Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit problème
Bonjour
Voilà hier en mixant grosse surprise : les basses d'1 de mes 2 enceintes de sono ne passe plus.
En effet, j'ai fait un changement au niveau des branchements, j'ai mixé 2 minutes; et puis plus de basse sur une enceinte (elle ne fait que les mediums et aigus). Je rémuse : j'ai une xone 62, avec 2 platines, mon ampli est un phonic max860, et les enceintes sont 2 wharfedale EP-15.
Voilà j'ai donc voulu passer l'ampli sur "bidge" à l'arrière de l'ampli. Je ne suis vraiment pas connaisseur en matière de sono (pour la zik ok mais pour le matos et tout le reste, nul!!). En passant donc l'ampli en bridge j'avais une meilleure qualité sonore, et + de peche. Je doute donc que j'ai peté le HP de cette enceinte, es-ce que ça se répare ou c'est vraiment trop couteux donc il vaut mieux changer d'enceintes ? (à noter que j'ai payé les 2 enceintes seulement 130€).
Pour info l'ampli était pourtant réglé sur un limiteur de puissance (c.a.d qu'il ne ressort pas le son à partir d'une certaine puissance) donc je ne comprend pas pourquoi j'aurais pu endommager un HP.
Es-ce que quelqu'un peut, premierement me dire "pourquoi" ce probleme, et ensuite si il vaut mieux changer d'enceintes, quelles enceintes prendre (je mixe sur de la techno).
merci!!! :|
2

Citation : il vaut mieux changer d'enceintes ?



a 130 euro. je voit le type d'enceinte est si elle son plus sous garantie c'est du vol. 20 euro pour un tweeter (André st clair gigean (je balance ))

alor pour les woofer sa doit étre pire :s

(ta vérifité que tavais pas les kill basse sur ta table de mixage ? :P:p:p )
3
Et ben ça fait quelques semaines que je les ai;
pourquoi tu pense que je me suis fait avoir ?
oui biensur, les basses de la table ne sont pas coupés. car en les mettant à fond j'ai les basses qui marchent sur la 2eme enceinte (voir mon message plus haut).
à votre avis (je n'y connais rien en sono) mieux vaut changer le HP, ou alors partir sur d'autres enceintes de bien meilleure qualité qui me donneront un meilleur son ? car j'ai un budget dispo pour achat de matériel donc je peux mettre des sous dans de nouvelles enceintes.
mais lesquelles ? et es-ce que j'aurais une grande différence de qualité sonore ? pour un budget d'environ 600-800€ quel type d'enceinte je peux avoir ? (adapaté donc avec ampli phonic 860 + 2 vinyl + A&H Xone pour jouer techno)
4
Help please :aime:
5
Ramène les aux magasin, il vont te dire combien sa va te couté. est si ta un budget de 600 a 800 euro ya moyen que tu est de trés bonne enceinte...