Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos débutant

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos débutant
Bonjour chuis nouveau et débutant par la même occasion.

J'aimerais savoir quel est le matos débutant le moins cher et est-ce qu'il faut des vinyles spéciaux pour les platines vinyles et ou les trouver ?
2
Désolé je change de questions :

est-ce que vous pouvez me dire ou trouver des vinyles vierges, j'ai cherché partout, j'ai rien trouvé et si les diamants de la marque STANTON sont bon ?
3
Qu'est ce que tu veux faire avec des vinyls vierges?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Bin graver une musique de mon ordi dessus...
5
Oula tu part dans la mauvaise direction, qu'est-ce que ça va t'apporter de graver un vynil, surtout quand tu connaitras le prix d'une platine à graver des sillons...Ragarde dans les forums il y réponse à toutes tes questions.
Restons ZEN !!!!!
6
Tu sais pas graver une musique sur un vinyl a partir de ton ordinateur.
Pour ca, il faut faire graver en entreprise ou acheter la machine pour le faire qui coute environs 15000 euros...
Il y a plusieurs sites qui vendent des vinyls(meme des musiques récentes) ou si tu veux passer par les musiques de ton ordinateur sans devoir graver tu dois utiliser un logiciel de vinyls timecode.
Renseigne toi la-dessus.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
Ho putain j'ai rien dit :bravo:

qu'elles sont les bonnes marques et comment éviter de bousiller un diamant ? please
8
C'est pour quelle utilisation?
Mix, scratch?

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9
Bah je pense l'utiliser plus pour le scratch mais dites pour les deux sa pourra me servir ^^
10
"Alors qu'est-ce que le mixe qu'est-ce que le scratch" :mdr:

Si tu veux commencer à mixer avec des platines vinyles, 2 directions :

Soit tu achetes des platines vinyles et des vinyles.
Soit tu achètes des platines vinyles avec un logiciel dit "Timecode" comme "Serato" (c'est le nom du logiciel et ce qui va avec) afin d'utiliser les chansons que tu as sur ton PC, avec tes platines vinyles, sans même avoir besoin de graver ou acheter des vinyles.

Tout ceci avec une table de mixage et tu pourras mixer tranquillement.

Concernant les cellules je ne m'y connais pas trop ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible