Materiele qui manque
- 86 réponses
- 13 participants
- 9 294 vues
- 13 followers
the-aladin

Anonyme

the-aladin

typool

minimal, tech-house
the-aladin

eleanor63

Citation : Des oreilles et un cerveaux
+1

Pour ta sono, il te faux des platines (5 c'est bien...), une table 9 voies, un proc, 6 amplis, 4 subs, 8 têtes, 3 micros, 872 cds originaux, 4567 vinyls, des cables, 9 pieds, 6 ponts de 4m, 4 de 6m, 18 scans, 4 lyres, 4 facettes, etc...le tout en bst...faut rester en cohérence avec tes platines.
Voilà, question vague : réponse vague
Demande au génie lol
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
eleanor63

Qu'est ce que tu veux faire, ton budget, etc...
et on pourra t'aider.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
the-aladin

eleanor63

Economise un peu entre 500 et 1000€ pour commencer à avoir du matos potable et d'occasion.
Tu veux en faire quoi de ton matos?
Mixer dans ta chambre ou faire des petites soirées?
Si c'est pour ta chambres, des petites enceintes de monitoring amplifiées feront l'affaire et une bonne table de mix si tu veux que tes mixent tiennent un peu la route.Compte environ 300€ mini pour un petit set de mix sans compter les enceintes.
déjà, pour commencer, evite bst.Ca va pour dépanner 5 min quand t'es en rade mais c'est tout.Tu peux rien faire de valable avec ça.
Profite des fêtes pour tenter de te faire offrir des éléments si les bourses de tes proches le permettent sinon il y a pas de solution miracle...il faut avoir du bon matos pour faire quelquec chose de bien.
Après, sans parler d'acheter du matos pro, tu as certains trucs entre le Boost et le bst qui offrent un bon rapport qualité/prix.
Donc en résumé, économise un peu et recherche sur le forum ce que tu pourrais obtenir avec un budget raisonnable.
dsl, je prend les devant mais personne ne te conseillera dans cette tranche de prix.Vu que le Boost, koolsound et Mac fardeau n'est pas de mise ici...on prefère te conseiller de mettre un peu de gengen de côté et ne pas être déçu.
the-aladin

eleanor63

Pas de tempo, pas de cohérence, rien.C'est pas le faite de rjouter quelques effets genre filtre qui va arrangé la sauce.Il ne faut pas abuser sur les effets.Bon oK, sur du Daft, c'est tentant je reconnais.
C'est peut être un peu direct mais c'est la vérité.
t'as peut-être 13 ans mais au contraire tu as largement le temps de te perfectionner et d'aprendre.
Je ne saurai te conseiller des logiciels car ce n'est pas mon truc.Je prefere la manière traditionnelle.
A la limite, reste avec ton logiciel pour le moment et économise pendant les fêtes de fin d'année ou comme je t'ai dit demande des platines et une table en cadeau.
Tu auras une autre perceptioçn de la musique contrairement à des graphiques derrière ton pc.Et à force d'entrainement, tu y arriveras.
On a presque tous commencé comme ça.
https://www.leboncoin.fr/vi/32155735.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30977529.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/30684573.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/31871458.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/vi/31270783.htm?ca=3_s
Voilà quelques exemples qui te permetteraient de bien débuter.Bon apparemment tu es plus orienté electro donc je pense que la petite Ecler Nuo 2 ou 3 avec les 2 cdj200 iraient bien pour 500€ environ.Oubli pas un petit casque pour caler tes mixs.
Tu branches tout ça sur une vielle chaine hifi et là tu auras de quoi faire comme les vrais lol.
Fais toi acheter à noel la table par quelqu'un et les platines par quelqu'un d'autre de ta famille si leur compte leur permettent aussi.
Ca sera mieux que ton logiciel
the-aladin

