Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratcheur Portishead

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Scratcheur Portishead
Bonjour,

Je viens de voir le Live de Portishead in Roseland.
Le scratcheur n'a pas de fader sur sa table de mix.
Il scratche en appuyant sur un bouton.
Quelle est cette table de mix ?
C'est bien ?
2

Bon un déterage de sujet de 1an!
Je suis tombe sur ton post car figure toi que je me pose la meme question que toi!

C'est une table assez large qui fait pense un peu a la VESTAX de DJ KRUSH
Donc le bouton serai le cut?

Franchement si quelqu'un avait une reponse a ca ca serai fort aimable!

3
Ouais le bouton c'est le cut (sers a remplacer le cross fader...).
Par contre pour la table je sais pas ce que c'est...
Moi j'avais eu une table y a quelques annee, avec cette fonction (ils appelait ca punch in punch out), j'te met la photo, si ca interesse quelqu'un...

4
Il y a des gémini et des numark qui ont ou avaient se bouton à coté du cross. Mais sur une de mes anciennes numark je l'ai quasi jamais utilisé.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Comment faire une crab avec ca?
6
Citation :
Comment faire une crab avec ca?

Je crois que c'est possible en se déboitent les phalanges, ça fait juste un peu mal.

N'empèche que ce serait un bon concept: au lieu de mettre 1 bouton "CUT" de chaque cotés du cross, il faudrait en mettre 3 l'un a coté de l'autre pour faire des crabs d'enfers

-------------------------

7
Surement pas la meme chose, mais par exemple Spyrofunk utilise une KORG PadKontrol pour faire les scratch de Portishead. Et pareil, il fait le tout sans fader.

https://www.youtube.com/watch?v=jZKL2ah-d4E&feature=related



8
Oui!J'avais deja vu ces videos...de toute maniére on peut meme reproduire des scratch sur une MPC...Mais bon rien na vaut les bonne vielles platines non?
9
Et le bon vieux cross fader .
10
Chacun son truc, je suis pas sectaire.
L'important c'est le son, pas les machines. wink