Matos débutant
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 553 vues
- 1 follower
benjiix
J'aimerais savoir quel est le matos débutant le moins cher et est-ce qu'il faut des vinyles spéciaux pour les platines vinyles et ou les trouver ?
benjiix
est-ce que vous pouvez me dire ou trouver des vinyles vierges, j'ai cherché partout, j'ai rien trouvé et si les diamants de la marque STANTON sont bon ?
Nojaro1300
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
benjiix
kidkey
Nojaro1300
Pour ca, il faut faire graver en entreprise ou acheter la machine pour le faire qui coute environs 15000 euros...
Il y a plusieurs sites qui vendent des vinyls(meme des musiques récentes) ou si tu veux passer par les musiques de ton ordinateur sans devoir graver tu dois utiliser un logiciel de vinyls timecode.
Renseigne toi la-dessus.
benjiix
qu'elles sont les bonnes marques et comment éviter de bousiller un diamant ? please
Nojaro1300
Mix, scratch?
benjiix
william121
Si tu veux commencer à mixer avec des platines vinyles, 2 directions :
Soit tu achetes des platines vinyles et des vinyles.
Soit tu achètes des platines vinyles avec un logiciel dit "Timecode" comme "Serato" (c'est le nom du logiciel et ce qui va avec) afin d'utiliser les chansons que tu as sur ton PC, avec tes platines vinyles, sans même avoir besoin de graver ou acheter des vinyles.
Tout ceci avec une table de mixage et tu pourras mixer tranquillement.
Concernant les cellules je ne m'y connais pas trop ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Nojaro1300
benjiix
Je me suis renseigner il paraît que les diamants si on les utilise souvent ils se cassent vite.
Est-ce qu'un diamant qui vaut vers 30, 40 € tiendra ou sa dépend ?
Nojaro1300
benjiix
la je voulais m'acheter pour commencer une platine vinyles a 119€, une DJ TECH proffessional USB 5 avec une cellule Audio Technica, est-e que ça peut allez pour du scratch pour commencer ?
kidkey
Nojaro1300
benjiix
Nojaro1300
Citation : Donne moi un budget exact et je te ferais une liste de matos
Tout d'abord, sache qu'il n'y a pas de matos de debutant ou de pro.
Le matos de mauvaise qualité n'est pas du matos de debutant mais du matos pour des pigeons qui croient qu'une belle platine va marcher super bien
william121
Hors sujet : Citation : Tout d'abord, sache qu'il n'y a pas de matos de debutant ou de pro.
Le matos de mauvaise qualité n'est pas du matos de debutant mais du matos pour des pigeons qui croient qu'une belle platine va marcher super bien
Norajo1300 -> Là je suis d'accord avec toi, ce que tu viens de dire mériterait sa place parmi les phrases cultes de AF !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Nojaro1300
Hors sujet : Citation : Norajo1300 -> Là je suis d'accord avec toi, ce que tu viens de dire mériterait sa place parmi les phrases cultes de AF !
Merci ca m'as fait vraiment plaisir ![]()
the red pills
pour les cellules, je te conseille fortement les Ortofon...
il y en a plusieurs sortent à bon prix et c'est vraiment du bon matos !! j'en ai depuis 5 ou 6 ans, elles n'ont pas bronché !!
sinon, pour le matos, on t'a déjà répondu !!
si tu dois te faire graver des vinyles, c'est environ 65€ le vinyl et plus tu en grave en série, plus le prix baisse !! tu as plein de sites qui te proposent des prix !!
enjoy !!
benjiix
Dernière question (pour vous embêtez
(je m'exprime mal)
benjiix
Ce n'est pas le platine ou le prix qui fait le talent.^^
très bons forums sur ce site-la
Nojaro1300
Citation : Ce n'est pas le platine ou le prix qui fait le talent
Peut etre bien mais tu as interet a avoir du bon matos sinon,ton talent tu sais pas l'exploiter...surtout en scratch
Vas y prend toi une platine a courroie a 100euros et une table stage line a 50 euros.Tu va voir que meme si t'est super talentueux t'arriveras a rien.
benjiix
- < Liste des sujets
- Charte