Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discomobile 100% numérique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Discomobile 100% numérique
Bonsoir à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai passé l'après midi sur le forum avant de poster.

Je fais durant la période estivale de nombreux mariage principalement, estivale, mais pas que puisque ma première soirée à eu lieu la semaine dernière.

Mauvaise surprise en repartant, puisqu'en rangent mon matériel, je me suis fait casser mon carreau, bref il me manque mes 2 cdj 800 et ma table Behringer DJX 700 (pas forcement une grosse perte). :)

Au vu des différents post je n'ai pas assez pour investir 2000 euros (CDJ800x2 + table DJm600).

Pensez vous qu'il est possible en formatant un pc pour le dédier à ma passion (ajouter les musiques dessus (sauvegarder sur un rack)(avec un pc portable de secours) et installer virtual DJ + Jingle palette (plutôt utile pour les gâteaux), et en achetant juste une carte son E-MU 1616M (les avis du forum sont tous bon) branché sur mon ampli que j'ai toujours (Peavey PV3800) que je pourrais faire mes prestations (correctement), sans trop de perte de qualité ? Sans trop de risque ?

Merci de vos précisions, et votre aide.
Séb
2
Bnsoir,

désolé pour tes malheurs.......que ces pourris finissent en prison !

Je te conseille d'investir au moins dans une interface pour controler VDJ.
Cela sera beaucoup plus souple qu'à la souris !

Le meilleur rappotr QP est la DJ Console RMX d'Hercules (elle contient une interface audio intégrée, avec même des sorties Jack +4 dbu, parfait pour ta connection ampli)

Tu pourras la revendre facilement, si tu veux changer.

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm?sid=3165331a9592a1bdb1eb335c4ab62921

DeeGSA        

Soundcloud

3
Salut Gsa92,

Oui pourtant je range tout mon matos le matin à 7h du mat' les yeux à peine ouvert en revenant (je pense que tu connais sa...),tout sa pour sa, les boules, alors ton option me plait mais j'ai deux questions :

- Dans ma précédente config, le pc portable me servait pour les animations, et la différence de volume entre mes platines et le pc était assez importante, (jusqu'à la normal)je réglais ce problème en ajustant le volume de mon entrée pc sur ma table),la hercule dj console fournis t'elle un bonne qualitée de volume ?

- reste encore le soucis de mon (parfois il y en a 2) micro(s) avec mon branchement XLR (si c et jack je m'en moque je mettrais un adaptateur), bref la E-MU 1616M (carte son) proposait deux entrées XLR pour les micros, je suposse que c'est exit avec la console hercule...

PS : En regardant bien ta console semble plus fourni que la classique dj console qui fait un peu jouet
4
Oui,

la console RMX est une bonne évolution de la DJ Console, première du genre inventée par Hercules.
La RMX est améliorée sur tous les points de défauts de la première : et notamment l'aspect jouet.

J'ai moi même eu la première pendant 4 ans et maintenant celle ci : le jour et la nuit. Elle est massive, lourde (donc stable) et les boutons et joggles sont beaucoup mieux placés. Idem pour les boutons "plastique mou" de la première qui étaient une tannée. La les boutons play et Cue ne valent pas sur des CDJ mais sont plus mécanique.

Elle intègre une entrée micro (jack) et 2 entrées ligne ou phono (en rca).
Je pense que tu pourras donc connecter tes micros moyennant adaptateur XLR Jack et XLR RCA.

En terme de niceau sonore, les sorties sont en RCA (gain normal) ou en jack à +4 Dbu (niveau sonore élevé pour applications professionel type ampli sono ou enceinte amplifiée).

Elle est livrée avec la version afdaptée de VDJ 5 que tu peux mettre à jour en version pro pour 99 euro : interressant pour devenir "propriétaire légal !"

Son atout est son prix : 299 euro pour une surface de contrôle et une carte son dédiée DJ. C'est très bien placé et son succès le justifie. Elle est même livrée avec une housse malette matelassée bien concue.

