Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92
- 67 réponses
- 20 participants
- 14 008 vues
- 20 followers

warazor

voila, ces 2 tables ont le meme prix, je me tâte depuis 3 jours, je n'en dors plus !!
je mixe house, electro, tech house
ma question est surtout au niveau du son, la xone 42 sonne elle comme une 92 ?
je mixe souple, mais il m'arrive de mixer rapide, un peu "nerveux"
que me conseillez vous ?
merci a tous !

projectsoftx6

>> si on tourne le bouton Cue - mix totalement sur Cue, on entend combien niveau pourcentage Cue - Mix? Tu confirmes la non possibilité de juste entendre le Cue seul?
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

warazor

la seule fourberie est que si on est le potard sur "mix", on entent 50 % master et 50% cue (et non pas 100% master)
je crois me souvenir de ca, je peux faire une erreur
mais en tout cas, avec le recul je ne sais meme pas pourquoi on parle de ca, puisque le cue est parfait, jamais eu aucun soucis majeur
autre chose : rien de cué : on entend le master

projectsoftx6

J'ai reçu ma Rane Empath, très bien mais ne m'empêche en rien d'avoir toujours une vue sur la Xone 42 n'est ce pas?! :-p
J'en ferai un test sur mon site.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de vu-mètre sur la Rane en tout cas.
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

warazor

projectsoftx6

Hors sujet : PS: t'habites où? Je serai bien interessé par un échange pour tester la Xone
Moi je suis du côté de Strasbourg

warazor

Musicien75

J'ai également craqué pour une Xone 42.Apres un bref passage chez Ecler.
Je dois envoyer le signal vers 2 amplis. En plus de la sortie MIX out, ont peut utiliser la " booth " ou " record " ?
Comment faites vous pour alimenter un ampli pour une autre piece ou simplement un caisson de basse ?
Merci pour votre aide.

projectsoftx6

Tu n'as qu'à relier la sortie both à l'entrée In de ton ampli en RCA tout simplement

Musicien75

Gabiche

Il peut servir à quoi ? Seulement comme carte son externe pour logiciel DJ ?
Ou cela permet de faire du Timecode par exemple ?

warazor

seulement une carte son externe, 1 entrée 1 sortie

bilos

A moins que quelqu'un puisse me dire quelle marque produit le meilleur son A&H ou Rodec ? Car j'avoue que la MX 1400 de la nouvelle série à l'air intéressant.

warazor

le son rodec est plus analo, rentre dedans, puissant, épais
gros avantage de la rodec : les EQ vraiment excellents
gros avantage de la xone : le filtre et les basses
je parle bien sur des "anciennes" rodec (mx, cx et cie)
peut etre que les nouvelles ont changés de philosophie...

bilos

warazor

tu ne peux pas etre décu

bilos

Gabiche

warazor

azala

Citation : J'aime sur la Rane le réglage équa du casque.
J'aime sur la Xone les vu-mètres sur chaque canal.
J'veux une Raxone!!! lol
Eh bien, Raxone, çà existe

Ca consiste en une Rane Empath + 1 filtre Xone-VF1 sur sortie master! J'avoue que çà dépote d'avoir la qualité de fabrication Rane et le son Xone

Concernant les vu-mètres sur la Rane, c'est pas très gênant, vu qu'il existe un switch cue/master pour le vu-mètre.
Never mind the bollocks

bilos

yyougoz

en effet j'compte investir une grosse partie de mes économies et j'aimerai pas me tromper!
voici ce que j'ai eu dans mes main depuis que j'ai commencé:
-bst toute pourrie (bien viellle!)
-reloop effect 2 (ergonomie tout à fait à mon gout mais c'est tout lol)
-vestax pcv 175 (la j'commencai a prendre mon pies mais pas longtemps un an apres elle est morte.
mes criteres de sélection:
-marre de changer de table tous les ans/ 2ans j'veux une table style technin mk2 (increvable)
-doit supporter les main de nombreux DJ amateur
-suporter aussi le froid l'humidité, (utilisation teuf extérieur)
-evidament un bon son voir meme exélant pour le prix!
-bref parfaite!
voila comment classerai ces 2 table en 3 pts?: robustesse, qualité de son et utilisation ?
merci!

yyougoz

typool

rodec: robustesse 3 point qualiter de son 3 point utilisation 2 point
minimal, tech-house

yyougoz

bin vu que la robustesse est primordial j'vai penché pour la rane empath.
sinon niveau solidité toujours si on doit faire le combat entre les rane ou les rodec qui gagne? (quizz spécial typool!! lol^^)

warazor

- < Liste des sujets
- Charte