Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour toi dj new generation!

  • 84 réponses
  • 18 participants
  • 4 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour toi dj new generation!
OK!!!
Il est temps de faire un comparatif:

Solution new tec pour le dj:

On ne parle pas des psx et velocity de chez american,ni des cdj de pionner.....
On cherche la vibe vinyl......
3 solutions:

1/ tu t'achetes des platines et mange des pates toute l'annee pour t'acheter des vinyls....
2/ Final scratch, idee excellente mais le resultat n'est pas la, son bof et vinyl pas solide....
3/ technics sl-dz1200 ou numark cdx-1 :furieux: :furieux: PAS TESTEES!!!!!!!!!



A toi dj!!!!! On ecoute tes paroles!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Dis moi dj flex, avec quoi prévois-tu "d'évoluer"? les platines cd de technics o,t l'air pas mal mais le prix fait bien mal au cul qd même.
22
Ok pour la beaute
mais en puissance se sont les sync qui niquent tout!
4.5 kg.cm pour a peine deux pour k2
23
Ok... mais qu'utilise-tu? c'est quoi le futur du djing pour toi? (point de vue matos)

http://opm.panicnow.net
24
Microkontrol de korg pour controler traktor
Un generateur de midiclock pour caler traktor et live de chez ableton
Je peux donc caler deux tracks et seizes samples les doigts dans le nez..... :bravo:

Deux k2 mais qui vont virer.
djm 600 qui va virer aussi.....
Avis aux amateur pour les conseils de changement....... :bravo:
25
Et le futur


deux tecnics dz1200 ou cdx 1 ou denon 5000........

Et plein de boutons partout qui controlent des milliards d'effects 118 sources pour un petit mix 283 platines.....
pour commencer.
26
Intéressant... mais là c'est autre chose que du djing.
27

Citation : Final scratch, idee excellente mais le resultat n'est pas la,


Ben, j'ai teste y a pas longtemps et j'etait assez etonne (malheureusement je n'ai tester que 10 min ). C'etait la version de Final Scratch ( et non la version Traktor qu'il vende avec maintenant ) qui tournait sous Linux et ca repondait vraiment bien, pas de decalage entre le mouvement de la platine et l'ordi. Enfin pas de decalage genant, peut etre quil y en a un petit et cela peut etre embettant pour les scratcheurs entre nous. Mais moi j'ai rien entendu, donc pour de la house ou autres du meme genre ca doit marcher sans probleme et en plus c facile a utiliser.

Citation : son bof

Ben le son de l'ordi et la qualite de la musique sur l'ordi

Citation : et vinyl pas solide....

ca j'ai pas tester mais ca doit etre comme les vinyls normaux.
28
Petite précision:
technics sont propriétaire d'un brevet, celui de la MKII, c'est à dire que sur toutes les MKII, une partie du moteur est intégrée au plateau (l'aimant), ce qui fait que lorsqu'on pousse ou freine le plateau, ce dernier revient INSTANTANEMENT à la vitesse d'origine, c'est ce qui fait que les SL1200 / 1210 MKII sont toujours d'actualité, et le seront tant que technics n'aura pas lâché le brevet (ce qui, je crois, n'est pas le cas)
Voilà pourquoi, presque 30 ans après, les platines sont toujours en production et trouvent toujours acheteur (faut dire que c'est un coup de génie ce système).
Alors NON, ces platines ne sont pas dépassées et ne le seront jamais tant que personne n'aura trouvé un meilleur système (c'est pas demain la veille, faudrait réinventer les moteurs).

Maintenant je comprends aisément que pour les DJ Hip Hop, ce soit pas nécessairement une priorité (ça n'apporte pas grand chose quand on scratche), mais tous les autres DJ sont bien content de mixer sur technics.
29
Mon cher ...........
tes k2 existent depuis plus de 20 ans, elle sont donc du domaine public.
A condition de payer a tecnics, tout le monde peut utiliser leur moteur....
desole mais ta ferveur en tecnics tient du fanatisme et non du bon sens.
ouvre les yeux les temps changent et ce n'est ni une honte ni une mauvaise chose.......
30
Et pour final scratch le son plante une fois sur vingt et tout les mois il faut changer le vinyl.
oui la qualite est la meme qu'un vinyl normal, mais tu l'utilise tout les jours!!!!
ca fait la difference et a cent balle le vinyl....
et il faut qu'ils continus a produire les vinyl....
le jour ou stanton decide d'arreter:
tout le monde dans la merde.........