Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 13 853 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Rane empath ou xone 42 ? différences 42 - 92
Hello !!

voila, ces 2 tables ont le meme prix, je me tâte depuis 3 jours, je n'en dors plus !!

je mixe house, electro, tech house

ma question est surtout au niveau du son, la xone 42 sonne elle comme une 92 ?

je mixe souple, mais il m'arrive de mixer rapide, un peu "nerveux"

que me conseillez vous ?

merci a tous !
2
Salut Warazor,

J'étais justement encore en train de re réfléchir à ce dur dilemne!!!

Je mixe exactement le même style que toi.
J'ai glâné au mieux les pauvres renseigements sur ces 2 tables et seul le forum allemand deejayforum.com récèle de meilleures informations (car ces tables sont plus répandus en Allemagne).

Je n'arrive toujours pas à faire le choix.

La Rane: des faders de qualités (Penny&Gilles), bonne ergonomie, des équalizers très bien réglés, table robuste, ...

La Xone idem robuste de qualité légèrement inférieure, le plus c'est une voix supplémentaire.

La différence de course des faders de 6 cm -> je ne pense pas que ça me poserait problème.
Super sur la Rane de régler la courbe des faders, malheureusement par pour la voix centrale.

Franchement je ne sais pas.

Ma config actuelle: 1 Denon DNX-300 ressemblant fortement à la Rane, 2 DN-S 3500 (excellentes) et 1 toute nouvelle CDJ 400 (géniale) d'où la nécessité d'une table au moins 3 voix.

Le très léger penchant serait la Xone car 4 voies (pour un futur achat DN-S 1200?!)
J'ai mixé sur 3 voix et ça va, ce n'est pas si difficile que cela.

Bon sur la Rane on peut toujours prendre l'entrée auxiliaire pour une 4 voies.

J'aime sur la Rane le réglage équa du casque.
J'aime sur la Xone les vu-mètres sur chaque canal.

J'veux une Raxone!!! lol

Ca ne va pas trop t'aider certes mais c'est mon avis.

Seule possibilité: tester les 2 tables
Tu qu'on ailles ensemble chez musik-service en allemagne? lol (j'achète tout mon matos là bas avec des prix réduits et en plus la Rane a baissé à 900€)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

3
Eh bien je viens de commander ma xone42 sur musik service justement !

atouts majeurs : vu metres, 4 voies, long faders (pas de p&g ok mais bon) et 4 voies + filres analo
niveau son, j'ai entendu que rane rendait extremement droit, avec un son équilibré, neutre
chez allen, ca rend extremement bien, mais plus coloré, plus typé

a ce niveau la, c'est une question de gout

j'avais une dnx100 avant :D: un peu comme toi, et j'aimais bien le coté rikiki que l'on va retrouver sur la rane

ma foi, je vais me faire a une table plus grande ... :P:

pour ma part, c'est du 100 % vinyle, donc le coté analogique était très important (le cas sur les 2 tables cela dit...)

bref, mon choix est fait !!
4
Bon ben au moins tu ne t'es pas trop tracassé!
Dans ce cas il faudra que tu nous fasses un test de la table alors! ;-)
Ton avis m'interesse fortement :8)

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

5
Ok en fin de smaine prochaine jpense

oula si ca fait qqes jours que jme tracasse l'esprit !


j'ai essayé de rassembler les différences entre la xone 92 et la xone 42 :

-crossfader de la 92 est un P&G, pas celui de la xone42
-1 voie micro en moins sur la 42
-1 seul filtre sur la 42 contre 2 sur la 92 (avec lfo sur la 92)
-EQ 3 fréquences contre 4 sur xone 92 (4 freq voie micro pour la 92, 2 freq voie micro pour la 42)
-la 92 a 2 sorties mix + 1 boot (la 42 a un master + 1 booth)
-nouveau systeme XFX sur la xone42 (j'ai pas encore compris, c'est une version aboutie de mélange filtre xone + effet externe je crois)
-1 petite carte son sur la 42
-1 peu de midi sur la 92
-4 phono sur la 92, seulement 2 sur la 42

voila, sinon niveau fader, vumetre et son en sortie, ca a l'air d'etre la meme chose

ces distinctions faites, on peu comprendre pourquoi la xone42 est moins cher
malgré tout, les différences qu'il existe sont ciblées, pas génantes (je pense au midi, a la voie micro en moins, a la double sortie master, a seulement 1 seul filtre sur la 42, au cross P&G qui doit sacrément monter le prix de la table ... etc)

a mon avis, avec la xone42, on a droit a une 92, sans fioritures "inutiles" et on a droit au meme son, la seule différence majeure sera réelement l'EQ 4 BANDES, certe !

de toutes facon je vais la recevoir, je laisserais bien un petit avis objectif sur AF :clin:
6
Je me suis encore plus renseigné sur ce qui me déplait sur la Xone

Ma question à un possesseur allemand de Xone 42:
1. Est-il vrai que lorsqu'on n'active aucun Cue on entend le signal maitre dans les écouteurs, le potard étant totalement tourné vers Cue.
Réponse et problème encore plus grave que je ne le pensai (si ce n'était que le problème de ma question cela passerait mais là ça m'embête vraiment)

1. Yes it is right. If no cue button is activated, you always hear the master output on your headphones. If you activate one of the cue buttons, the sound on your headphones depends on the cue/mix-rotary BUT even if the rotary is completely set to "cue", there's the master signal additionally to the cued signals on your headphones, that means the cue/mix rotary only controls the cue volume in relation to the mix-volume, whereas the volume rotary controls the volume of everything you hear on your headphones. So if you want to hear only the master signal on your headphones, you have to deactivate all cue buttons.

Il faut s'y faire certes mais pour moi la section écouteur est primordiale.

Egalement à savoir sur la sortie master:

2. the master level is the same as the source level as long as you have turned the crossfader-curve-rotary completely to "sharp". the more you turn it to a soft shape, the lower is the master level compared with the source level, but the difference is never more than 3dB (according to the channel and master meters). I don't know if you have to turn the mix rotary at 100% or 85% to get 0dB output because the master meters don't depend on the position of the mix rotary (I think this is the case at all A&H mixers. At first I thought that this makes no sense, but now I understood, that this makes it possible to get secure from the kind of DJs which drive the PA permanently into the the red area, because once you turned the volume of your amplifier at 0 dB with maximum mixer output, the DJ can't get in the clipping area of the amplifier anymore no matter what the mixer meters show). In the manual the output levels are given by"Nom / max output levels: Main Mix +4dBu +27dBuBooth 0dBu +22dBuX:FX Send 0dBu +20dBuRecord Out -10dBV +10dBV"so I think there's enough headroom.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

7
Bizarre le coup du cue ?

ca veut dire que meme le potard cue-to-master sur cue, on entend un peu de master ?

si c'est ca, ce fut le cas sur la plupart des tables que j'ai croisé

le deuxieme point, j'ai pas tout compris, mais cela ne conserve que l'utilisation du cross c'est ca ? lorsqu'une piste est assignée au cross, il y a une baise de 3db ?

en tout cas, pour ma part et si j'ai bien compris, ces 2 points ne me gênent absolument pas !! (je ne touche jamais le cross, et le coup de la préécoute...)


en tout cas merci a toi d'aller piocher des infos jusqu'en allemagne :bravo:

ma xone42 à du arriver chez moi ce matin par ups, l'ennui c'est que je ne suis pas chez moi de la semaine :(((

l'attente vas etre dure

mes impressions vendredi soir, préparez vos questions ! :clin:
8
J'ai vu que tu as (avais?) la Soundkraft Urei, tu l'as revendue? Elle ne te satisfait pas?
En tout cas le test sur cette bête est très bien fait, c'est ce que j'appelle du test! :clin:

Après la façon de voir d'A&H, faut s'y faire, mais j'crois pas que je m'y ferai, j'suis plus habitué au fonctionnement d'une table de mix orientée scratch.
Donc maintenant je balance pour la Rane Empath.
Il est super difficile de trouver une table 3/4 voies de qualité qui correspond au minimum à ses attentes.

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

9
Ouai moi aussi j'ai toujours été confronté a ma denon dnx100, bien "condencée"

c'est bien dailleur pour ca que j'était parti sur la empath

mais la 1ere chose que je recherche dans une table (sans en exclure de nombreuses autres hein) est le son, et a mon avis, la xone est mieux lotie que la empath a ce niveau la (ca doit pas etre grand chose, mais a mon avis la xone colore plus le son, joue (avec des énormes guillemets) le role "d'exciter"

je pense que je le ferais sans trop de mal a la xone42, tout est quand meme extrêmement clair dessus

niveau qualité de la table, rane est au dessus par contre
10
J'ai tout compris le coup du cue et du -3db ??? :?: :clin: