Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 583 317 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14701
Citation de HugoDiker :
Pour changer de sujet : vous êtes déjà allé a NY ? vous avez remarqué qui a que des gros club sans y faire attention en vous disent juste que en Amérique tout est grand ; j'ai trouvé la réponse, et c'est affligent
:fleche: https://www.arte.tv/fr/558270,CmC=558232.html

edit : au moins plus de problème de cabine dj trop petite...

Je trouve ça fou. Comment faire que les jeunes foutent le bordel dans les rues. Fermer les boites de nuit et laisser les quelques une ouvertes inaccessibles au grand public.
70 boites pour new york, c'est ridicule!! Rien qu'a toulouse on en comptent au moins 10!
14702
C'est fou hein ? même en Afghanistan on à le droit de danser x)
14703
Citation de HugoDiker :
C'est fou hein ? même en Afghanistan on à le droit de danser x)

:-D :8O:
14704
Serato prévois pas de calendrier précis pour The Bridge sur ITCH (d’ailleurs je me demande si il y aura the bridge sur ITCH... avec les remix deck de traktor ça peut être d'actualité), j’espère qu'ont aura au moins quelques indices au Summer NAMM 2012, idem que pour ce fichu NSP6...

(http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1015942 un casque à 1300 euro :8O: )

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 18:26:56 ]

14705
1300 Euro serieux >> :8O:
14706
C'est rien 1300€ face à d'autres, on peut toujours plus !
Ca me fait penser que je suis allé me cherche un câble optique cet aprem et voila ce que j'ai vu ( attention, design hardcoooooore ) :

http://www.djleo.fr/forum/casqueFnac.JPG

Mais bon c'est pas du jeu, y'a le boitier/ampli avec, je triche... :lol:

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 19:43:30 ]

14707
14708
Le 4170 est a 2700e, tout sa sans que le prix soit gonflé par de la com.... (c'est bien le 4170 que tu nous cache derrière les câbles ?)
Au moins on est sûr de pas avoir de la merde, au conservatoire a côté de la Villette ils ont du Grado

Bien le design, sa ressemble à deux mini climatiseur vintage.
14709
C'est retour vers le futur ces casques!

Je lance un débat qui va bientôt pouvoir rejoindre les éternelles discussions Mac vs Pc, Vinyle vs cd vs midi...
Kontrol F1 ou Midi fighter 3D?

Etant donné que ces deux machines peuvent contrôler les remix decks de traktor, et que je souhaite de plus en plus ajouter du live à mes sets, ces eux options s'offrent à moi. Je joue house tribale/defected avec des passages de temps en temps en deep et nu-disco. Comme je suis déjà sync dans traktor, il m'arrive très souvent d'avoir 3 à 4 faders levés en même temps, moment fatidique où je réalise que la mayonnaise à prit et que l'ensemble musical est cohérent, mais que je ne peux pas aller plus loin. Or, j'aimerais vraiment pouvoir jouer des boucles de percus, des lignes de synthés, des hook et vocaux de manière vraiment intuitive.
J'insiste d'aileur sur ce dernier aspect: il faut que mon set soit vraiment intuitif et ergonomique. J'utilise un MPD 24 que j'ai entièrement mappé moi-même et qui contrôle 4 decks, 2x8 hot cues et des beat fx (gate, delay, beatmash, bouncer). le son sors de l'audio 8 pour entrer sur une Xone 42.
Donc pour le moment mon ergonomie est quasi parfaite.

Quelle serait selon vous la meilleure option?
14710
De garder tes sous car ca te convient deja ? ( je conçois que je n'y arrive pas moi meme )
14711
Garder mes sous est une plutôt belle option certes... mais mon matériel actuel ne me permet pas de dépasser le simple dj set.
Or je veux vraiment aller plus loin et étendre mes possibilités.
Et j'ai le budget pour un nouveau jouet donc...
14712

Kontrol F1 ou MF3D, la question de merde !  mrgreen

Euh je sais pas, dans ton cas je serais super emmerde egalement !  mrgreen

Le seul truc que je vois c'est que le F1 reste plutot lie a l'utilisation des remixs decks alors que le M3D est plus polyvalent et DJTT semble investi a fond dans le developement du produit !

Et putain mon crane... Faut que j'srrete de dormir aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 21:52:02 ]

14713
Bin deja "avec 3 a 4 faders en haut", si ca fait pas de la soupe tout en meme temps, tu sors deja du simple dj set.
14714
c'est l'avantage de la house tribale - tech house (j'ai même un peu de minimal)
Tu peux combiner les percus ensemble pour créer un ensemble super péchu!
14715
aucun des 2 f1 ou MF3D... en ce moment c'est une maschine mikro qu'il faut prendre !! (et attendre qu'elle soit compatible avec les remix deck...). en plus ça te permettras d'être encore plus créatif que des remix deck, avec maschine syncro avec traktor... ou bien si tu aimes bien les remix deck, de pouvoir creer des percute sur maschine tres tres rapidement jouable sur traktor.. tout ça pour le même prix d'un f1 (en ce moment)
14716

Je ne suis pas d'accord ! Et j'ai une Mikro !

14717
14718

La Mikro est un bon produit, vendu a un prix tres interessant en ce moment mais ca reste un controleur dedie a la production studio ! Donc pas comparable avec le F1/MF3D. De plus la Mikro ne permet pas de controler les remix decks (contrairement aux autres) et le controleur en lui-meme est assez rudimentaire (plein de pads ok, mais seulement un encodeur cliquable, pas de potards ou faders). Pour ce qui est du jeu en live avec Maschine, la Mikro est assez mauvaise car la plupart des controles ne sont pas accessibles en direct sur la facade du controleur (on lui preferera sa grande soeur pour cette utilisation). 

Perso je suis tres satisfait de ma Mikro pour ce qu'elle est : une boite a rythme logicielle tres ergonomique pour la production a la maison, mais pour ce que recherche jean, non desole, meme si c'est dans le meme prix que le F1, je ne lui conseillerais pas pour ce qu'il veut en faire.

14719
1951306.png

Bon hier soir j'étais là. Pas forcement attiré par le line up, mais ayant eu des places gratuitement et habitant sur place, pourquoi pas. J'ai pas été trop attentif aux differents sets parce que revenant de 2 mois à l'étranger j'ai revu beaucoup de connaissances etc. Mais ce que j'en retiens c'est que c'était vraiment uniforme et j'ai pas retrouvé les subtilités et les détails propres à chaque artiste quand j'écoute leurs productions, donc pas une soirée inoubliable, mais c'est bien d'avoir des soirées electroniques surtout dans mon coin qui n'est pas vraiment familier de ce genre d'evenement

14720
Traumer fait des trucs assez sympas !
14721
Tout d'abord bonsoir à tous !
Et bien voilà cela fait quelques mois que je mixe mes vinyles sur mes platines après avoir passé quelques années annonces sur AF pour des cours de mix.
En fait ce que je cherche réellement c'est plus une sorte de partenaire avec qui m'entraîner, passer des soirées derrière les platines...
Pour avoir une idée de la musique que j'aime voilà un lien soundcloud : https://soundcloud.com/theklix000/premier-petit-mix
Pour ceux que cela intéressent,je suis Châlons-en-Champagne (Champagne Ardenne) mais je peux me déplacer dans les alentours. N'hésitez à demander plus de détails... Bonne soirée. =)
14722

Bon bah apparemment je remets le couvert dans 2 mois, meme club, meme equipe ! Ca fait plaisir quand les choses marchent !  mrgreen

14723
Bien joué Cloud ! :)
14724
Ya des gens qui Mix de la Video ici ?
14725

Sa y'est j'ai décider de passer le cap , j'ai assembler aujourd'hui même une PC dual Screen pour la prod et sa déboîte grave , le seul truc qui manque c'est un Ampli et un LC-1  bravoSinon autre truc vachement cool , j'ai trouver du taf pour Aout du coup je vais pouvoir me faire plaisir ( Quand on a 17 ans on gagne combien pas rapport au SMIC ?)