Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le coin "vintage" et "old-school"

• 84 réponses
  • 29 participants
  • 18 590 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "old-school"
Pour reprendre une idée de la section éclairage, on peut poster dans ce topic des photos, vidéos et commentaires de vieux matériel, et rappelant de bons souvenirs :bravo:
Qui nous postera une mk2 de 1978, première année de fabrication ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrais qu'elle a l'air plutôt complexe la petite pmc,
Par contre j'avais une petite question à poser quelqu'un ici connait la marque "EMB: électronique Michel Bigot" est ce que c'est bien?

If it's too loud, you're too old !

52

L'Amix RMC 55 ressemble beaucoup à la DJ4 freevox et est toujours fabriquée. Comme qualité de fabrication amix ou freevow, ça se vaut.

Pierric

53
54
:8O: Merci pour ta pub perso Oudin! :nawak:
55
Je veux pas rentrer dans le debat stéril mais quand y'a des mecs qui flood 10 pages du forum pour rien ou d'autres qui traitent les membres de fils de pute y'a pas de réaction donc pourquoi pas de la pub pour sa vente.
Faut être attentif, vous les modos l'êtes mais faut l'être pour tout le monde.
56
Bonjour,
j en ai une a vendre! cf annonce audiofanzine.

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/power-acoustics/PR-1017/petites-annonces/i.887143.html

Cordialement, Claude
0032 477556625.
57
Je sais que c'est le côté Vintage mais avez-vous entendu parler de la Rane MP2015
imgext.php
58
59
+1 @Denaro
60
djing-2461936.jpg

Ampli Michel bigot a1s
si quelqu’un connais j’en ai 2
En ma possession
61
Je ne connais pas ce modèle, mais oui michel bigot j'en ai eu pas mal, ça sonne plutôt bien ces trucs là :) Par contre c'est super lourd et massif comme construction je trouve.

62
Tu connais pas la puissance par hazard
63
Non pas du tout :( Après ceux là ils ne doivent pas être très puissants mais il n'y a rien d'écrit ?

64
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/djing-2546844.jpg[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/djing-2546845.jpg[/img]

Ca c'est vintage non? ;)
65
Ça c'est surtout le top du top. ça fait très longtemps que j'en cherche une. Rien ne vaut le son d'une Freevox.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:10:30 ]

66
J'ai cette chance d'en avoir une ! J'ai bien pensé la vendre en période de vache maigre et puis.... nan, jamais ! (désolé ;) ) A chaque fois que je l'allume, je pense à mes potes qui ont investi dans des trucs avec des boutons partout qui servent à rien et je souris !!! :)

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:22:43 ]

67
C'est clair que quand on a la chance d'en avoir une il vaut mieux la garder :) J'ai eu du Power, du Pioneer, du A&E et rien n'arrive à la cheville du son Freevox. Enfin si on peut appeler ça un son car dans mes souvenirs c’était super neutre et défini comme table, j'ai eu la chance d'avoir un set avec cette Freevox DJ7, deux technics SL1210 le tout amplifié par des Carver sur des enceintes JBL et DAS d'époque. Et franchement maintenant on fait plus du matos comme ça ou sinon je ne suis jamais tombé dessus.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:30:58 ]

68
Pour tourner en prestation j'ai une bouse sans nom :

WP-20171231-20-49-52-Pro.jpg

Bon ok c'est la V2 et en presta le vinyle c'est relou :-D.
Mais perso je préfère la V1 à la maison avec le mp3 de YT les 1200 (les vraies,pas MK2!)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

69
rien que pour le plaisir des yeux ca vaut !
70
Citation :
Fuzz MKII
Ça c'est surtout le top du top. ça fait très longtemps que j'en cherche une. Rien ne vaut le son d'une Freevox.

Citation :
Sn2o 02
J'ai cette chance d'en avoir une ! J'ai bien pensé la vendre en période de vache maigre et puis.... nan, jamais ! (désolé ;) ) A chaque fois que je l'allume, je pense à mes potes qui ont investi dans des trucs avec des boutons partout qui servent à rien et je souris !!! :)

Freevox c’est très bien les gars, mais faut pas hésiter à regarder ailleurs, y’a largement mieux ;-)
71
Mes yeux n'entendent rien :??:
Donc impossible de savoir si ça vaut quelque chose, mais quand on balance le son d'une V1 avec un bon vinyle de rap :fache2: (à fromage) sur des JBL scoop via un ampli A... Ben on :((( quand on a maintenant du pio sur un classe D...

Citation de _DJSTUFF_ :
mais faut pas hésiter à regarder ailleurs, y’a largement mieux ;-)

Oui l'herbe est toujours plus verte chez son voisin c'est bien connu ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:52:06 ]

72
Citation :
mais faut pas hésiter à regarder ailleurs, y’a largement mieux ;-)

Surement ! Mais pourquoi changer après tout? Ca reste une table de mixage, tant que ça fonctionne y a pas spécialement de raison ;)

Il y a une part de sentimental dans ce genre de bécane, ça ne se remplace pas ça :D:

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 22:57:08 ]

73
Ah oui? Une table de mix sans parfum...
Et le disco sound c'est juste une illusion?

De toute façon planter une table comme ça derrière un PC qui stream YT c'est ce que l'on fait de mieux :bravo:

74
Je pige pas cette histoire de parfum mais le discosound ça "envoie" comme disent les jeunes !
75
Je confirme, il y a aujourd'hui pas mal de petite marque qui font du high end au niveau de Freevox.
Je pense notamment à la Mastersounds Linear 4V
djing-2547069.jpg

Mais il y a plein d'autres fabricants qui méritent le coup d’œil ;)
Formula Sound entre autre avec la FF 4.2 ou encore la Model 1 pour un peu d'originalité dans son approche du mix.
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:56:38 ]