Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix at home : Systeme 2.1 ou Enceintes de monitoring.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix at home : Systeme 2.1 ou Enceintes de monitoring.
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, dans un budget de 200€ max pour une pièce de moins de 20m² (en appartement donc pas besoin d'une puissance énorme) plutôt quelque chose comme ça M-Audio Studiophile AV 40 ou comme ça Creative Gigaworks T3.

Exigences :
- Son équilibré
- Pas de saturation (notamment sur les fréquences très basses, problème récurrent sur la plupart des systèmes 2.1 pc)

Merci d'avance.
2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3

Citation : Le choix de monitors studio est beaucoup plus judicieux


J'en étais déjà convaincu mais je n'y connais pas grand chose en enceintes de monitoring, qui plus est avec un budget de +/-200€ je tape dans l'entrée de gamme de ce type d'appareil donc je me posais plus précisément la question suivante :
- Vaut il mieux des enceintes de monitoring entrée de gamme ou un système 2.1 haut de gamme pour un tarif équivalent ?

Merci pour les modèles proposés, je vais étudier ça. Les M-audio AV40 me semblaient avoir un bon rapport qualité/prix, les retours d'utilisateurs sur le net sont plutôt bons.

Merci.
4

Citation : - Vaut il mieux des enceintes de monitoring entrée de gamme ou un système 2.1 haut de gamme pour un tarif équivalent ?


Ce n'est pas comparable selon moi.
Les enceintes monitoring entrée de gamme aux alentours de 200-250€ bénéficient déjà d'une bonne finition.
Un 2.1 à 200€, c'est un produit destiné à une autre utilisation. On peut le détourner bien sûr.
Si tu comptes mixer une à 2h par semaine, ça peut aller très bien.
Au delà, le moniteur studio est beaucoup plus judicieux.
Sans compter le son qui en sort.
A chaque fois je me régale :humm:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5