Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les tracks ringards des années 80 !

  • 4 107 réponses
  • 178 participants
  • 592 078 vues
  • 154 followers
Sujet de la discussion Tous les tracks ringards des années 80 !
Et comment commencer sans celui là ???!!! :bravo:



Afficher le sujet de la discussion
1561

Genesis - Second Home by the Sea (1984)
Abacab (1980)

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 19:04:57 ]

1562
J'ai l'impression de tenir une perle de ringarditude. Qu'en pensez vous?

http://youtu.be/Wopnigw8WBU
1563
Elle n'est pas ringarde, elle est parfaitement raccord avec les années où elle a fait quelques tubes (3 ou 4 maxi).
La ringarditude est toujours jaugée à l'aune des canons que l'on a perdu de vue... elle est donc fluctuante et volatile.
1564
IP, permets-moi d'être moins en phase avec toi sur le choix que tu viens de faire de Genesis. J'en connais quand même UNE beaucoup plus estampillée "80's" de mon groupe préféré (et j'atomise le premier qui la ramène pour critiquer mon-Genesis-à-moi-que-j'aime, hein!)



Joli clip marionnetiste au passage ( y'a du Muppet's là dedans :bravo: )

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 21:39:03 ]

1565
x
Hors sujet :
C'était Spitting Image, l'émission de marionnette qui a fourni (ou créé pour l'occasion) celles de ce clip. L'équivalent anglais de notre Bébette Show.
Il y avait même eu un jeu vidéo du nom de cette émissions, à l'époque pré-PC des Atari ST et autres...
1951675.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1566

Je l'avais complètement oublié cette Maria Vidal icon_eek.gif  il faut dire que j'avais 14 piges en 1985..

1567
Salut à tous, bon pas trop mon époque puisque je suis des années 90 mais j'ai bien aimé ce titre
Le bon 33 touts est de sorti :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 16:36:34 ]

1568
Salut Ykar ! ( Icare ? ) ( Serait tu lecteur des Naufragés D'Ythaq ? Possible ! ).
Oui super le clip Land Of Confusion : je m'en souviens mais avec les véritables têtes des personnages de l'époque, le clip je l'avais mal perçu à l'époque.

Ceci dit le post sur Génésis était surtout destiné à la jeune génération qui n'a pas connu ce Génésis là qui est plus sur l'album qu'aux hits parades, et il est vrai qu'il sonne moins 80's que le Land Of confusion qui est un peu soap à côté, mais plus 80's .

Pour le Maria Vidal j'avais jamais vu le clip :bravo:
x
Hors sujet :
Je me rebrancherais bien les 31cm avec une petite équalisation perso dessus* mais 200kg de matos à déplacer :(((
*winamp + ampli monitor +
PA2200 comme dans l'temps.
Le son de mon ampli monitor me manque un peu :oops: : C'est un Brandt tout pourri mais il donne super malgré ses défauts (le son chaleureux que beaucoup aiment tant !) : en essai sur les 31cm trop bon !

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:06:18 ]

1569
Salut IP.
x
Hors sujet :
Ykar n'est qu'une construction personnelle - et familiale - sans relation avec le reste du monde :-p:volatil:


Le sens réèl de "Land Of Confusion" est extrêmement difficile à saisir pour qui n'était pas au fait de l'actualité à l'époque. C'est comme quand tu relis aujourd'hui les chroniques BD de Jacques Faizan en 1980... Y'a tellement de trucs à côté desquels tu vas passer, et pourtant, sur le moment, c'était carrémnet croustillant!

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:07:37 ]

1570
Land of Confusion le clip, est tiré de spitting images qui a largement influencé nos célèbres guignols de l'info au passage.

C'était je crois une émission du même tonneau mais anglo saxonne. Excellent album de Genesis au passage, mais largement décrié parce que trop commercial ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you