En ce qui me concerne, je l'ai couplée avec une Pioneer DJM 400, sur laquelle je rentre les 2 voies de la RMX sur la DJM : cela me permet d'éviter la "latence" normale avec les faders de la RMX.

Comme beaucoup j'ai des milliers de morceaux avec VDJ et c'est de la balle.
En terme de qualité sonore, on doit forcément être en dessous de CDJ mais avec des encodages au dessus de 192Kbit, c'est quand même très propre.

DeeGSA        

Soundcloud

5

Citation : En ce qui me concerne, je l'ai couplée avec une Pioneer DJM 400, sur laquelle je rentre les 2 voies de la RMX sur la DJM : cela me permet d'éviter la "latence" normale avec les faders de la RMX.



Merci de toutes ces précisions; c'est superbe. Concernant ton pc, je compte formater un pc pour le dédier à cella, c'est comme sa que tu as procéder ? Il y a t'il des choses particulière à prévoir, ta carte son est celle de ton pc par défault ? Merci encore pour tes précisions.

Séb
6
Bon,

je vais déplaire aux puristes mais non, je n'utilise pas de machine "dédiée", pas les moyens (la discomobile est un loisirs passion et pas une activité...)

J'utilise le HP Pavillon 17' de la maison qui est sous Vista avec 2 Go de ram. (Intel Centrino duo)

La Console RMX est connectée en USB au PC.
C'est la carte son de la RMX qui est utilisée (et choisie dans l'interface de V DJ) et pas celle du PC. Celle de la RMX est faites pour cela : 2 voies, préécoute, entrée ligne ou phono en plus, etc...
Dans ton cas, tu connectes la RMX au PC, tes micros et ton casque à la RMX et tu connectes la sortie master de la RMX vers ton ampli en utilisant ou la sortie RCA vers XLR (si ton ampli est en XLR) ou les sorties Jack avec du Jack XLR dont le gain est plus élevé (+4 dbu)

Par contre, j'ai un autre portable qui me sert à contrôler mes lights en dmx via le logiciel Freestyler (qui est gratuit). A l'aide d'un boitier USB DMX Enttec (65 euro !), le logiciel transmets les ordres au signal DMX qui arrivent à mes éclairages.

J'ai bien sur une version de secours de V DJ sur ce PC au cas l'autre aurait un sérieux pb.

Je n'ai pas de plantages sur VDJ lors des soirées : c'est stable.

Qq vidéo pour te rendre compte des capacités :
https://www.youtube.com/watch?v=BoKR_EgubHc
https://www.youtube.com/watch?v=xtQ-poRjC5c&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=m8rPw27QmcU&feature=related

DeeGSA        

Soundcloud

7
Merci encore,

Je vais me l'acheter. Au réveil ce matin je me suis encore posé des questions, merci de tes réponses claires :

- Est t'il possible de gérer 3 sortie son avec la configuration > pc, dj console branché directement sur ampli, dit plus clairement avec la console peut ton faire sortir du son d'autre part que du logiciel VDJ : Nos deux piste ok, plus par exemple du son provenant d'une autre source par exemple un logiciel de palettehttp://www.softpedia.com/screenshots/Jingle-Palette_3.png (Au passage Jingle Palette qui est gratuit est idéal pour les animations (blind test,etc...)

A défaut je me servirais de l'option "sampler" de VDJ.

- J'ai vu que des skins VDJ proposait 3 pistes (plutot utile pour les accap), cella est t'il gérable sur ce type de config (une carte son pc + le système son de la console), je m'en moque si je dois utiliser la troisième piste uniquement sur le pc (il me faut juste que les trois pistes puisse ce syncroniser (bpm)

- Dernière question, je dois avoir 1Go de ram sur mon pc, sur le tiens l'appli bouffe telle bcps de ressource, si oui je pensse que je vais réinstaller xp plutot que vista

Merci encore
:lol: