Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 13 854 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92
Hello !!

voila, ces 2 tables ont le meme prix, je me tâte depuis 3 jours, je n'en dors plus !!

je mixe house, electro, tech house

ma question est surtout au niveau du son, la xone 42 sonne elle comme une 92 ?

je mixe souple, mais il m'arrive de mixer rapide, un peu "nerveux"

que me conseillez vous ?

merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pour le coup du -3dB à ce que j'ai compris, il faut que la courbe du cross soit tourné vers sharp. Autrement le son est décroissant. Pour ceux qui font des transitions au crossfader.
Encore un truc bizarre mais faut s'y faire.

Moi j'aime pas les trucs chelou lol

En effet le son a l'air selon les avis plus arrondi, coloré, qui rend bien quoi alors que la Rane restitue plus un son fidèle.

Et c'est vraiment bête de tant attendre!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

12
J-1!!!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

13
Me voila !!

alors, je vous fais un topo rapide pour ce soir :clin: (histoire que vous arriviez a dormir)

carton magnifique, emballage super renforcé aussi bien a l'exterieur et a l'intérieur, eh bien rien que ca, ca met en jambe, on sent que c'est du bon

bref, je branche tout ca, après avoir constaté que la table est magnifique

donc, eh bien sans surprise : - le son est incroyable, si vous n'enclenchez pas le filtre sur la voie, vous avez un son clair, droit, précis, bien rond, et si vous enclenchez le filtre (mais sans filtrer) le son est incroyablement sublimé, les basses deviennent folles !!! incroyable

c'est en fait ca le secret des xone, comme les filtres sont toujours activés, le son est toujours sublimé (sublimé ne veut pas dire déformé !! et bien sur, pas besoin de filtrer pour ca, juste le fait d'activer le filtre sur la voie (bouton bleu) excite le son)

- les filtres sont excellent aussi, choix de la résonance= génial , vrai coup de coeur pour le passe haut, le pass band sert pas a grand chose (comme tous les pass band finalement) et le pass bas très bien aussi

-solidité, c'est top, fader nikel (vca alpha je crois), les meme que la 92, les potards extremement agréables a utiliser aussi
-les EQ très accesibles et précis, disposent (ca n'étonnera personne) d'une très bonne sonorité, tout cuté, plus rien ne sort (je sais que ca compte pour certain)


le test a été fait en vinyl, pas encore testé en line (moui bon)
la patate en sortie, le volume que l'on peut obtenir est énorme, impossible de faire saturer la bete, le potard du volume master ne dépasse pas midi, alors que mes tympans crient déja au secours

la courbe des faders n'est pas exponentielle (oh bonheur) mais bien linéaire


pour ce qui est des 2 "soucis" :

-vrai l'histoire du cue, en gros, meme le potard tourné vers cue, on enten du master, a la fin (potard sur master), on entend cue+master en 50-50 (pas possibilité d'entendre 100% master il me semble !?)

perso, pas du toup gené par ca, mais je comprend que cela puisse dérouter

le coup du cross et du moins 3db, ma foi, je n'ai meme pas testé le cross (preuve de la fréquence avec laquelle je m'en sert), je verrais ca


bref, en gros, on a affaire a une xone92 épurée, espacée, très très agréable a mixer, avec la seule réelle différence qui est l'eq 4 bandes chez la 92 (et peut etre le lfo sur la 92)

sinon, les autres différences ne justifient pas l'achat d'une 92 (meme s'il est vrai que l'EQ 4 bande est interessant ! ), jetez vous sur cette table, vous avez un des meilleur son possible, et une qualité de construction excellente

allen & heath a je pense tout compris, ils ont lancé la xone 92 pour dire d'avoir une table haut de gamme a 1500€, afin de se crédibiliser (et on pour cela blindé la 92 de choses inutiles, je pense au double filtre et au 2 voies micro, au 3 potards midi assignables et au cross P&G (si l'on mixe)) et se décident enfin a la resortir sans toutes ces fonctions bébetes/inutiles ;
et la table se trouvera je pense dans très peu de temps a 900 euro en angleterre ou allemagne

enterez vite (plus vite !!) ces djm800... et preferez lui largement cette table :bravo:


ps : pour l'heure je ne regrette pas d'avoir pris la xone, mais la empath m'aurait peu etre aussi plus, je ne sais pas, en tout cas, je ne pense pas qu'elle aurait sublimé le son pareillement

rectifications : on peut très bien écouter que le cue bien sur, mais que 50-50 cue master au max (pas 100 master) ; dès que l'on cue quelque chose c'est bon, si rien n'est cué, on entend le master
14
Tu as donc ce dont à quoi tu t'attendais pas de mauvaise surprise. :clin:
Pour ma part je reste sur la position d'une Rane Empath surtout du au système de Cue.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

15
De toute facon tu ne peux faire qu'un bon choix, ces tables sont vraiment équivalentes, question de préférences :clin:

n'hésite pas a venir donner un rapide (plus rapide que le mien) feedback, après tout, j'ai bien failli l'acheter moi aussi

ps : j'ai eu une dnx1500 entre les mains une fois, toi aussi tu trouve que quand on cut les basses, il n'y a presque plus rien comme fréquences, que le volume baisse énormément ?
j'avais trouvé que c'était un défaut énorme pour cette table


edit : ah bah si tu l'as dit dans ton test ! comme quoi !!
16

Citation : ps : j'ai eu une dnx1500 entre les mains une fois, toi aussi tu trouve que quand on cut les basses, il n'y a presque plus rien comme fréquences, que le volume baisse énormément ?
j'avais trouvé que c'était un défaut énorme pour cette table



En effet je l'ai écrit dans mon test. Clair quand on coupe les basses, y'a plus que ça qui part et les médiums et aigues ne montent pas haut.
Malgré les caractéristiques techniques, les équaliseurs n'ont pas la bonne coupe plage des basses med et aigus.

Sinon y'a la nouvelle Eclerc Evo 4 qui pourrait correspondre à mes attentes mais après tout, je sais très bien que je n'aurai jamais besoin de plus de trois voies et que je continuerai surtout à mixer sur 2.

Toutes les 2 des bonnes tables, quand j'aurai la Rane je ferai un test mais pour l'instant need économies!!!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

17
La frequence de coupure des equalos de la DNX1500 se reglent ;)
Mais en effet de base... les basses coupent trop...mais problème remédié :)


J'avoue que la Xone 42 m'interesse... en remplacement de ma Denon...
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
18
Plus je l'utilise plus je l'aime ....

mais bon j'arrete ca va bientot manquer d'objectivité la ... :clin:

ps: je ne savais pas pour la denon, bon point alors
19
Non justement sur la Denon y'a un truc qui cloche.

Lorsqu'on touche aux paramètres de personnalisation des équa, la coupure n'est plus total.
Donc on ne peux plus avoir une coupure pas trop bourrin avec un kill ...
Dommage

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

20
Je confirme totalement les dires de projectsoftx6 concernant la Denon DNX-1500 (la noire)

Lorsque l'on modifie le Q de l'équaliseur de graves, celui ci ne cut plus totalement.




Denon, je sais pas pour vous, mais dans mon esprit c'est encore plus mauvais que Numark. Je classe ces marques au même rang que Pioneer (dans le Djing), à savoir des branquignoles désintéressés par la qualité sonore (a moins que le marché des mauvais DJ "rienabrattre" soit si juteux qu'il faille vraiment scinder le marché du matos entre le pro et l'amateur...)





A bonne entendeur ... je reçois ma Xone 92 dans 3 petites semaines !! Courrrrrrrrraaaaaage ! :furieux:
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.