Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter surement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débuter surement
Tout d'abord bonjour à toute la communauté audiofanzine !

Je souhaite me lancer dans l'electro/house, plus particulièrement le mix (et remix), seulement je ne sais pas du tout pas ou commencer.
Je me demande par exemple si il y a un support préférable à d'autre pour étudier et travailler sa technique, à savoir vinyle ou cd. Et surtout je me demande dans quel matériel il faut investir pour bien débuter avec un budget de 500/600 euro.

Je fais donc appel à vous, oooh grands posteurs/mixeurs d'audiofanzine !!

Merci,
2
Salut à toi,

As tu un PC portable???
Beaucoup d'album en Cd??
L'achat de vinyle reviens chère et j'en sais quelque chose.

Donc si tu as un PC portable il y a ce genre de matériel pour ton budget.
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/73597/controleurs/pack_m-audio_xponent_+_bag.html

Pour commencer sur Cd avec table de mix il y a
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/47900/platines_cd/numark_fusion_494.html

Pour commencer sur vinyl, qui reste pour le meilleur le meilleur touché, il y a
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/categories/20_53_1/packages_dj/platines_vinyles.html

Maintenant je n'utilise pas ce genre de matériel mais si ça peut t' aiguiller.
@+++
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
D'abord merci de répondre aussi rapidement.
Oui j'ai un ordinateur portable, désolé de ne pas avoir préciser. C'est un peu idiot mais débutant oblige, je me demande ce qu'apporte le fait d'utiliser le pc comme support.
J'ai aussi entendu parler du soft Virtual DJ, peut on débuter dessus avec une petite table de mixage ? si oui, laquelle ? (je demande car le prix d'un mp3 est plus abordable pour un étudiant qu'un vinyle hehe)

Désolé si mes questions partent dans tout les sens mais les débuts sont difficils.

Merci de votre aide
4
Ce genre de posts m'amène de plus en plus à une réflexion sur le fait de se lancer dans le mix.
Le budget dont tu disposes est correct, mais comme l'a très bien exposé thomas anderson, il y a trois voies pour commencer.
L'étape VDJ permet de se familiariser sans plus. En ce qui me concerne au bout d'une demi-heure, je suis saoulé par VDJ.
Si tu privilégies le mp3, le lien indiqué par thomas est tout à fait adapté. (moins cher sur playback, mais sans le sac).
Ca te permet d'utiliser ton pc portable et de ne pas trop investir.
Bien souvent, commencer par le numérique revient vite aussi cher que l'analogique, je trouve.
Car une fois la machine maîtrisée, si on accroche vraiment, on se lance vite sur l'analogique ou des solutions mixtes.
Au fond, je trouve que ça revient au même.
Bon, en étant étudiant, le Xponent est sans doute la meilleure solution.
Une fois que tu auras de bonnes sensations, attends toi à prendre une grosse claque le jour ou tu tombes sur un bon dj qui mixe sur vinyl.(Bon, ça n'est pas à tous les coups, certains restent imperturbables....)
Tu va avoir des grosses sensations et l'envie d'essayer :bravo:

Citation : je me demande ce qu'apporte le fait d'utiliser le pc comme support.


Bah c'est la base de données, il remplace le bac de disques. L'écran, c'est le visuel. Il remplace le sillon.
Mon avis perso, évite les packs.
thomas anderson, je ne critique pas hein :D:
On s'entend bien sur le fait que ce sont des exemples :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Merci tt les 2.

Comme tu le dit, c'est vrai que si tu accroche vraiment au Djing, il y a des risque que tu investisses bcp plus, dans une config avec de meilleur sensation.
Genre 2 technics sl1200MK2 avec une bonne table de mix et un petit serato, why not???. Le scratch aussi fait vraiment la diffence lors d'un set.

Mais je pense que mon 1er lien, ou dans le même genre peut bien t'aider à commencer à faire tes 1er dans ce monde, avec un budget moyen.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
6
Ahhhh mon 100eme message sur le fofo.......

Au faite exellent ton pseudo...... Pigeonbourrer, j'espere par l'alcool..... Mdr
:bravo:
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
7