Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platines vinyls et table pour commencer à mixer hip hop/ soul/ jazz/funk (petit budget)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 6 147 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Platines vinyls et table pour commencer à mixer hip hop/ soul/ jazz/funk (petit budget)
Bonjour à tous!

Celà fait plusieurs années que le monde du djing me fascine et j'ai enfin décidé de me lancer. avant ça je fais beaucoup de musique depuis petit (piano, guitare ,basse)et j'ai fai un peu de sample sur FL studio et de MAO.

Je cherche à débuter avec des platines vinyls car c'est ce qui m'attire le plus, dans le but de mixer du hip hop (old school), soul, jazz et funk voir un peu d'electro, et aussi apprendre à scratcher. Etant étudiant mon budget est serré (500 à 600 max).

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet et je voulai savoir s'il fallait mieu privilégier de bonnes platines à une bonne table? si le fait d'avoir des effet sur une table est primordial ou non (pour ce que je veu faire)? Les platines d'occasions sont elles fiable (type stanton t80)? faut il choisir des platines usb pour une évolution vers disques time codé?
En gros que choisir ?! :)

Etant novice dans le domaine désolé si ce que je dis n'est pas trés cohérent.
Merci de votre patience et de vos réponses!
2
http://www.techsono.fr/pack-numark-tt500-cellules-ortofon-xml-170-942.html

599€ le pack sans compter la reduction de 5€, les numark TT500 sont de bonnes platines vinyls, concernant les cellules je ne sais pas grand chose.
3
Elles ont l'air sympas mais elles sont un peu au dessus de mon budget (600 max avec table).

Dans une table pour pouvoir mixer et scratcher (en débutant) est il important de prendre une table avec effets? J'ai la possibilité d'avoir une numark dmx 06 d'occasion (150E)
4
Non les effets ne sont pas importants.
La Numark dxm06 est une bonne table mais moi je déconseille toujours d'acheter une table d'occasion...Une platine oui mais pas une table...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5
D'accord donc tant qu'a faire je prend quelque chose moin bien mai san effet au même prix.
quelles sont les bonnes tables dans les 150E?
Merci
6

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
Merci de ta rapidité !

Elle est pas mal la dmx01 maisj'ai cherché dans le forum et ils disent que les dmx en dessous de 09 c pa top pour le scratch?

Est ce que tu sai ce qu'il fau regarder quand t'achète des platine d'occas?(au niveau du plateau , de la cellule...)
8
Ah c'est clair que la dxm pour scratcher c'est bof...sinon pour un peu plus cher, tu as la stanton sa-3 qui est utilisable en scratch.

Citation : D'apres moi le premier truc à vérifier c'est le bras. Le probleme c'est que des fois on ne voit pas si il est déformé, meme s'il l'es. Donc il faut essayer la platine. Quelques scratchs et tu vois tout de suite si c'est bon.
Voir que le plateau soit stable.
Essayer le pitch. Regarder si le point zero reel correspond au point de blocage. Il se peut qu'il soit décalé et c'est un peu chiant de voir le disque ralentir alors que tu veux l'accelerer.
Au niveau du pitch il faut que ca glisse bien aussi. Y'a rien de plus chiant qu'un pitch sur lequel il faut forcer, la précision n'est pas au rendez vous apres.
Bien écouter qu'il n'y ai pas de grisillements, que le son soit nikel. Verifie au passage si les connexions sont originales ou ont étés remplacées, ca peut te donner une idée de l'age de la platine, ou de l'utilisation qui en a été faite.
Souleve le plateau pour te rendre compte de la propreté et de l'environement dans lequel la platine à été utilisée, et de l'entretient qu'elle a subit.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

9
Impécable merci nojaro et en platines d'occaz j'avais pensé numark tt200 ou stanton t80 laquel est la mieu? vo mieu investir sur 2 moyennes platines identique ou sur une mauvaise et une bonne?
10
En occasion, essaye plutot de prendre des Technics(la référence).
Il y a moyen d'en trouver 2 pour 400 euros en cherchant bien.
je vais faire une petite recherche de mon coté mais je te promet rien.
Tu dois vraiment bien chercher et sauter sur la bonne occas.

Voila j'ai fait une petite recherche:

J'ai trouvé ca sur ebay : https://cgi.ebay.fr/2-x-TECHNICS-SL-1210-MK2-Plattenspeiler-TOP-ZUSTAND_W0QQitemZ180345092159QQcmdZViewItemQQptZPlattenspieler?hash=item180345092159

ou ca mais il y en a q'une:
https://cgi.ebay.fr/Technics-SL-1200-MK2-SL-1200MK2-Turntable_W0QQitemZ220391253453QQcmdZViewItemQQptZPlattenspieler?hash=item220391253453&_trksid=p3286.m63.l1177
C'est des recherches que j'ai fait vite fait: il y a moyen de trouver mieux

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.