Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur MIDI pour jouer avec les loops sur Traktor?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel contrôleur MIDI pour jouer avec les loops sur Traktor?
Salut à tous

j'aurais aimé avoir des conseils pour choisir un contrôleur MIDI qui me permettrait d'utiliser facilement les loops de Traktor scratch. Le contrôleur me permettrait de choisir la durée de la boucle, de la lancer, de la modifier et d'en sortir, comme dans cette vidéo.

Il me faudrait donc quelque chose avec des potars et des boutons, mais je n'ai pas vraiment besoin de faders. J'ai pensé au AKAI MPD 24 mais j'ai peur qu'il soit un peu complexe pour l'utilisation que je veux en faire.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous auriez d'autres propositions?
Merci d'avance pour votre aide!
2
Salut

Tu n'as qu'a faire comme sur la video !!! utilise une Xone 1d ou 2d !
Moi j'ai choisi un MPD32. J'en suis satisfait. C'est un controleur quoi !

Fais toi plaisir, prend une Xone 1D, c'est a - de 300 euros le bout je crois.
3
Les Xone 1D et 2D sont malheureusement trop chers pour mon budget, le MPD 24 est déjà à la limite de ce que je suis près à mettre dans un contrôleur. En plus je ne pense pas avoir besoin d'autant de boutons/faders/potentiomètres qu'il y en a sur tous ces contrôleurs, donc je pense que je pourrai me contenter d'un produit plus simple et donc moins cher. Le problème, c'est que je ne sais pas vers quoi me tourner.

Sinon pour ton MPD32 tu l'as paramétré facilement?
4
Le NanoKontrol de chez Korg semble correspondre à ce que je cherche. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé avec Traktor pour des loops?
5
Salut,
Oui ,c'est pas mal pour le prix les nano de korg,y a des videos sur youtube avec le nanopad.