Denaro

Pour faire simple, il te faut :
- Une paire de platines.
- Dans le cas du vinyle, une paire de cellules (diamants, pointes de lecture, etc... tu appelles ça comme tu veux).
- Une table de mixage DJ (et non studio, pour micro, ou autre). Donc minimum une table 2 voies, un crossfader me semble également nécessaire.
- Un casque. Sans casque, tu ne peux pas mixer!!!
- Un ampli + enceintes (un kit d'enceintes pour pc fait l'affaire si c'est pour bosser chez toi, comme un kit 2.1 à 30 euros acheté en grande distribution). Si tu as déjà une chaine hifi, regarde si elle est équipée d'une entrée auxiliaire. Tu pourras ainsi brancher ta table de mixage sur ta chaine.
- Un micro (si tu veux sortir le matériel de chez toi et si ta table possède bien la prise micro). Ce n'est pas nécessaire si tu mixes uniquement chez toi.
- DES DISQUES!!! Et c'est souvent ce qui coutent le plus cher, surtout si tu mixes sur vinyles. Pour acheter tes disques, je te recommande de faire un tour du coté d'ebay ou d'autres sites de vente en ligne. Tu pourras trouver les lots de disques à prix cassés, ce qui est bien pour démarrer. Il vaut mieux payer 50 euros un lot de 100 ou 200 vinyles (contenant aussi des disques qui ne t'interressent pas), plutot que de les acheter neufs (pour 50 euros, t'as 5 disques, youpi!!!).
Autre chose, j'ai commencé à acheter du vrai matériel aux alentour de 13 ans, donc comme toi. A cette époque, je ne dépensais pas un sou dans les jeux vidéos et dans les PC. Tout partait dans le mix (matériel et disques). On ne peut pas tout avoir dans la vie...
Si tu vois ce que je veux dire.
Pour finir, fais un petit peu attention à ton orthographe. Tu es sur un forum professionnel, tu ne t'adresses pas à des "kikoo/lol", donc évite le langage SMS. Merci.
eleanor63

Il faut que tu fasse un choix avec la PS3.
En plus, honnêtement, c'est un peu un HS mais prend une 360 qui est moins chère et qui a fait ses preuves lol.
Et puis, tu as vraiment besoin d'un pc portable pour mixer chez toi???
Tu t'organise pour mettre le tiens à proximité de ton set et le tour est joué.
regarde, tout le monde n'a pas de pc portable du moins pour commencer...
/dj/forums/t.85039,photos-de-votre-matos-dj.html
Non, sérieux, il faut que tu choisisse entre le mix et la console.
Pour le prix d'une console et de quelques jeux tu peux te payer du bon matos d'occas.
A toi de voir.
the-aladin

eleanor63

regarde mes liens
Ca commence à être des tables semi pro et déjà un peu plus chères (pas grand chose non plus.
Une chose est sûr...pour ce prix oubli ne neuf.
Déjà je comprend pas 190€
et pas 200...Enfin bref, vu qu'apparemment tu as fait ton choix,oubli le mix je pense et pour 190€ tu as de quoi t'acheter des jeux pour ta PS3.
Amuse toi bien
A+
the-aladin

yohandu37

Et ils ont tous raison ! La console ou le Mix !
eleanor63

Citation : Ta pas compri j'ai tous apar une table de mixage et un casque que je doi avoir demin
Citation : Pas d'ampli
Alors pourquoi tu demande si il te faut un ampli alors
Tu te contredis car tu penses que tu parait pour un naze.
Tu ne paraît pas pour un naze car tu as peu de moyens (on est tous plus ou moins dans le même cas) mais parce que tu mythone complet man.1 coup tu demande ce qu'il te faut comme matos ampli compris et après tu dis qu'il te faut que la table...c'est bizarre ton affaire là

yohandu37

Est pas peur, dit nous se que tu voudrait réellement lol
Cellias

Anonyme

Citation : la chanson de mon reglise au caprice
P*tain le carnage de Birdy Nam Nam !!!
Comment as-tu osé ??? C'est quoi ces effets atroces ?
nORKy

comment faire une merde pareil même avec un logiciel ?
Y'a pas un bouton 'auto-tempo' sur ton logiciel ?
Et encore, je parle juste du tempo, je n'ose pas parlé du reste !
Bon courage, tu vas en avoir besoin.
Cellias

Jme demande comment c'est possible de détruire autant une musique, c'est clairement impossible à écouter ... et cette fois de femme derriere ...
Achete toi une play 3 !!
eleanor63

Vous etes chiés les gars.
Bon c'est clair que c'est pas top son truc mais faut pas le démonter non plus.
Il va apprendre...En plus si personne ne lui a rien expliqué c'est pas forcément évident non plus
Y a des gens qui ont plus le sens du rythme que d'autres aussi
- < Liste des sujets
- Charte