Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers
Bonjour a tous

Moi même president d'une amicale de sapeur pomùpiers,
nous souhaiterions investir dans une sono complete pour annimer divers évenement en interieur et exterieur jusqu a 800-1000personnes

Que me conseiller vous en regie dj, lecteur cd, platine vinyl, table de mix, sisteme imformatisé time codéen restant dans le meilleur rapport-qualité- prix possible

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
2
Il faut absolument que tu nous donnes un budget...

Car pour 800/1000 personnes il faut tout de même pas mal de matos (et yen aura pour cher).
Mais saches que, comme tu pars de rien, tu n'en auras pas pour moins de 5000 €

Il te faut des lumières aussi ?
3
POur le budget, nous savons pas trop,c'est un projet donc nous etudions les tarifs, d'ailleur c pour cela que j ai precisez meilleur rapport qualité prix.
je prend toutes propositions mais je demenderais a tous le monde de resté raisonnable, et de s'en tenir au meilleur rapport qualité prix pour cette configuration

Pour les lumieres un post a été créer dans la categorie eclairages

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
4
Trop vaste...
Quelques questions pour faire avancer le schmilblick.

- nécessaire de jouer des cds/vyniles ?
- support ipod/itune ?
- besoin de micros ? combien ? hf ?
- usage type plein air ?
- installation par qq1 qui s'y connait ou par "tout le monde" ?
- lumière ou pas ?
- qui diffuse la musique ? vous même ? un dj guest ? en live ? pré-programmé ?

Sans rien savoir de tous ça je partirais déjà sur des systèmes d'enceinte actives, facilement transportables, un systeme dj informatique, 2 micros HF et une table 4/5 voies pour gérer tout ça.
C'est "light" et ça permettrait de mettre plus d'argent dans les enceintes pour attendre la puissance nécessaire pour 1000 personnes.

Ensuite on peut moduler/broder par rapport à de nouveaux éléments.
5
Pour repondre a vos questions

- nécessaire de jouer des cds/vyniles ?
Non simplement cd et systeme imformatique type mixvibes

- support ipod/itune ?
Non pas besoin

- besoin de micros ? combien ? hf ?
Oui 1 pour dj animateur et 2 ou 3 sans fil

- usage type plein air ?
Pour soirée dansantes et evenement ype telethon

- installation par qq1 qui s'y connait ou par "tout le monde" ?
Instal realisé par personne s'y connaisant (dj de discomobile)

- lumière ou pas ?
oui bien sur mais un autre post a été créer a se sujet

- qui diffuse la musique ?
dj de discomobile et dj quest


Merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
6
Alors pour les micros en fait, il faut augmenter d'autant le nombre de voix de la table. Pour l'instant nous en sommes a :
- 2 voies (platines A & B) + micro [standard sur n'importes quel mixer]
- 2/3 micros supplémentaires
- une entrée pour un deuxième set de dj guest (ils préfèrent souvent leurs régies perso).
5 voies simultanées donc.

Si il te faut des cds dans ce cas, obligatoire de passer par des lecteurs/platines et vu que tu as l'intention de les trimballer souvent tu ne peux pas prendre des trucs trop bas de gamme...

Ensuite pour le système djs timecode, Mixvibes est l'un des moins cher et pas mal du tout sur cd (si la platine est "compatible").

Une préférence pour les lecteurs : double ou à plat ?

Plutôt que de passer par un ordinateur pourquoi une platine qui gèrent le multimédia en plus des cd/r/rw/mp3 tels que clef usb/disque dur ect ?
L'avantage c'est la réduction du coût globale (pc, soft et carte son en moins). L'inconvénient c'est qu'il faut bien préparer ses fichiers au préalable (encodage, tags, playlist).

Mais comme pour le pc et le soft il y a un "coup de main" à prendre.

Pour l'utilisation type plein air il va vraiment falloir attaquer dans du lourd niveau enceintes (amplifiées ou pas).