Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 01:12:12Scratcheur Portishead
Bonjour,
Je viens de voir le Live de Portishead in Roseland.
Le scratcheur n'a pas de fader sur sa table de mix.
Il scratche en appuyant sur un bouton.
Quelle est cette table de mix ?
C'est bien ?
Bon un déterage de sujet de 1an! Je suis tombe sur ton post car figure toi que je me pose la meme question que toi!
C'est une table assez large qui fait pense un peu a la VESTAX de DJ KRUSH Donc le bouton serai le cut?
Franchement si quelqu'un avait une reponse a ca ca serai fort aimable!
0
Pim's
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 06/10/2009 à 09:13:01
Ouais le bouton c'est le cut (sers a remplacer le cross fader...). Par contre pour la table je sais pas ce que c'est... Moi j'avais eu une table y a quelques annee, avec cette fonction (ils appelait ca punch in punch out), j'te met la photo, si ca interesse quelqu'un...
Il y a des gémini et des numark qui ont ou avaient se bouton à coté du cross. Mais sur une de mes anciennes numark je l'ai quasi jamais utilisé.
0
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
bonnie54190
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 06/10/2009 à 19:55:16
Comment faire une crab avec ca?
0
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 06/10/2009 à 20:28:11
Citation :
Comment faire une crab avec ca?
Je crois que c'est possible en se déboitent les phalanges, ça fait juste un peu mal.
N'empèche que ce serait un bon concept: au lieu de mettre 1 bouton "CUT" de chaque cotés du cross, il faudrait en mettre 3 l'un a coté de l'autre pour faire des crabs d'enfers
0
-------------------------
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 07/10/2009 à 12:11:52
Surement pas la meme chose, mais par exemple Spyrofunk utilise une KORG PadKontrol pour faire les scratch de Portishead. Et pareil, il fait le tout sans fader.
Oui!J'avais deja vu ces videos...de toute maniére on peut meme reproduire des scratch sur une MPC...Mais bon rien na vaut les bonne vielles platines non?
0
Pim's
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 08/10/2009 à 06:32:30
Et le bon vieux cross fader .
0
farcyde
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 09/10/2009 à 12:49:29
Chacun son truc, je suis pas sectaire. L'important c'est le son, pas les machines.