Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNS1200 ou CDJ400, telle est la question

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 884 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DNS1200 ou CDJ400, telle est la question
Salut à tous :D:

Je suis novice dans l'art du DJing et compte bientot m'acheter des platines CD. J'ai le choix entre acheter les CDJ400 d'un pote d'occaz, il me cède les deux pour 900€. Ou alors, avec le meme budget (voir même moins), je peux acheter des DNS1200 neuves.

A votre avis je dois prendre lesquelles ? :bravo:
Sachant que j'ai surtout envie de mixer de l'Electro House - Trance et de scratcher sur des instru hip-hop bien boom boom, je m'en remets à vous.

Aidez moi ! :((

Skic :D:

PS : Désolé pour le double post mais je me suis rendu compte après coup que j'avais posté dans la catégorie Consoles... J'ai supprimé l'autre post.
2
J'ai besoin de votre aide les gens :clin:
3
Je me demandais aussi quelle mixette vous prendriez entre la Ecler Nuo 2.0 et la Numark DXM Pro (elles sont au même prix à peu de choses près).

Ah oui, j'ai aussi un autre question liée à la sono. J'ai chez moi un ampli de guitare en deux partie (tête d'ampli et haut parleur). Est-ce que je peux me servir de cet ampli pour amplifier une mixette, ou bien c'est pas une bonne idée?
4
Ca ne va peut être pas beaucoup t'aider, mais mon cas perso :

- ça fait quelques mois que j'hésite entre ces deux modèles, en neuf, en attendant d'avoir le budget.

- J'ai lu pas mal de sujets qui pèsent les pour et les contre de chacun de ces deux modèles. En résumé, teste les deux, et prend celui qui te convient le mieux, parce que les deux ont des qualités et des défauts.

- à ta place, j'irais peut être quand même sur du neuf : ces platines ne semblent pas monstrueusement fiables, il y a des petits pépins, chez les deux marques. C'est peut être un effet loupe dû à Internet et les forums, mais je préférerais ne pas prendre le risque. Ca peut être des problèmes de bloc optique, des problèmes logiciels, ou encore des petits soucis mécaniques (impossible de rentrer le CD, par exemple)

- ma conclusion : la hausse récente et hallucinante des tarifs Pioneer me pousse tout droit dans les bras de Denon, à condition que je ne me décide pas en finale pour un 2e PC portable... (je ne fais que de l'animation de soirées, pas du vrai mix, la platine est pour moi juste un moyen de sécuriser un peu mes prestas et de pouvoir caler un peu plus facilement mes morceaux)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5

Citation : Ah oui, j'ai aussi un autre question liée à la sono. J'ai chez moi un ampli de guitare en deux partie (tête d'ampli et haut parleur). Est-ce que je peux me servir de cet ampli pour amplifier une mixette, ou bien c'est pas une bonne idée?



ça c'est une très mauvaise idée :P:
Je suis aussi guitariste, et les amplis et HP utilisés en gratte n'ont pas du tout le même rendu qu'une sono !

Pour le mix, j'ai opté pour une Korg KM 202, 2 voies, avec un mini Kaoss Pad intégré. (j'avais aussi hésité sur la DXM)
La Korg est plus modeste qu'une Ecler, mais elle me convient plus que bien ! :aime2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Merci :D:
Platines :fleche: Ta réponse m'a aidé, et confirme plutôt ce que je pensais...
Sono :fleche: Roh dommage...
Table :fleche: Je vais aller jeter un coup d'oeil à la Korg

Au fait, toi qui est guitariste. On peut utiliser les effets de guitare (genre Delay, Phaser etc...) pour le DJing ? C'est compatible ?
7

Citation : Au fait, toi qui est guitariste. On peut utiliser les effets de guitare (genre Delay, Phaser etc...) pour le DJing ? C'est compatible ?



Oui, tout à fait, MAIS.... ils faut que tes effets soient en stereo. Or, c'est loin d'être toujours le cas sur les pédales d'effets les plus courantes.
J'ai pas mal d'effets, mais je trouve que ce sont les modules plutôt orientés DJing

La Korg KM 202 était autour des 240 euros quand je l'ai achetée (en VPC, en France, FDP inclus), je ne regrette vraiment pas. Par contre elle n'a pas de départs/retours d'effets. Pas très grave le Kaoss Pad intégré est vraiment excellent !
C'est peut être pas la table idéale pour le scratch, d'autres te renseigneront mieux que moi sur ce point.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Oui, la fragilité du Cross m'inquiète un petit peu.
Et puis je me dis que, quite à acheter un Mini Kaoss Pad, autant que je puisse aussi le brancher à ma pelle :lol:
9
Pour le cross, j'en sais rien, je sais pas réellement les forces qu'il est sensé encaisser pendant un scratch.
Pour ce qui est de relier un KP à ta gratte, fais attention, c'est un effet qui fonctionne en "niveau ligne", il me semble. Et qui plus est, avec une connectique en RCA. Il faudra peut être prévoir des adaptations.
Moi je fonctionne de plus en plus branché en sono pour ma gratte (avec un SansAmp avant d'entrer dans la table de mixage), donc après je fais ce que je veux niveau cablages :langue:
... y compris balancer le son dans ma KM 202, et donc profiter du Kaoss.

Sinon, dans la série effets DJ sympas avec de la guitare, j'ai aussi un Roland SP 404. Pour le coup, lui a une entrée "Micro" qui se prête bien au branchement d'une guitare (ou de la sortie d'un sansAmp...)

Pour la sono, j'ai pris du "The Box" (PA202A, chez Thomann, moins de 400 euros la paire, et c'est de l'amplifié), et j'en suis content à ce jour (j'en ai une qui m'a laché, mais avec la garantie 3 ans, ça a été réglé vite et bien !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
J'ai eu une autre idée.
Si je prenais une CDJ800 MK2 ou une DNS3700 pour vraiment me faire plaisir en scratch, et qu'à côté je prenais une DNS1200, et pour compenser la différence de prix je prends une table moins chère.

Vous en pensez quoi de ça ?