Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 491 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Premier achat
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche de matériel afin de m'équiper de deux platines vinyles et d'une table principalement. Une interface du genre Serato viendra par la suite... L'utilisation sera principalement pour du hip-hop, donc un minimum de scratch également!

Je m'adresse donc à vous afin que vous puissiez me conseiller pour les platines ainsi que la table de mix, en essayant de ne pas dépasser les 600 à 700 euro pour le tout.
Je vous remercie d'avance! :)
Symoon
2
Désolé mais ton budget est pas assé conséquent...économise encore un peu

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Qu'on arrête de toujours exagérer et de pousser des gens pour leur premier achat à se prendre des mk2 et une Rane...

Pour "un minimum de scratch" tu peux avoir du matériel "millieu de gamme" :

Moi je dirais que tu peux te prendre deux Numark TT200 https://www.thomann.de/fr/numark_tt_200.htm

Et comme table une Stanton SA-3 II https://www.thomann.de/fr/stanton_sa3_ii.htm

Bien sur il ne faut pas abuser du scratch sur les TT200 mais sinon, en principe, elle tienne bien la route :clin:
4
Ok, merci pour ton conseil, ouai je m'en doute bien que 700 euro puisse quand même suffir pour un premier achat juste pour deux platines et une table ensuite je pourrais toujours changer...
Symoon
5
Pour ton budget tu as les Numark TT500 neuves (280 euros/pièces) + le reste en occasion.
Ou tu peux trouver très facilement des mk2 d'occasion (en général entre 500 et 750 euros la paire).
Sinon les Vestax PDX C'est plus rare en occasion mais j'en ai déjà vu pour ton budget.

C'est toujours possible de d'amuser en scratch avec les TT200 ou autres Stanton milieu de gamme mais franchement avec ton budget et un peu de recherche, tu serais plus à l'aise et plus heureux avec les TT500, mk2 ou pdx.

-------------------------

6
Ok, et qu'est-ce que vous pensez de marques comme Reloop ou DJ-tech ou même gemini avec les modèles en milieu de gammes également aux alentours de 200 euro la platine?
Symoon
7
Bonjour Symoon67.

Franchement, les marques que tu cites sont vraiment à éviter. D'autant plus si tu veux scratcher ...

Concernant DJ-TECH tu peux en acheter je crois au supermarché si c'est pas pour dire ... :|

Comme dit un peu plus haut, les NUMARK TT (à partir de 200, mais pas les 1600 ou 1650) les stanton 120 milieu de gamme passe bien pour le prix.

Hors sujet : Tu viens du 67 ? si oui dans quel coin ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Ok merci pour le conseil

Hors sujet : Ouai, à 25km environs de strasbourg un peu plus loin que truchtersheim je sais pas si tu vois

Symoon
9

Hors sujet : Message privé envoyé à Symoon67 :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible