Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 581 498 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Romanowitch
Hors sujet : mais c'est quoi ce lien de merde
non, moi ca m'arrive encore bien de zapper mes disques que je connais bien.
il me suffit de quelques mesure pour me rappeler l'entièreté e la chanson.
en meme temps, jfais ca tres rarement. type en exam ou koi, pdt une pause clope ou j'ai envie d'écouter 60 chansons sur 4 min.
sinon, par rapport a un autre dj, c'est pas une question de chanson spécialement, c'est vraiment un principe de respect de son "travail", que si il a choisi de passer cette trak là, c'est qu'il a envie que les gens l'entendent, et que jvois pas pq les miennes seraient mieux, ou voudraient spécialement plus la peine ...
dj.Anonym67
Citation : sinon, pr les demande débile qui me font chioer, en génral je répond : c'est deux euros le morceau, et là ils se case tout le temps et te laisse tranquille.
J'y avais pas pensé,
d'habitude je leurs fais mon regard qui tue et remonte mes manches Gabiche
J'etais a un camping l'année passé. Un soir il y avais un DJ animateur qui etait venu. A la fin de la soirée quand le dj se mettais a remballer la sono , une Djette vien et dit qu'elle est dj. Elle entame la conversation avec le dj animateur et moi je lui est posé les questions :
1) Tu mix avec quoi
2) T'a quoi comme matos
Elle m'a repondu qu'elle mixais "a l'ancienne"
Elle disait qu'elle avais un laser qui lui a couté 3000 € (je vous laisse deviner ...
La djette avais passer que du rap-rnb-funk , style appuyer sur play-pause. Elle est bien cette methode a l'ancienne
Son laser c'etais un laser Boost a deux balles qui se voyait pas a 5 metres. 3000 € ?
Les enceintes ne s'entendais pas du tous. (remarque que le dj avec des enceintes longues portées DAS [vieux modele])
Ces scanners ne se voyait meme pas sur le dance floors , sa devais etre du 15v150 watts. (le DJ avec des Martin Roboscan 518)
le DJ pendant les 30 dernieres minutes a passé de la techno , mal mixé , pas au tempo.
Le seul truk que j'ai vraiment kiffé , c'est le systeme sonore qui pour l'instant est un des meilleurs que j'ai jamais ecouté.
En tous cas j'ai bien rigolé
dj.Anonym67
Romanowitch
Citation : j'étais gamin, mais moi je savais déjà mixer
oulah!
une ptite poussée de modestie mon ptit anon'?
-k-
Minitoi
Lycéens, je mix de temps en temps pour de petites soirées, style anniversaire de copains chez eux, etc.
La première, c'était avec des correspondants allemands. On avait prévu de faire un truc avec eux. Résultat : pour une première, c'était lamentable ! Je me suis même demandé si je devais continuer...
La deuxième, chez une copine pour son anniv, une vingtaine de personnes étaient là, et c'était déjà bien mieux.
J'arrive à 18heures, installe le matos. ça commence à 20heures et c'était censé finir vers minuit (petite soirée). Tout c'est bien passé, mais à 23 heures je me retrouve à cours de disque...
Bref, depuis j'ai aggrandi le stock...
Gabiche
C'est une des raisons pourquoi je suis passé au mix , les gens me font plus chier a vouloir une certaine musique qui passe sur
Minitoi
Bientôt je vais animer une soirée, c'est un plan assez bizarre, que je vosu explique.
On est censé être 4 dj (!) et il y aura aussi un groupe de rock en première partie. On s'est pas encore entendu sur le matos, sauf entre dj.
En sachant que le son devra être baissé à 3heures du matin pour ne pas déranger le voisinage, et qu'il ne restera alors plus grand monde ; en sachant que la "soirée" finira à 6heures, c'est à dire que je pourrai dormir qu'à 8heures au plus tôt et en sachant que je vais me lever le samedi à 7h pour travailler, ça va être un drôle de truc...
dj.Anonym67
Alors forçément à 17ans je n'avais pas l'habitude de tel cachet , alors en voyant le monde
Enfin bref!
Romanowitch
Citation : une ptite poussée de modestie mon ptit anon'?
décidément, c'est p-e pathologique chez toi ...

dj.Anonym67
et puis cette soirée était une des meilleurs que j'ai fais aussi j'en ais pas fais tellement que ça...clemout44
-k-
-k-
-Vous êtes un dieu ?
-Non, je crois pas non
-Pourtant on dit que les Djs sont des dieux..
-Ah ! faut arreter de croire ce qu'on peux te raconter..
Une autre:
-T'as pas Balavoine ?
-Non
-Allez stp !
-non
-Tu sais que je connais ton patron ?
-T'as cas aller voir le patron, ça changera rien.
80% de cas le mec n'y va pas. 19% des cas il y va et se fait rembarrer "le dj a dit non c'est non" Et unfois, la seule ou je faisais un remplacement, le patron est venu.. et j'ai du la mettre ..RRRrrrrrrrr
dj.Anonym67
Citation : -T'as pas Balavoine ?
theteffeur47
Est c'est vrai qu'y a de gros boulet
dj.Anonym67
Prestacor
Citation : et ce batard m'attendait sur le parking en plus

Pas étonnant !!!!
david grillat
theteffeur47
david grillat
unstatic
moi, c simple, quand je suis aux platines, j'ai la tête dans la mixette et je vois personne, quand ya un casse couille je fais le mec dans son truc et qui entend rien parce-que la musique est trop forte!!!!!!!!!!!!!!!
www.grafikdeza.com
dj.Anonym67
Et puis c'est pas bien de ce battre
dj.Anonym67
Citation : quand ya un casse couille je fais le mec dans son truc et qui entend rien parce-que la musique est trop forte!!!!!!!!!!!!!!!
on as pas dut avoir le même type de casse couille, le mien était genre quartier wesh wesh racaille je viens avec tout mes frères, mes cousins et mes 2 grand mère... Tu vois le genre, et avec l'alcool ça les rends pas plus intéligent
- < Liste des sujets
- Charte