Félicitez Pioneer !
- 54 réponses
- 16 participants
- 4 354 vues
- 14 followers
Rob62
Voilà je vous propose sur ce nouveau topic de parler franchement à propos de la marque PIONEER :
- Ce qui est bien ...
- Leur meilleur produit ...
- La qualité sonore de leurs produits ...
- La référence qualité/prix ....
N'hésitez pas non plus à dire ce qui est assez négatif !
Si je créer ce post c'est parce que je suis entièrement satisfait de la marque Pioneer DJ et je souhaite que tout le monde le clame Haut et Fort !
PS : Ceux qui n'ont pas de produits PIONEER DJ ou qui utilisent des langages SMS s'abstenir !!
Cordialement, En ésperant avoir beaucoup de réponses !!! ^^
adrienf
djcrazyhands
Je comprends mieux pourquoi tout le reste du site se foutent de la gueule des dj... la on a vraiment de quoi avec des phenomenes pareil !!!
Pas pour rien que j'ai un peu déserté.
djseb.
bdou
Je rejoins ce qui ce dit plus haut... il est un peu jeune pour parler de matos
Scott Old Timber
Hors sujet : Arrête Crazyhands, tu vas me décourager là
C'est vrai que le niveau a un peu baissé, il y a eu un gros passage à vide il y a quelque temps. Maintenant ça va mieux je trouve.
En même temps il faut prendre du recul; le net a un peu un effet loupe. Avant on planait tous chacun dans son coin avec le catologue Sonowatts-mille-supermatos
sur des platines bst et des tables gémini
. Pas de réseau donc on avait l'air bête tout seul. Avec les forums, les jeunes reproduisent nos raisonnements à l'identique. Rien de bien méchant en fait.
Et franchement des fois je traîne dans le rayon hifi (souvent
) ou celui des gratteux et ça vole pas toujours haut non plus.
Voilà, c'était mon instant "socio"
Pour les cdj à 15 piges, clair que c'est fort mais bon au moins lui, il commence avec du bon matos
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
djseb.
Citation : il commence avec du bon matos
S'il arrive a mettre un cd dedans...
Scott Old Timber
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
adrienf
Citation : Y'a pas a chier mais la section djing d'af commence sérieusement a partir en cacahuete (enfin je dis commence je me comprends...)
Il y a un peu de vrai la dedans.
Certaines personnes se prétendent "DJ", mais bonn pour eux, étre dj, c'est avoir un casque sur une oreille, et gigoter comme des cons
Sa me fait bien marrer, il ne connaisse rien (la pluspart, les newbies, les bleus), ils n'ont aucune culture musical, non jamais acheté de disque, n'ont jamais foutues les pieds chez un disquaire.
Bref.....
Hors sujet : J'avais fait un post la dessus: /dj/forums/t.188605,le-djing-a-t-il-perdu-son-ame.html
djcrazyhands
Enfin je me rappelle de ce sujet... ca resume pas mal de chose
Et puis autre chose a souligné, y'en a plein ici qui postait regulierement qui ont fait bbeaucoup pour le site et qui se sont tiré c'est pas pour rien a mon avis...
Regarde badbrainkiller a déserté, Porky viens beaucoup moins souvent, Dr yag a deserté alors qu'il a fait des supers tutoriaux et moi je deserte un peu c'est parce que j'en ai marre de cette section qui deviens tres initerressante..
Anonyme
Je ne pense pas qu'aujourd'hui la démarche ou l'approche du sujet soit la même pour un gosse du même âge qu'il y a (oh pu@#$§) 17 ans (!!!). Ce qui est regrettable c'est qu'effectivement aujourd'hui ils ne cherchent pas forcement à s'imprégner de la culture musicale qui va avec. Les parents leurs offrent un set "Pioneer" ils téléchargent sous emule les tubes club du moment les graves et se prennent pour des DJ. Ils n'ont rien à faire de savoir d'où provient un sample par exemple ou qu'elle est l'origine, l'histoire de la musique qu'ils affectionnent.
Un pote qui bosse chez un disquaire me racontait qu'il était tout heureux d'être tombé sur un gosse qui s'était jeté sur le rayon "playlist FG" (comme les autres) mais à qui il avait proposé tous les repressages de classiques fraichement arrivé; et ce gosse est reparti avec 1 exemplaire de chaque repressage et le sourire jusqu'aux oreilles mais en général il se fait envoyer promené par ces gamins qui préfèrent repartir avec le dernier guetta/garraud !!!
