Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les mix des Afiens! sa vous tente?

• 330 réponses
  • 44 participants
  • 20 777 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Les mix des Afiens! sa vous tente?
Pour moi aussi le style reste limiter j'ais pas une tonne de disque.
Si sa reste dans mais corde?
Afficher le sujet de la discussion
101
Machristosh a dit :

Citation : J'peux me permettre ?

Euh juste me permettre de dire que si on va dans un style trop profond on va tous galéré pour trouver les morceaux donc...

Apres si on héberge la playlist en .zip ou .rar c'est pas plus mal genre 10 morceaux ca fera du 80 a 100 mo donc c'est cool!

ya personne qui ma répondu comment on passer d'un titre a un autre en dico/phunk/années 80
102
C'est juste que j'aime pas la house :oops:

Mais si vous faites un pack de 10 pistes "house" à mixer, je veux bien me prêter au jeu :oops2:
Everytime I hear this sound...
103

Citation : comment on passer d'un titre a un autre en dico/phunk/années 80

Le mix au tempo est plus limité car rythmique non binaire mais possible quand même sur des temps plus court. Cela dit le mix en cut est le plus approprié en te servant des roulement de batterie par exemple, difficile a expliqué comme ça ! Tu peux te mettre au beat-juggling aussi, ça t'aidera !

Plus qu'un long discours écoutes des mixs de DJs comme Shadow, cut chemist, ou Z-trip et autre dans la même veine ça te sera très instructif ou trouve toi le DVD "DJShadow & Cut Chemist Product Placement On Tour" ou ils jouent ensemble des sons qui vont des 50' au 80' !
104
Le problème avec les années 80, disco, etc... c'est qu'on bosse généralement avec les versions radio, donc pas trop mixables. C'est pourquoi il faut faire la chasse aux versions longues (versions maxi). Si tu prends, par exemple, des morceaux bien classiques comme "les démons de minuit", la version longue à une intro suffisamment longue pour être mixée au tempo. Et c'est pareil pour la plupart des classiques 80's, disco, etc... Par contre, il faut faire gaffe aux décallages avec ce types de morceaux, ils ne sont pas réguliers, mais alors pas du tout! Tu passes facilement de 115 bpm à 114, pour passer à 116 bpm quelques secondes après, etc...
105
Le problème avec les années 80, disco, etc... c'est qu'il y a encore des bléreaux pour écouter ça :lol:

Ok je :fleche:
Everytime I hear this sound...
106
L'echo est ton ami :bravo: pour les morceaux en mix radio.
107

Citation : Le problème avec les années 80, disco, etc... c'est qu'il y a encore des bléreaux pour écouter ça

Le problème c'est surtout qu'il a des mecs encore plus "blaireaux" (comme tu dis) qui ne se rendent toujours pas compte que plus de la moitier de ce qu'ils écoutent c'est des samples voire même de simples reprises des années 80. Tu m'excuseras mais regarde sur les playlists actuelles le nombre de reprises et de morceaux contenant des samples des années 80. Mais bon, c'est pas de ma faute si certains croient qu'on invente beaucoup de trucs nouveaux aujourd'hui...
108

Citation : plus de la moitier de ce qu'ils écoutent c'est des samples voire même de simples reprises des années 80. Tu m'excuseras mais regarde sur les playlists actuelles le nombre de reprises et de morceaux contenant des samples des années 80

je suis assez ok sur le fond

pourquoi écouter la copie qd tu peux écouter l'original

les morceaux qui samplent sont rarement meilleurs que les originaux
les reprises sont rarement meilleures que les originaux
et enfin les gens qui copient un style sont rarement aussi intéressant que ceux qui le faisaient à l'origine :bravo:

donc du coup j'écoute plein plein de vieux trucs, bon aussi des trucs récents heureusement :clin:

sinon pour celui qui posait la question de savoir comment enchainer des morceaux qui n'étaient pas conçu pour ça, la question se pose aussi avec le rock actuel (qui est redevenu une musique dansante)
si tu as des platines cds tu peux tjs essayer de rééditer sur un ordinateur les morceaux, certains titre ont des passages que tu peux mettre en boucle assez facilement
et effectivement de nombreux titres disco, electro-pop, funk 80's existent en version longues sur les maxis (et parfois les albums)

sinon le fade out fade it est ton ami :bravo:

par ailleurs j'ai vu dans le sujet une citation sur electro pouet pouet pour edbanger je me demande si ce n'était pas une de mes phrases, si oui je maintiens, je préfère encore certains morceaux de guetta à justice, je pense qu'il y a plus de fond
edbanger pour moi c'est vraiment de la musique "marketing", ils ont réussis à trouver leur public, tant mieux pour eux, mais je me demande ce qu'il en restera dans 5 ans, c'est très loin en tout cas de mes gouts en matière de musique électronique
109

Hors sujet :

Citation : les morceaux qui samplent sont rarement meilleurs que les originaux
les reprises sont rarement meilleures que les originaux
et enfin les gens qui copient un style sont rarement aussi intéressant que ceux qui le faisaient à l'origine

En parlant de titre sampler "Justice" à pomper à fond, et c'est plutot réussi.
Ce qui est dommage c'est que dans leur interviews ils disent n'avoir rien sampler?

110
Oooo oh!!!!

vous mixez plus??? c'est la grève/crise? :bravo:

bon bin j'continu à poster les miens!
Voici le tout nouveau en préparation pour notre futur soirée...
http://www.megaupload.com/?d=TWZ0ZFWK