Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour mon utilisation ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour mon utilisation ?
Bonjour,
Je me suis enfin décidé à me lancer dans ce monde,
Ma question est donc quel matos me faut-il pour ce que je veux en faire ?
Je ne cherche pas spécialement à faire des mixages ou des truk du genre pendant les soirées mais juste à avoir du matos et pouvoir lancer des titres dessus via un ordinateur.
Mes soirées se déroulent principalement dans des petite salles ou dans des maisons. Donc :
- Quelle puissance d'enceintes me faudrait-il ?
- Quelle puissance d'ampli me faudrait-il (enceintes = 1000W => ampli = 1000W ?) ?

On commencera par ça

Merci d'avance !
2
D'abord,quel est ton budget?
Et quel genre de musique veux tu mixer?
Veus tu aussi faire du scratch?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas de budget pour l'instant, je souhaite juste savoir quelle puissance il me faut et quel ampli doit aller avec (est-ce que par exemple enceintes 1000 W = ampli 1000 W ?)
Ce serait pour passer de la musique de discothèque où on peut bouger dessus.

Voilà, merci par avance.
4
Bah ca dépend,c'est des soirées pour combien de personnes?
Sinon,évite de prendre un ampli plus puissant que des enceintes,tu risque de casser les enceintes....

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5
Ça varie entre 10 et 50 personnes en moyenne (80 max).
6
La puissance nécessaire dépend considérablement de paramètres techniques (sensibilité des enceintes), du lieu (intérieur / extérieur), du type de musique, etc. Un repère est de compter 10W/personne, mais c'est très, très approximatif, et à corriger en fonction des cas.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7

Citation : Bah ca dépend,c'est des soirées pour combien de personnes?
Sinon,évite de prendre un ampli plus puissant que des enceintes,tu risque de casser les enceintes....



Désolé mais c'est faut. Si tu prend un ampli de puissance inférieur à ton enceinte, celui ci va vite saturer, et s'il sature, c'est la mort assurées de ton enceinte !

Prend toujours un ampli environ 20% plus puissant que tes enceintes, afin de garder de la marge et de ne rien exploiter à fond.

Pour des soirées de 10 à 100 personnes, je te conseillerais des enceintes doubles 38 + compression 1" tels que les Wharfedales evp-x215. Fait une recherche sur le forum. Avec un ampli Phonic max 2500 c'est niquel pour ton utilisation.

Les puissances RMS ne veulent rien dire. Une enceinte qui fait 300 watt rms et 101db de sensibilité, sonnera 2 FOIS plus fort qu'une autre enceinte de 300 watt rms de 98db.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
J'ai pas dit de prendre un ampli inférieur.
J'ai dus choisir du matos sono il y a quelques années pour mon école et j'ai fais l'erreur de prendre un ampli plus puissant que les enceintes.
Ce qui devait ariver arriva: des petits malins ont tout bousillés!!!
Je te dis pas la tete du directeur quand je lui ai dit qu'il fallait faire reparer les enceintes a cause de petits rigolos...

Musicalement,

Nojaro

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9
Ah oui en effet, excuse moi.

Ben en fait, si tu sais te servir un minimum du matériel, tu sauras qu'il ne faut jamais rien mettre dans le rouge (ampli, table, et autre !)
Je parle biensur pour le genre de petits rigolos dont tu parles ...

Et puis le plus important est de connaitre son matériel et ses limites. :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Oui tu as raison :clin:

Et pour le matériel,si tu as un gros budget,je te conseille les enceintes Sansui Sp-x9000 avec un préampli Sony e80es et un ampli sony n80es.
C'est ce que j'ai et c'est vraiment du bon matos.
Bien que ce soit supérieur a ce que tu recherche,je te conseille ca!!!
Mais tu dois avoir vraiment un gros budget!!!
Si ton budget est plus serré,remet toi en aux conseils de william121 qui t'as conseillé du bon matos correspondant a tes attentes.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.