Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le coin "vintage" et "old-school"

• 84 réponses
  • 29 participants
  • 18 258 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "old-school"
Pour reprendre une idée de la section éclairage, on peut poster dans ce topic des photos, vidéos et commentaires de vieux matériel, et rappelant de bons souvenirs :bravo:
Qui nous postera une mk2 de 1978, première année de fabrication ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

je donnerais les deux même! hahaha! facepalm en vrai, si un jour j'en vois une passer je me ferai peut-être un kiff mais bon, c'est plutot costaud comme table donc faut y mettre le prix.

the harder you work, the luckier you get

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 16:30:58 ]

22

Pour les platines, sur le même sujet, j'avais crée un post il y a qq temps :

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.421542,avant-la-sl1200-mk2-une-histoire-des-platines-dj.html

Pour les SL1200, la mienne est de 1989 : poster une photo n'aura guère d'intérêt car elle est vraiment identique à une récente....

J'ai encore du matos vintage :

ma première table POWER MPK304 (1982, j'avais 11 ans) , un B77 19/38 Revox (1989)...

Pour la console, j'ai du moderne mais "dans l'esprit" : une RMC 55 AMIX,

La principale différence qu'il y a avec le matériel actuel tient dans la qualité de fabrication. Naturellement, le prix s'en ressentait ! DJ n'était pas à la mode à l'époque : c'était plutôt le mec dont aucune fille ne voulait et qui passait les disques... Quasiment tout le matériel qui existait méritait le qualificatif de "professionnel". Je suis à peu près certain que mes lecteurs Denon seront HS depuis belle lurette dans 20 ans alors que ma SL1200 ou mon Revox, qui ont plus de 20 ans, tournent encore comme des horloges. 

Pierric

23

Je suis complètement d'accord avec toi, la qualité des standards actuels haut de gamme a largement régressé malgré des prix très élevés.

24

La conception des Freevox sous G/Poncet était de faire du matos pour durer, mais pour les marques maintenant ce n'est plus le concept, c'est de faire vendre  la dernière nouveauté, 

le matos n'a pas le temps de vieillir que la nouveauté est là... eek

Freevox ne fait plus de console depuis 10 ans, depuis ce temps regardons Pioneer, 2001 la DJM 600 et aujourd'hui la Djm 900 nexus...et entre les 2 bien des modèles...

freevoox.17

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

25
encore pour le plaisir des yeux

pmp 402

dsc2924q.jpg

et la pmp 403

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 08:56:04 ]

26
Cette table est vraiment énorme :bravo: en plus on la trouve à des prix assez raisonnable maintenant bon faut quand même y mettre minimum 200 mais c'est très correct au vu de la qualité sonore énorme de cette table "made in france" :aime: dommage que maintenant ce soit des chinois ai racheté cette marque mythique pour faire de la grosse M.....:furieux:

If it's too loud, you're too old !

27
Moi je rêve de trouver cela
Une power PR1017

71750615.jpg

71750723.jpg
28

je crois meme pas que des chinois ont acheté la marque ;c'est un importateur francais qui badge de la m... chinoise .

29

j'ai vu une power radio  y a pas longtemps pour pas trop cher ,je reste plutot branché antenna

30
Dans le même esprit que power et freevox il y a eu la marque LEM avec la LEM DM 82 et LEM DM81

5f4c0d2ddd36dd706c59fe8e935244ea_orig.jpg

lem-dm-82-279277.jpg