Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Materiele qui manque

• 86 réponses
  • 13 participants
  • 9 093 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Materiele qui manque
Bonjour j'ai 2 platine bst PR 116 il me manque quoi d'autre comme matos ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Desolé man d'être un peu franc mais c'est archi nul en faite :noidea:
Pas de tempo, pas de cohérence, rien.C'est pas le faite de rjouter quelques effets genre filtre qui va arrangé la sauce.Il ne faut pas abuser sur les effets.Bon oK, sur du Daft, c'est tentant je reconnais.

C'est peut être un peu direct mais c'est la vérité.

t'as peut-être 13 ans mais au contraire tu as largement le temps de te perfectionner et d'aprendre.

Je ne saurai te conseiller des logiciels car ce n'est pas mon truc.Je prefere la manière traditionnelle.
A la limite, reste avec ton logiciel pour le moment et économise pendant les fêtes de fin d'année ou comme je t'ai dit demande des platines et une table en cadeau.
Tu auras une autre perceptioçn de la musique contrairement à des graphiques derrière ton pc.Et à force d'entrainement, tu y arriveras.

On a presque tous commencé comme ça.

https://www.leboncoin.fr/vi/32155735.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30977529.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30684573.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/31871458.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/31270783.htm?ca=3_s

Voilà quelques exemples qui te permetteraient de bien débuter.Bon apparemment tu es plus orienté electro donc je pense que la petite Ecler Nuo 2 ou 3 avec les 2 cdj200 iraient bien pour 500€ environ.Oubli pas un petit casque pour caler tes mixs.
Tu branches tout ça sur une vielle chaine hifi et là tu auras de quoi faire comme les vrais lol.
Fais toi acheter à noel la table par quelqu'un et les platines par quelqu'un d'autre de ta famille si leur compte leur permettent aussi. :clin:

Ca sera mieux que ton logiciel :violent: :volatil:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

12
Enfaite cers un peu mor pour l'argent car j'ai comendé un pc portable et une playe 3 donc .......
13
Bonjour aladin. Une fois de plus, tu n'es pas très claire dans ta question, mais bon... on va essayer de te répondre quand même.

Pour faire simple, il te faut :
- Une paire de platines.
- Dans le cas du vinyle, une paire de cellules (diamants, pointes de lecture, etc... tu appelles ça comme tu veux).
- Une table de mixage DJ (et non studio, pour micro, ou autre). Donc minimum une table 2 voies, un crossfader me semble également nécessaire.
- Un casque. Sans casque, tu ne peux pas mixer!!!
- Un ampli + enceintes (un kit d'enceintes pour pc fait l'affaire si c'est pour bosser chez toi, comme un kit 2.1 à 30 euros acheté en grande distribution). Si tu as déjà une chaine hifi, regarde si elle est équipée d'une entrée auxiliaire. Tu pourras ainsi brancher ta table de mixage sur ta chaine.
- Un micro (si tu veux sortir le matériel de chez toi et si ta table possède bien la prise micro). Ce n'est pas nécessaire si tu mixes uniquement chez toi.

- DES DISQUES!!! Et c'est souvent ce qui coutent le plus cher, surtout si tu mixes sur vinyles. Pour acheter tes disques, je te recommande de faire un tour du coté d'ebay ou d'autres sites de vente en ligne. Tu pourras trouver les lots de disques à prix cassés, ce qui est bien pour démarrer. Il vaut mieux payer 50 euros un lot de 100 ou 200 vinyles (contenant aussi des disques qui ne t'interressent pas), plutot que de les acheter neufs (pour 50 euros, t'as 5 disques, youpi!!!).

Autre chose, j'ai commencé à acheter du vrai matériel aux alentour de 13 ans, donc comme toi. A cette époque, je ne dépensais pas un sou dans les jeux vidéos et dans les PC. Tout partait dans le mix (matériel et disques). On ne peut pas tout avoir dans la vie...
Si tu vois ce que je veux dire. :clin:

Pour finir, fais un petit peu attention à ton orthographe. Tu es sur un forum professionnel, tu ne t'adresses pas à des "kikoo/lol", donc évite le langage SMS. Merci.
14
+1 avec Denaro.
Il faut que tu fasse un choix avec la PS3.

En plus, honnêtement, c'est un peu un HS mais prend une 360 qui est moins chère et qui a fait ses preuves lol.
Et puis, tu as vraiment besoin d'un pc portable pour mixer chez toi???
Tu t'organise pour mettre le tiens à proximité de ton set et le tour est joué.
regarde, tout le monde n'a pas de pc portable du moins pour commencer...
/dj/forums/t.85039,photos-de-votre-matos-dj.html

Non, sérieux, il faut que tu choisisse entre le mix et la console.
Pour le prix d'une console et de quelques jeux tu peux te payer du bon matos d'occas.

A toi de voir.

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

15
Avec 190 euro je peu avoir une bonne table de mixage ?
16
Non.
regarde mes liens

Ca commence à être des tables semi pro et déjà un peu plus chères (pas grand chose non plus.

Une chose est sûr...pour ce prix oubli ne neuf.

Déjà je comprend pas 190€ :?!: et pas 200...

Enfin bref, vu qu'apparemment tu as fait ton choix,oubli le mix je pense et pour 190€ tu as de quoi t'acheter des jeux pour ta PS3.

Amuse toi bien
A+

17
Ta pas compri j'ai tous apar une table de mixage et un casque que je doi avoir demin ...
18
Salut, dans se cas là, il fallait préciser que tu voulais une table pour 190e!
Et ils ont tous raison ! La console ou le Mix !
19

Citation : Ta pas compri j'ai tous apar une table de mixage et un casque que je doi avoir demin

Citation : Pas d'ampli

Alors pourquoi tu demande si il te faut un ampli alors :shootme:
Tu te contredis car tu penses que tu parait pour un naze.
Tu ne paraît pas pour un naze car tu as peu de moyens (on est tous plus ou moins dans le même cas) mais parce que tu mythone complet man.1 coup tu demande ce qu'il te faut comme matos ampli compris et après tu dis qu'il te faut que la table...c'est bizarre ton affaire là :?!:

20
+1

Est pas peur, dit nous se que tu voudrait réellement lol