Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, achat matériel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant, achat matériel
Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur le choix des composants pour mixer (sur de la house/electro). Au niveau du support ça sera sur fichier (via un ordinateur). Je ne ferai pas de scratching, je mixerai d'abord pour moi, ensuite mes amis et p-ê dans des bars/clubs (quand j'aurai assez d'experiences).

J'ai pensé tout d'abord à :
M-Audio Torq Xponent, qui m'a l'air très bien pour débuter et les garder un moment. (lien : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/TorqXponent.html ou https://surface-de-controle-dj.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,108013,mao,torq_xponent.html ).

Autres question si je prends le Pioneer CDJ 400, quelle est la différence avec le Xponent?(si ça se trouve c'est complétement différent ...).

A part un casque et des enceintes, que faut-il d'autres? Je ne sais pas si l'Xponent est bien pour rajouter des effets.
A quoi ça le X-Session Pro ( http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/XSessionPro.html ).

Merci d'avance (budget : 580€-800€).
2
Je suis en train de voir aussi les DN-S 1200 et DN-S 3000.
En gros mon choix porterai entre double DN-S300 (+une table pour les effets, car les effets ont l'air hyper limités [je ne sais pas si ça existe] ou la M-Xponent.
Mais les avis sur la Xponent diverges énormément entre table qui bug pas mal et d'autres avec qui la montre comme très fiable.
(je le répète ce n'est pas pour faire du scratching)

Quels sont les effets possibles avec l'Xponent et la DN-S 3000.
Genre Brake, Dump, Reverse, Echo, Echo Loop, 3-Filters, Flanger (<3) etc..
S'il y a une fonction cue.

(tout ce que je lis pour l'Xponent c'est un copié collé de leur site (du blablabla mais qui ne montre pas les fonctions de la machine).

Merci de m'éclaircir.
3
Ben surtout il faut savoir que l'xponent est une solution tout en un tu n'a besoin de rien d'autre a part un casque et des enceintes. Pour les DENON il te faut une table en plus.

tu nous a pas dit ton budget?? c'est illimité? Parce que la il y a moyen de faire mieux..;;
4
Budget : 580-800€ (c'est dans le premier post ^^).
Je regarde les tables (ça serait plutot en 2voies pour commencer) si on m'oriente plutot vers 2 platines.
5

Citation : Budget : 580-800€ (c'est dans le premier post ^^)



oups pardon....

ben franchement, je vois pas quoi te dire l'xponent semble un bon produits mais je l'ai pas alors je vais pas te dire n'importe quoi...

L'interet avc les platine DENON c'est que tu peux mettre des CDs...si tu mixe dans des soirées avec des autre djs qui mixe sur CD.
6
J'abandonne l'idée des Denon DN-S30000, j'ai un doute sur la vitesse de chargement. J'en ai trouvé une aux US pour 227€ (donc galere pour les US) et une autre en france pour 350€. (grosse différence des prix, je ne connais pas sa cote car sur le site de sonofanzine, il liste juste une flycase pour la dn-s3000.

Ce modèle peut-il charger les mp3s (et autres format) depuis un pc sans à avoir à passer par la gravure?
Et sinon que prendre comme table pour rester dans mon budget initial.