Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant qui ni connait rien

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Debutant qui ni connait rien
Salut a tous,

Je suis debutant, je voudrais bien commencer le djing mais je n'y connais absolument rien et je voudrais que vous m'aidiez a choisir le matos adequat pour debuter.Petites precisions je voudrais faire dans le hip-hop et je prefere quand meme les vinyles.

Voila j'espere avoir ete assez clair et merci d'avance
2
Il faut savoir que si tu choisi le vinyl ca va te couter beaucoup plus cher a la longue qu' une platine CD !

Tu te lance directement sans avoir essayé le mix c' est risqué, c' est pas un petit investissement l' achat du matos surtout si tu veut quelque chose de correct.
Je te conseillerai de tester des platine ou au moins de toucher a des logiciels comme VirtualDJ. J' ai commencé avec la DJcontrolMP3 un truc qui s' apparente plus a un jouet :D: mais au moins tu connait quelques bases et aussi le vocabulaire qui va avec (pitch, BPM...)

:clin:
3
En fait j'ai deja essayer un peu chez quelqun et j'ai beaucoup aime et pour l'argent c'est pas un probleme j'ai un budget d'environ 1000 euro
4
UP !!!
5
6
Recherche dans le forum, dans les pages qui suivent, des demandes comme la tienne il y en a pleins ! :??:
Moi je peut pas t' aider plus, niveau vinyl j' y connai pas grand chose, moi c' est plutot platines CD...


:)
7
Mais pour le rap c'est mieux les vinyles ou les CD ?
8

Hors sujet :

Citation : Mais pour le rap c'est mieux les vinyles ou les CD ?

Hors sujet : cets mieux sur aucun support bon ok je sort :fleche:

minimal, tech-house

9

Hors sujet : c est pr du fromage ?



bon ok moi aussi je sors et en plus je me prend bien la zone ...
10
Pour le rap c'est mieu que tu represente le bitume wesh gro fuck la zonpri.


Enfin je crois....



:fleche: