Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix de mon matèriel (débutant)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix de mon matèriel (débutant)
Bonjour ! :D

Ce post est mon premier, une petite présentation s'impose.

Mickaël, 20 ans, Paris. Passioner de mix depuis 3 ans et enfin décidé à investir !

Cet aprèm j'ai été faire un tour dans un fournisseur JB System très sympathique. Je tiens d'abord à précisé que je souhaite faire du mix sur platine CD (très très peu de scratch, juste pour quelques effets)
Il ma donc conseillé les produits JB System suivant :

Platines CD : MCD 200
Table de mixage : MX4 MKII
Amplificateur : VX 400
Enceintes : TSX12
Casque : Vos conseils ?

Voilà, j'aimerai donc avoir votre avis, tous ce matos me semble être un bon compromis niveau qualité prix sachant que je n'est touché des platines que trois fois dans ma vie.
L'avantage de prendre le matériels chez lui est que c'est à côté et que je peu payé quatre fois sans frais (ceci m'arrange étant donné que le matos conseillé coute un total d'environ 1000€

Merci beaucoup !
2
Jb systems il me semble que c est vraiment des mauvais produits quand meme ...
3
Erf ...
D'autre avis ? :(
4
Salut,


Quel est ton budget?moi je te conseille des marques connues comme numark denon ou pioneer et eviter des marques comme audiophony etc...
5
Au alentour de 1000€ tout compris
6
C'est sur, vaut mieux que tu évites ce genre de matos pas précis et pas fiable.. :non:
Je te conseillerais plutot d'investir dans du pioneer (cdj 200, cdj 800 MKII) ou denon (dns1000, dns3000, dns3500) et à la limite numark (axis 9) mais c'est quoi ton budget? :?:
7
Comme précisé plus haut, 1000€ environ.
Pioneer ok, mais le prix ....
8
J'avais environ le meme budget que toi et j'ai opter pour 2 axis 9cr et un microkorg mais faut dire que j'avais deja une table de mixage donc j'avais pas a y investir de l'argent..

Oublie pioneer c'est trop chere mais les dns 1000 sont super bien que plus chere que les axis donc t'as deux possibilités:
_2axis 9cr+une bonne table de mixage
_2dns 1000+une moins bonne table de mixage


ou economiser....
9
Oui je viens de voir pour les Denon, elle me plaise vraiment ! Et un ami dj ma dit qu'elle était vraiment bien.
Je vais revoir au magasin savoir si il peu prendre des commandes chez Denon.
Je pourrai, si exception d'une bonne table, sortir de mon budget.
Vous me conseillez quoi ?
10
Tout depend de combien tu peux sortir...si tu peu aller jusqu'a 1300/1500 je te conseil direct les cdj 400 de chez pioneer qui sont geniales bien que moche(a mon gout)et pour la table il y'en a tellement que je ne sais pas quoi te conseiller...