Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant qui ni connait rien

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 095 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Debutant qui ni connait rien
Salut a tous,

Je suis debutant, je voudrais bien commencer le djing mais je n'y connais absolument rien et je voudrais que vous m'aidiez a choisir le matos adequat pour debuter.Petites precisions je voudrais faire dans le hip-hop et je prefere quand meme les vinyles.

Voila j'espere avoir ete assez clair et merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : c est pr du fromage ?

:mdr:

Citation : Pour le rap c'est mieu que tu represente le bitume wesh gro fuck la zonpri.


Enfin je crois....

re :mdr:

minimal, tech-house

12

Citation : Il faut savoir que si tu choisi le vinyl ca va te couter beaucoup plus cher a la longue qu' une platine CD !




Il faut peut être argumenter avant d'écrire ce genre de bêtise. Car d'après mon expérience, un album cd n'est pas gratuit(dans les 15-20 euros). Alors que le même album (mais en vinyl) a des fois 2-3 euros de moins que celui en cd.

Dans ton message, on peut y dégager la chose suivante. C'est à dire que quand tu parles de platine cd, tu lui associes automatiquement le téléchargement illégal des musiques....et de là, tu en conclues que le cd revient moins cher que le vinyl. Donc tu pousses au téléchargement.

On peut aussi se poser la question suivante: "sait-il de quoi il parle?"!! Car pour être franc avec toi, le vinyl n'est pas le pire des supports au niveau des prix. On trouve facilement dans des trocs, ebay, vides greniers des vinyls à moins de 1 euro. Il faut uniquement chercher!!

Tu vas me dire qu'on y trouve que des vieilleries, mais je peux te confirmer qu'on y trouve des vinyls d'aujourd'hui et à des petits prix.

Enfin bref, bonne soirée

cordialement
Vinyloman
13
Pour en revenir aux platines CD il semble que le meilleur choix se porte vers la marque pionneer est ce vrai ?
14
Mon petit avis : si tu veux te lancer dans le rap, tu va devoir scatcher, et donc le mieux c'est de prendre des platines vinyles. Avec ton budget de 1000 euros, tu prends deux technics mk2 d'occasion (dans les 600 euros pour les deux platines), tu te prends deux cellules shure m 44-7 (50 euros l'une), et avec les sous qu'il te reste tu te prend une table de mix correcte pour scratcher (et là il faut demander à d'autres car ce n'est pas ma spécialité).
Voilà :clin:
15
+1 Minitoi
16

Hors sujet :

Citation : tu va devoir scatcher



Mouais... faut être scato pour faire du rap ? :mrg:


:fleche:

Everytime I hear this sound...
17

Hors sujet :

Citation : Mouais... faut être scato pour faire du rap ?

:?: :?: :?:

minimal, tech-house

18

Citation : scatcher



Citation : scato



pouêt :clin: :fleche:
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
19
Haaaaaaaaaaa :mdr: :mdr:

minimal, tech-house

20
:8O: :mdr: