Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du tuto sur le matériel

  • 93 réponses
  • 17 participants
  • 4 849 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A propos du tuto sur le matériel
Salut à tous. Comme on en discutait sur d'autres post, je vous propose qu'on rassemble ici toutes les idées concernant un tuto ou un post it sur le matériel à avoir pour débuter, mais aussi pour se perfectionner. Idées, remarques, etc. A vous de venir donner vos idées ici.
J'espère aussi qu'un modo va passer dans le coin et nous dire si ça peut se faire et comment.
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme tu dis scott, gare au tuto à ralonge!!!
Pour le mix numérique, il n'y a pas photo il faut le mettre (je le pratique aussi, alors honte à moi de l'avoir mis de coté :oops: ).

Pour le plan du tuto, on pourrait donc partir sur :
- Mix vinyle
- Scratch vinyle
- Config vinyle débutant la plus polyvalente
- Config vinyle PRO la plus polyvalente
- Mix CD
- Scratch CD
- Config CD débutant la plus polyvalente
- Config CD PRO la plus polyvalente
- Mix numérique
- Scratch numérique (lui aussi on en parle de plus en plus)

Il faut qu'un maximum d'entre nous y participe en effet, pour éviter la guerre des marques. Le but n'étant pas de dire qu'une Technics est mieux qu'une PDX, ou inversement. Mais plutot que les deux sont totalement différentes, que la technics est increuvable mais limitée en fonctions (que certains qualifient de gadgets je sais), et que la vestax est un rail pour le scratch mais pas vraiment adaptée pour le mix tempo. S'il faut en citer deux dans une catégories, et bien on le fera...

De toutes façons, la difficulté est bien de se mettre tous d'accord.
Alors pour commencer, il faut faire preuve de méthode.

1. Qui pilote le tuto (en gros qui va faire la mise en forme finale)?
2. Qui participe ?
3. Qui est pour/contre mon plan ?

Après on pourra commencer à remplir...
32
J adhere a ton plan ... ca me parait assez complet et ds l idée que l on souhaite pr ce tuto bien necessaire ...


je veux bien participer un peu malgré mon manque d experience , si je peux aider ... par contre je ne connais que le cd ...
33
Je veux bien participer, et même faire la mise en forme finale, mais je manque aussi un peu d'expérience, donc il me faudrait de l'aide pour rédiger les catégories, et la rédaction se fera après le bac :lol: .
34
Alors état des lieux :

- Pilote : ??? (je suis OK pour m'en occuper si ça vous va, j'ai 10 ans de mix derrière moi, je suis graphiste de formation et j'écris des procédures toute la journée, et ça me tente bien d'écrire mon premier tuto :clin: ...)

- Participants : pouranat, Minitoi, Lapinoutchouc

- Validation du plan : 1-OUI 0-NON

(On ne perdra pas trop de temps sur cette petite liste de participants, je veux juste savoir sur qui on peut s'appuyer. Si on a des vendeurs de matos DJ dans le coin, faites le savoir, on aura besoin de vous...)
35
Moi ça me va.
Minitoi, je pense juste que si on part sur un tel tuto, il ne faut pas lésiner sur les choix. Pour moi nuo2=mix.
Pour du scratch, je pencherai plus pour une Vestax ou une hak, dans cette gamme de prix:
https://www.recordcase.de/lshop%2Cshowdetail%2C1181231203-22193%2Cd%2C1181231279-22314%2Cdj_mixer_mischpulte_.2_kanal_battle_mixer_mischpulte%2C0020101650%2C%2C40Tshowrub--dj_mixer_mischpulte_.2_kanal_battle_mixer_mischpulte%2C.htm
Genre ça :bravo: ou une sa-5
Après si un dj veut scratcher avec la nuo2, c'est son affaire.
Pour l'organisation, je ne peux pas trop piloter le tuto en cas d'échange de fichiers, j'ai un mac et les conversions et autres bidouilles pour récupérer des fichiers pc me gavent vite.
:fache:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

36
Etat des lieux :

- Pilote : ??? (je suis OK pour m'en occuper si ça vous va, j'ai 10 ans de mix derrière moi, je suis graphiste de formation et j'écris des procédures toute la journée, et ça me tente bien d'écrire mon premier tuto ...)

- Participants : pouranat, Minitoi, Scott the Timber, Lapinoutchouc

- Validation du plan : 2-OUI 0-NON
37
Euh juste, comme ça à part les st-150 et les sl-12XX, ma table (une dnx-100) et mes cellules (Concorde dj S), je ne maîtrise pas tout le matos pour pouvoir vraiment être opérationnel dans un tel truc. Parler matos, c'est facile mais monter un bon truc c'est une autre histoire.
donc je veux bien te faire des relectures, des textes par ci par là....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

38
Ca marche Scott, tu es le bienvenu dans tous les cas, et je pense que j'aurai bien besoin de toi parce que le tuto risque d'être long à préparer quand même.

Pour l'info, j'ai TTX et sl1200 à la maison (et pr4,5k bst mais les clones on ne les citera pas à mon avis). En cellule j'ai concorde DJ et CC pro, OM DJ et OM pro, et des shure M44-7. J'ai eu st150, vestax pdx 2000. En table j'ai une DJM800, je connais bien toutes les piopio, j'ai eu plusieurs ecler (smac pro20, nuo2), j'ai aussi eu une petite stanton (sa3). Je dirai qu'en vinyle et en table je suis opérationnel.
J'aurai plus besoin d'aide en CD. Même si j'ai globalement testé la plupart des modèles connus.

J'y pense, il faudrait aussi l'appui de gens comme DJléo (pour ceux qui le connaisse bien sur) qui, comme moi, adorent tester le matériel et en change tout le temps. Ca permet d'avoir des avis bien précis et fondés.

Léo, si tu m'entends, fais moi un signe? :clin:

Si vous ètes OK sur le plan, je commence le tuto ce week end.
39
C'est toujours bon pour moi :bravo:
Et aussi la participation de tonioux parce qu'il est un peu comme toi, Il a testé pas mal de matos.
Pour le scratch, il faudrait le concours de Mister Crazyhands et Porky. Mais c'est pas gagné car ils sont un peu blasé d'af, je crois :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

40
On fera de notre mieux de toutes façons...
Messieurs Crazyhands et Porky, si vous ètes dans le coin, manifestez-vous...