Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet J'ai eu une idée pour un concours

  • 149 réponses
  • 21 participants
  • 3 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai eu une idée pour un concours
Voilà, aujourd'hui j'ai fait un beat avec un seul sample de snare, je me demandais si ça ne botterais personne d'en faire un concours, on mettrais genre 3 samples de drums ou autres par exemple, mais des samples courts, et chacun en ferait un petit beat...
ça vous dit ?
2
Et après on compare le grain pour savoir si c'est fait avec une mpc4k ou une 3k :lol:
3
4
J'ai encore plus roots
une sin
à 441 hz
longuer=100 samples en 16/44
traitements q'on veut
et on fait un beat avec
5
Portsna tope là :bravo:
6
Ok pour la sine, mais faut trouver un truc, pour moi une sine peut aussi être considérée comme sample.
7

Citation : Et après on compare le grain pour savoir si c'est fait avec une mpc4k ou une 3k


de toute façon pour un délire comme ça, t'inkièt que le signal il en fait un drôle de chemin ! :mdr:
8

Citation : pour moi une sine peut aussi être considérée comme sample.



j'ai pas trop compris là .

Moi j'vois l'truc comme ça on a tous le même son de base : une sine comme portsnac la dit et après on fait tout ce qu'on veux mais uniquement à partir de ce son. pas d'ajout d'autre son. on peut dupliquer la sine, appliquer plein de transformations.
9
Portscnawak cette idée :mdr:

bon ok je veux bien mais je vais faire minimaliste , une sine de 100 sample a la noire , a 120 , concept epuré style classios a deguster avec un toast :bravo:
10
We voilà, un seul son autorisé, sine ou autres samples, mais les mêmes pour tout le monde.
j'ai fait un truc sur mon site avec juste une snare.
ya un beat (kick snare hat) , des accords, et une bassline, toujours avec le même sample de snare.
moi jtrouve que ça peut être un bon exercice.