pris la tête avec audacity qui ne voulait pas reconnaitre l'entrée ligne.

j'ai eu 2 claschs pendant le mix(vieux CD de merde qui se bloquent....)

si vous le voulez quand même(c'est en wave et ça dure 1h10 environ) donnez moi la marche à suivre pour le monter sur le net(je ne peux pas l'encoder en MP3 je ne sais pas le faire..je suis un vieux mrgreen )

voili.

http://www.olla-animations.com/

5789

Et ben poppy!! Tu peux encoder avec audacity!

5790

oui mais faut installer LAM...et j'y arrive pas!.

http://www.olla-animations.com/