Et pour le mix ils apprennent en écoutant cauet le matin (désastreux) !
pouranat
Anonyme
Dans un set house par exemple dès tu passes à autre chose que du beat 4/4 les gens ne te suivent pas même si techniquement tu le fais très bien !!!
J'en ai souvent fais l'expérience en essayant de placer de la soul dans des sets Garage. Même si je les rentrais nicquel le simple fait que ça ne fasse plus "boum boum"
Anonyme
Citation : placer de la soul dans des sets Garage
Tu aurais un ou deux titres en exemple ? Ca m'intéresse !
Anonyme
Pour la transition je commence par exemple par entrer l'edit du rock steady par danny krivit puis je passe sur l'originale et roule !!!
zham
"Blow your head" de J.Brown (RIP) & F.Wesley (RIP ?)
..................... C'est si bon !
Anonyme
Anonyme
Al green - Simply beautiful
Ben, Bill & Baggio - Pusherman
Betty Wright - Baby Sitter
Caesar frazier - Funk it down
Chuck Brown & The Soul Searchers - Bustin' Loose
Creative Source - Who Is He and What Is He to You
Cymande - Brothers on the Slide
Don Thompson - Fanny Brown
Edwin Starr - Easin' In
Edwin Starr - War
Erma franklin - light my fire
Galt mac dermot - Coffee cold
George Mc Crae - I Get Lifted
Gil scott-heron - The bottle
Greyhound - Move On Up
Isley Brothers - Take Inventory
James Brown - Let A Man Come In And Do the Popcorn
Johnny guitar watson - Superman lovers
Kellee Patterson I'M Gonna Love You Just A Little Bit More Soul
Lee Dorsey - Get Out Of My Life Woman
Lyn Collins - Mama Feelgood
Lyn Collins - think (about it)
Maceo & The Macks - Cross The Tracks (We Better Go Back)
Maceo Parker - Soul Power
OV Wright - Let's Straighten It Out
Otis Redding & Carla Thomas - Tramp
Otis Redding - Hard To Handle
Pat bowie & charles mcpherson - Feelin' good
People's Choice - Party is a groovy thing
Roy ayers - Fever
Sam & Dave - Hold on I'm coming
Sam & Dave - Soul man
Sam & Dave - Sweet Soul Music
Stories - chakachas !!!
Sugar Ray - Hold Your Eyes
Terry Callier - Love Theme from Spartacus
The Rebirth - Evil Vibrations
The dell - Saint it a shame
Tim Maia - No Caminho do Bem
Tindersticks - People Keep Comin' Around
Undisputed Truth - Brother Louie
all natural & lone catalyst - Renaissance
bobby womack - across 110th street
isaac hayes - use me
latyrx - lost the feeling
sarah webster fabio - Sweet songs
sly & the family stone - just like a baby
the african dream - Makin' a living
the pioneers - Papa was a rolling stone
vera hamilton - but i ain't no more (g.s.t.s.k.d.t.s)
wendy rene - after laughter (comes tears)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
zham
Citation : Oui j'ai pas tout saisie à la main , comme j'ai tout de sauvegardé en MP3 j'ai juste listé un repertoire et fais copié-collé de morceaux que j'aime particuliérement sinon la liste serait plus longue !
C'est pour ça que je n'en ai cité que 2
Au fait Juste, tu t'es penché un peu sur notre logiciel ? ;)
Anonyme
Citation : Au fait Juste, tu t'es penché un peu sur notre logiciel ?
Aurais je raté quelque chose, quel logiciel ?
djcrazyhands
Anonyme
Je scratch toujours en impro sur mes mixs donc c'est pas spécialement pour moi, quoi que à tester, par contre pour le turntablist pur et dur je vois bien l'utiliter de ce genre de soft.
Si j'ai bien compris tu samples le son à scratcher, tu écris ta partition, tu clic sur play et tu entend le résultat ?
Le top serait de pouvoir enregistrer tes scratchs et que le soft analyse et compare l'enregistrement par rapport au sample nature du son que tu as scratché et qu'il te dessine tout seul la partition
Si c'était possible ce serait over the top
- < Liste des sujets
- Charte