Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Tuto] Placement et positions d'utilisation du materiel DJing.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Tuto] Placement et positions d'utilisation du materiel DJing.
Placement et positions d'utilisation du materiel DJing.

1) Le placement :

Avant de placer vos platines et tables, vous devez vous assurer de les placer sur un support (bureau, table, meuble) le plus stable possible et d'avoir une bonne horizontalitée pour utiliser votre materiel dans de bonnes conditions.

Bon placement de la platine :


Votre matos ne doit pas être exposé aux rayons du soleil et etre placé dans une pièce sans humidité et ventilée (c'est votre matos et vous avez l'obligation de bien l'entretenir ;) ).

Ne mettez pas non plus les platines et table à portée de main des enfants !

2) Les positions d'utilisation du matériel DJing :

Plusieurs positions existent, positions qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvenients :

a) La position Hip-Hop

Si vous êtes un dj Hip Hop vous pouvez mettre votre matériel dans cette position (position H) :


Cette position permet de faire des meilleurs scratch mais ne facilite pas le mix car il est facile de toucher la cellule et de faire rayer le vinyle (c'est une question d'habitude)

b) La position Mix

Si vous preferez mixer, vous pouvez mettre votre matériel en position mix :


Cette position facilite le mix et n'entrave pas le scratch.

c) La position "Crazy B"

Si vous aimez faire du pass pass vous pouvez mettre votre matériel en position Hip-Hop mais aussi en position "Crazy B"( 2 platines à coté de la table) :


Cette position permet de faire plus facilement des pass pass assez rapides.

d) Position Pass-pass stop

Pour le pass pass stop je vous conseil cette position:


Voila, ces positions ne sont bien sur pas obligatoire mais elles sont tout de meme une aide.
2
Je vais bientôt changer les photos, car elles sont pas belles.
3

Hors sujet : tas combien te platines et de tables en tout???

Respectez les cochons!
4

Hors sujet : 4 mk2- 3 pro sm et une pmc 270 A


C'est pas moi sur la photo.

5

Hors sujet : ébééé.... :humm:

Respectez les cochons!
6
Je te donne une adresse d'un site Allemand pour un choix de vinyls hip hop r'n'b Plus qu'enorme!!!

http://www.breaks-records.de

J'apprend surement rien à personne mais comme je l'est pas vu dans la liste du tuto j'ajoute!!!

:boire: