Le coin "vintage" et "old-school"
- 84 réponses
- 29 participants
- 18 257 vues
- 30 followers
Minitoi
Qui nous postera une mk2 de 1978, première année de fabrication ?
djzephyrin
Fuzz MKII
Moi j'ai récupéré une POWER mpk 707 et franchement c'est déjà pas mal, je l'utilise comme équaliser 3 bandes en fait et ça rend les basse bien profondes, et ça sépare bien les aiguës des medium bien agréable à écouter
sinon après l'ampli et les enceinte c'est aussi POWER là j'ai pas de photo mais j'ai la chance d'avoir une petite curiosité un apk 1120 pour le marché américain appelé du coup MACH 3, mais c'est exactement le même les enceintes POWER par contre à ce qu'il parait ne sont pas vraiment top, je voulait m'acheter des HD 15, si quelqu'un connait cette référence ou a déjà essayé des enceintes power
Et pour le câblage je ne sait pas si certains connaisses la marque Didier Borloz mais c'est vraiment de la grosse tuerie: aucun parasite un son restitué parfaitement
If it's too loud, you're too old !
Oudinlemagicien35
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 14:46:23 ]
pierricg
J'ai possédé une lem82 dans les années 90, c'était bien mais quand même un peu en dessous d'Amix et du Power de la grande époque.
Ce qu'il faut savoir est qu'Amix a été fondé par des ingénieurs de la Comel (qui était le nom officiel de "Power") à la fin des années 80. Les consoles Amix des 90's avaient donc la même qualité que les consoles Power des 80's. Fin 90/début 2000, Amix a été racheté par Rami (qui fabrique du matériel pour la Radio) mais les ingénieurs historiques sont restés.
Ci desous, des Tarifs Comel/Power de 1975-76 : http://musiqueindustrie.free.fr/page12/page82/page82.html
Quant à Gerard Poncet, il travaille toujours à 80 ans passés : il a developpé un double preampli micro à tubes sans compromis, clairement destiné au studio.
Pierric
[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 14:43:50 ]
Fuzz MKII
If it's too loud, you're too old !
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Oudinlemagicien35
http://img267.imageshack.us/img267/3325/photoawd.jpg
bartmixer
QUe donne l'isolateur Omnitronic ? est il bon en qualité de son ? Car pour le prix, il est pas mal placé....
Oudinlemagicien35
Rien sur cet isolator sur les forums français , j ai du aller sur les forums allemands .
Pour en revenir à ce double isolator , il fait correctement son travail. Potentiomètres a zéro ( au milieu ) le son n est pas dénaturé que ce soit en bypass ou non .
Apparament ce sont des potards alps d après les forums allemands . Des que j ai une sec , j ouvre la bestiole pour des photos .
A comparer à l isolator vestax dfg2x , il y a une légère différence de coupure entre chaque fréquence , due à la conception des appareils , ce qui est normal .
Je n ai pas eu le temps de tester à fond l appareil , mais pour l instant je suis satisfait .
Je reviendrai commenter une fois le joujou testé a fond
[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 21:33:21 ]
dounounba
- < Liste des sujets
- Charte