Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Analogique ou Numérique?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mix Analogique ou Numérique?
Salut à tous!

Je lance pas beaucoup de sujets sur ce forum mais je viens assez régulièrement...

Je pensais investir dans du matériel pour mixer autrement qu'avec la souris. Je pensais me prendre Traktor avec une Xone 4d ou une djm 800.
Seulement, j'hésite... Est-il mieux de mixer du mp3 ou du wav directement de l'ordi plutôt que des CDs? Sachant que je mixe qu'avec des mp3 320 et encore j'ai choisi ce format pour une question de place! Le wav étant trop volumineux... :((
Mais il reste toujours le même problème, une musique fait en moyenne 15 mo donc pour une bonne bibliothèque il faut se trimbaler le disque dur externe... Sachant qu'en plus un disque dur a une durée de vie limitée...
Ou alors je me tourne vers l'analogique... 2 cdjs et une xone ou une djm pour du mix sur CD audio avec du format wav et les cds durent plus longtemps...

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis là-dessus... Cet effet de mode de mixer avec des logiciels je pense que c'est surtout pour ceux qui mixent avec des musiques de 5 mo (en 128 kbps)...
2
Le numérique commence à avoir énormement de succès grâce au fait que tu peux jouer tes MP3 avec tes platines cd/vinyles favorites. Il te faut juste une carte son et un portable. Donc plus besoin de transporter ces énormes caisses de vinyles/cd qui s'abiment aussi avec l'usage.

Je crois que ton choix est plustôt la, veux avoir quelque chose de plustôt facile à transporter ou pas ?
3
D'un côté c'est sûr que c'est plus facile à transporter et c'est plus pratique. Mais d'un autre côté, comme je disais un mp3 de "bonne" qualité ou un wav va prendre beaucoup de place sur le disque dur donc il faudrait avoir 2 ou 3 disques durs lors des sets... Sachant qu"il faut toujours avoir des disques durs de secours car si l'un d'entre eux pète...
Honnêtement côté transport je sais pas si c'est un avantage, car c'est sûr on évite de prendre des très grandes pochettes pleines de cds mais en revanche obligé de se prendre l'ordi portable avec les disques durs...
4
C'est bon, plus de souci! Je pense me tourner vers le numérique finalement. C'est quand même plus pratique et plus facile à transporter.

Merci à toi d'avoir répondu! :clin:
5
Un bon disque dur D'un terra coute environ 90 € actuellement, donc le choix est vite fait ;)
6
90 euros un disque dur 1 To? Oula j'ai payé un peu plus cher que ça... :8O:

C'est un LaCie de 1 To à 7200 tours/min.