Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix at home : Systeme 2.1 ou Enceintes de monitoring.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix at home : Systeme 2.1 ou Enceintes de monitoring.
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, dans un budget de 200€ max pour une pièce de moins de 20m² (en appartement donc pas besoin d'une puissance énorme) plutôt quelque chose comme ça M-Audio Studiophile AV 40 ou comme ça Creative Gigaworks T3.

Exigences :
- Son équilibré
- Pas de saturation (notamment sur les fréquences très basses, problème récurrent sur la plupart des systèmes 2.1 pc)

Merci d'avance.
2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3

Citation : Le choix de monitors studio est beaucoup plus judicieux


J'en étais déjà convaincu mais je n'y connais pas grand chose en enceintes de monitoring, qui plus est avec un budget de +/-200€ je tape dans l'entrée de gamme de ce type d'appareil donc je me posais plus précisément la question suivante :
- Vaut il mieux des enceintes de monitoring entrée de gamme ou un système 2.1 haut de gamme pour un tarif équivalent ?

Merci pour les modèles proposés, je vais étudier ça. Les M-audio AV40 me semblaient avoir un bon rapport qualité/prix, les retours d'utilisateurs sur le net sont plutôt bons.

Merci.
4

Citation : - Vaut il mieux des enceintes de monitoring entrée de gamme ou un système 2.1 haut de gamme pour un tarif équivalent ?


Ce n'est pas comparable selon moi.
Les enceintes monitoring entrée de gamme aux alentours de 200-250€ bénéficient déjà d'une bonne finition.
Un 2.1 à 200€, c'est un produit destiné à une autre utilisation. On peut le détourner bien sûr.
Si tu comptes mixer une à 2h par semaine, ça peut aller très bien.
Au delà, le moniteur studio est beaucoup plus judicieux.
Sans compter le son qui en sort.
A chaque fois je me régale :humm:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Convaincu, ce sera une paire de monitor. Surement des M-audio !

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net la différence entre les AV40 et les BX5A est essentiellement la puissance, le rendu sonore serait sensiblement le même, je vais donc essayer de le vérifier avec mes propres oreilles puis ferai mon choix entre ces 2 là.

Encore merci.
6
Pour ceux qui se posent la question "quels monitors pour mixer (mix DJ) à la maison ?", j'ai prix le temps de tester les modèles suivants (en situation) :
- Fostex PM05 MKII
- M-AUDIO AV40
- M-AUDIO BX5A
- Prodipe Pro5
- KRK RP5 G2
- YAMAHA HS50M
- ALESIS M1MK2

Au finale j'ai prix les KRK RP5 G2 (298€ la paire) pour les raisons suivantes :
- L'event avant.
(qui n'est pas un luxe lorsque, comme pour moi, elles sont quasi collées au mur dont une dans un angle. L'event avant offre le meilleur rendu dans les basses, la différence avec les modèles à event arrière dans ces conditions est flagrant)
- Le rendu et la qualité sonore générale.
- L'entrée RCA asymétriques
- La qualité perçue.

A noter que dans l'ensemble des enceintes citées ci-dessus les M-AUDIO AV40 ne sont pas des monitors contrairement aux autres, mais plutôt de bonnes enceintes Multimédia 2.0.

S'il y a des questions n'hésitez pas ! :bravo: