Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchons d'oreilles

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouchons d'oreilles
J'ai du trop forcer dans le casque et j'ai mal a l'oreille gauche depuis trois jours. drole de truc ; un peu comme une légère otite quand l'oreille est soumise à du bruit.ca se calme, ouf (mais cette semaine : silence!)! ca m'a bien fait peur!
j'avais entendu parler de bouchons d'oreille audio spéciaux pour musiciens. ca marche bien? est-ce que c'est vraiment mieux que les bouchons en mousse polyuéthane (cylindriques)? parceque ca coute ces trucs!!


et lesquels sont les mieux?
merci
2
3
Salut je peux te répondre en connaissance de cause car je suis étudiant en audioprothese.

Les meilleurs bouchons d'oreilles pour mixer sont les Pianissimo de chez Protac. Ce sont des bouchons sur-mesure équipés d'un filtre qui atténue le son d'une certaine valeur (jusqu'a 25dB si je me souviens bien) mais de maniere linéaire sur toutes les fréquences du spectre.
EN gros tu entends pareil mais moins fort, ca ne coupe pas les aigues en laissant passer que les graves comme dans la plupart des cas. C'est bluffant.
voila en espérant t'avoir renseigné.
4
J'ai chopé des E.A.R. ultratech hifi, 22 euros en pharmacie (dommage que ce soit pas remboursé par la sécu!). ca m'a l'air excellent (protac est inconnu dans tous les magasins que j'ai faits).

Je vais voir laurent garnier demain, on saura si ces bouchons tiennent la route!!
5
Lol
T as acheté des boules qies alors...
Protac?? Inconnu?? C est le fabricant des pianissimos...
Et entre 160e la paire et 22 euros la paire, tu vas pas entendre grd chose.
6
Ouais non tsé, elles sont faites pour les musiciens. ca donne super, mais c'est pas le modèle moulé sur mesure...elles réduisent linéairement sur toute la gamme, impec. les pianissimo ca doit tuer, mais je te dis, dans tous les magasins de musique, de prothèses auditives, etc, ils n'avaient pas.

mais regarde cette étude, et lis les conclusions : c'est scientifiquement prouvé que mes bouchons, c'est tout bon! (en plus je suis pas crésus)
http://taylorandfrancis.metapress.com/(ifwetwebfvo2iy45ifgxx455)/app/home/content.asp