Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines vinyles pour du mix électro ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines vinyles pour du mix électro ?
Perso je trouve ça beaucoup plus maniable, je ne pense pas arriver un jour à être aussi précis sur platines cd que sur vinyls. cependant beaucoup diront que de très grands dj peuvent s'illustrer sur platines cd et être tout aussi bon que sur vinyls, ce qui est vrai. c'est un choix.


maintenant mon deuxième argument pour l'electro serait qu'avec les vinyls on accède à des prod qui n'existent pas sur cd !






bon et puis les vinyls, c'est quand meme la classe :D:
2
Essaie de trouver tout ce que tu veux en CD, par rapport à ce que tu trouveras dans les bacs vinyle... Et reviens en parler. :clin:
3
Mise a part que tu trouve tout sur vinyle et rien sur cd il n'y a aucune difference c'est qu'une question d'habitude! Personelement j'ai commencé sur cd et je suis plus maniable sur cd et tu as plus de possibilité sur cd (mais tu les utilise jamais)!
4

Citation :
maintenant mon deuxième argument pour l'electro serait qu'avec les vinyls on accède à des prod qui n'existent pas sur cd !



et inversement.


par ailleurs un vinyl on peut toujours en faire un cd facilement et pour presque rien. On ne peut pas en dire autant dans l'autre sens.
5
C'est clair qu'on peut toujours mettre un vinyle sur CD et pas l'inverse..

Mais en fait je voulais plus savoir les différences TECHNIQUES. Donc y'en a pas vraiment, c'est une question d'habitude, on est d'accord.
Tempetedeneige
6
Ben si au niveau technique le cd offre une multitude de possibilités, genre rien que les boucles, j'y connais pas grand chose je fais que du vinyl mais les boucles ca me parait etre assez sympa.
7
Disons que pour moi c'est juste une question d'habitude c''est asser dur de passer du vinyl au cd car c'est quand meme asser différent, surtout quand tu es a l'aise sur vinyl car tu mixes avec depuis des années c'est chaud d'etre précis sur cd tout de suite ,ça tiens pas a grand chose mais les sensations etant trés différentes ça y fait pour beaucoup.

Aprés niveau technique il est clair que le cd offre des avantages, alors oui on trouve pas de choses pointues en cd mais bon, il suffit de posseder un ordi meme bas de gamme de nos jours pour faire ses propres cd en y mettant ce que l'on veut voir meme, tu as un morceau avec le break de départ que tu trouves trop court ou au contraire tu veus écourter un passage , hop un petit tour par un éditeur audio et tu graves, et tu as ta propre version, et ça, ce sont les manips les plus simples , mais ca peut aller jusqu'a l'autoprod , et avec le cd tu passes vraiment ce que tu veus et ça c'est un trés gros avantage.

Apres niveau technique , c'est sur les boucles c'est pas mal, par contre un défaut, (sauf si tu prends des platines pro dans le haut du panier) c'est au niveau de la precision des pitch , si tu fais des mix long tu sens la différence mais la encore je pense c'est une question d'habitude.

Moralité vinyl et cd ya pas vraiment de meilleur, entre les deux, ils sont juste trés différents, donc il faut éssayer et meme souvent persister surtout quand tu passes de l'un a l'autre, et aprés réfléchir a ce qui convient le mieux selon ses besoins.
8
Et maintenant ça se simplifie avec l'apparition de lecteurs style cd mais à disque dur. Et puis c'est aussi une question de gout. Y'en a qui s'en sortiront très bien avec deux platines vinyles et un petit sampler à la volée du genre C-Loops.
9
Quand tu vas mixer tu peux faire des ping pong cool, tu vois plus comment le mec mixe quand il pose les mains sur le disque, le cd ca reste un peux virtuel pour moi
10
Boh remarque y'en a qui tournent au vinyle, ils assurent, mais je comprends que dalle à leur manip.