Intérêt des platines vinyles pour du mix électro ?
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 336 vues
- 11 followers

koso67

maintenant mon deuxième argument pour l'electro serait qu'avec les vinyls on accède à des prod qui n'existent pas sur cd !
bon et puis les vinyls, c'est quand meme la classe

- 1
- 2

Urk Boombleep

dj_hello

Anonyme

Citation :
maintenant mon deuxième argument pour l'electro serait qu'avec les vinyls on accède à des prod qui n'existent pas sur cd !
et inversement.
par ailleurs un vinyl on peut toujours en faire un cd facilement et pour presque rien. On ne peut pas en dire autant dans l'autre sens.

tempetedeneige

Mais en fait je voulais plus savoir les différences TECHNIQUES. Donc y'en a pas vraiment, c'est une question d'habitude, on est d'accord.

mes2pieds

TheRythmblade

Aprés niveau technique il est clair que le cd offre des avantages, alors oui on trouve pas de choses pointues en cd mais bon, il suffit de posseder un ordi meme bas de gamme de nos jours pour faire ses propres cd en y mettant ce que l'on veut voir meme, tu as un morceau avec le break de départ que tu trouves trop court ou au contraire tu veus écourter un passage , hop un petit tour par un éditeur audio et tu graves, et tu as ta propre version, et ça, ce sont les manips les plus simples , mais ca peut aller jusqu'a l'autoprod , et avec le cd tu passes vraiment ce que tu veus et ça c'est un trés gros avantage.
Apres niveau technique , c'est sur les boucles c'est pas mal, par contre un défaut, (sauf si tu prends des platines pro dans le haut du panier) c'est au niveau de la precision des pitch , si tu fais des mix long tu sens la différence mais la encore je pense c'est une question d'habitude.
Moralité vinyl et cd ya pas vraiment de meilleur, entre les deux, ils sont juste trés différents, donc il faut éssayer et meme souvent persister surtout quand tu passes de l'un a l'autre, et aprés réfléchir a ce qui convient le mieux selon ses besoins.

Goum Le Chat

Anonyme

Goum Le Chat

Anonyme

Citation : tu vois plus comment le mec mixe
ouais... en même temps pour ce qu'il y a à voir...
En plus si les gens font que zieuter dans une soirée... ça fait une soirée avec que des types en casquette avec une bière dans la main et un balai dans le cul en train de mater le dj comme si c'était le mime marceau.

Anonyme

Goum Le Chat

Anonyme

Citation : Alors les manip... bah pour être franc, ils s'en contre-foutent.
yeah!

Goum Le Chat

Anonyme

Goum Le Chat

Anonyme

les gens si ils dansent c'est mieux pour moi aussi

cedricp16

Anonyme

j'ai battu ta mère 21-4 hier!

dj_hello

Citation : par contre un défaut, (sauf si tu prends des platines pro dans le haut du panier) c'est au niveau de la precision des pitch , si tu fais des mix long tu sens la différence mais la encore je pense c'est une question d'habitude.
Pas d'accord du tout! Moi j'ai deux platines bst cleving 146 asm et le pitch il marche niquel j'arrive a caler des trucs pendant plus d'une minute sans rattraper et je pense que c'est largement suffisant! (Et puis en m'amusant une fois j'ai passer deux fois la meme chanson sur mes deux platines et en meme temps conclusion elles se sont jamais decaler)
Autre chose les platines cds offre pratiquement toutes un master tempo ce qui est vraiment très pratique; tu choisis les morceaux en fonction de ce que tu veux passer et le pitch n'est donc plus un moyen de selection (je parle surtout pour des mixs R&B)

Anonyme

Citation : j'arrive a caler des trucs pendant plus d'une minute sans rattraper et je pense que c'est largement suffisant
ouha tu es trop fort

vive les mix de plus d'une minute largement suffisant
Citation : en m'amusant une fois j'ai passer deux fois la meme chanson sur mes deux platines et en meme temps conclusion elles se sont jamais decaler
oui ca s'appelle du phasing (et si en plus ton pitch est au centre c'est sur que ca se decalera pas)

Warpboy

Citation : si en plus ton pitch est au centre c'est sur que ca se decalera pas)
Ca depend des platines !! en effet si tu as des sl 1200 c est l endroit ou tu as le plus de risque de decalages car la vitesse oscille constamment autour du zero.
Perso pour rester sur le sujet : je suis vynil a 300% parce que suis deja nul avec les platines cd ....
Et surtout un vynil ca ne se telecharge pas sur le net (Emule et autres du meme genre....)
Certains st certainement reglos et achetent tous leurs cd's....mais je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde, avec un vynil ca risque de se compliquer pour en faire une copie

Anonyme

Citation : en effet si tu as des sl 1200 c est l endroit ou tu as le plus de risque de decalages car la vitesse oscille constamment autour du zero
on parle de platine cd la

Warpboy

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2