Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir mon matos! + Timestamp + Carte son

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir mon matos! + Timestamp + Carte son
Alors voila bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum :)
Etant donné que je produis quelques machins sous Reason et que je suis accro a la house et l'electro, je me suis dit "Tiens Seb, pour ton anniversaire et avec ce que t'as gagné cet été tu pourrais peu etre te payer des platines"
Conclusion: je suis a la recherche d'un matos débutant et donc pas hors de prix, mais j'ai des conditions particulieres sur ce matos.

- Deja pour ne pas avoir la folie des grandeurs des le depart, je limite mon budget a 800€ ce qui me semble largement suffisant pour débuter...
- Ensuitele look des platines je m'en bat les couilles, je prefere un truc qui marche bien qu'un truc beau...
- J'ai entendu dire qu'on pouvait, a l'aide de vinyls timestampés ou quelque chose comme ca, raccorder son system de mix a un logiciel PC style Virtual DJ, et pour economiser un peu d'argent sur les vinyls ainsi qu'ayant une bonne database de mp3, j'aimerais avoir ce system (l'achat d'une carte son de bonne qualité si necessaire ne rentre pas dans le budget de 800€, j'en ai moi meme besoin pour ma MAO sous reason) (PS: j'ai fait une recherche a timestamp sur le forum, rien trouvé... si quelqu'un pouvait expliquer un peu comment ca marche, si le system fonctionne bien, si il n'y a pas de probleme de latence etc...)
- Je suis pret a prendre du matos d'occasion.
- Je veut des platines vinyls et non pas CD, j'aime pas CD :p.

Bref pour resumer je cherche pour 800€ max, en neuf ou en occaz (moyen d'acheter occaz par pieces detachées et non le kit complet):
- 2 platines vinyls + cellules + table de mixage + casque + system de timestamp (si celui-ci est au point)

Et en supplement, quelle carte son conseillez vous qui aille bien avec le system de timestamp (c'est con comme question mais je sais pas du tout comment ca marche :s ni de quelle maniere ca se relie au pc...)


Bon et pour ceux que ca interesse du son underground voila quelques trucs que j'ai fait et qui passent pas sur NRJ :p

http://herqule.free.fr/lama/Lama%20Van%20Noisen%20-%20Lets%20try%20with%20more%20bass.mp3

http://herqule.free.fr/lama/Lama%20Van%20Noisen%20-%20Nasty%20Frequency.mp3
2
Tiens tiens tiens je te connais toi :bravo2:

Ca fait longtemps qu'on s'est capté sur le net.


Pour le matos 800 € c'est plus que correct.

Faut privilégier avant tout les platines et la mixette histoire que ca tienne la route.
Par contre ca risque d'être difficile de caler dans le budget le systeme finalscratch. Idem pour la carte son, autant la prendre avec le finalscratch puisqu'il faut au moins 2 entrées stéréo pour connecter les platines.

Donc y reste les platines, la mixette, le casque et les cellules.

Pour les platines soit TT200 Numark ou Stanton STR8-80 --> 500 € (si je me trompe pas les cellules sont fournies sur ces platines - à vérifier)
Mixette Denon DNX100 --> 200 €

Si les cellules sont pas fournies avec les platines va falloir négliger la qualité du casque

Cellules Ortofon OM Pro S ou OM DJ S--> 100 € la paire


Le budget va un peu éclater mais en commandant tout en allemagne y a moyen de s'en tirer au mieux

:bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Merci pour la réponse, je pensais pas que le finalscratch etait indispensable pour les timecode mais qu'un logiciel sur le pc pouvait s'occuper du decryptage...

par contre j'aimerais bien avoir differents avis please :)
4
Up :) plz lol
5
:((( :(((
6

Citation : je pensais pas que le finalscratch etait indispensable pour les timecode mais qu'un logiciel sur le pc pouvait s'occuper du decryptage



=> www.djdecks.be

= 25 E le log + 50 E pour 2 skeuds FS + 200 carte son

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181446.html
7
Pas besoin d'une telle carte son avec dj decks. Une maya 44 usb suffit! Elle coute 100 euro chez Thomman..
8
Tu es un vrai boss aster! :mdr:
9
Nan jsui spas un boss j'ai juste lu le forum de djdecks.be ....
:clin:
10

Hors sujet : as tu au moins utilisé cette carte avant de causer?
et que fait tu des preamps?

continue de lire et qd tu seras pret pour la pratique repasses nous distiller tes conseils