Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche materiel de débutant

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 276 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche materiel de débutant
Bonjour, j'ai douze ans :oo: (oui c'est (très) jeune ) et j'adore la musique j'ai donc aussi des platines
mes platines sont des HERCULES RMX et je voudrais m'acheter du nouveau materiel pour mon anniversaire (pas pour remplacer que ça soit un peu plus clair).

Mon budget est entre 0€ ^^ et 650€ et je voudrais acheter soit un BON kit complet soit quelque chose que vous me prosez.Donc soit des platines vinyles reliable par usb soit un ou des lecteurs CD
le but est que je n'ai rien besoin a rajouter donc avec tout dedans ou que vous me prosez.

Je suis tout aussi interessé par la lumière ou la je n'ai rien mais aussi pour le meme budget (donc je verrais si je prend sono ou lumière).

merci beaucoup. :ange:

répondez vite S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
11
Mec, ce que tu nous montre là c'est totalement inadapté à tes besoins, c'est une table de studio ça.

Tu veux faire quoi exactement avec ton matos ? Juste faire de soirées et mixer tout en pouvant utiliser un micro ?

Parce-que déjà si tu veux utiliser des CD, il faut acheter 2 platines CD, et là ton budget il pète. Avec l'ensemble de ton budget tu ne pourras t'acheter qu'une seule platine CD...

Précise nous l'utilisation que tu veux faire de ton matos et on t'aiguilleras :)
12
1.les platines cd je peut attendre mais avec un lecteur dvd ça marche
(j'ai essayer).

et 2. je veux faire des soirées mais aussi m'occuper du groupe de mes amies qui font de la guitare et chante. (donc je ne pense pas ça inadapté)
13
Euh...

On va prendre un exemple. Tu nous dit que tu veux faire du studio/monitoring avec ta table, et en même temps des soirées.

C'est comme si tu disais "je vais acheter une Ferarri Enzo, c'est pour rouler sur circuit et aussi faire le Paris-Dakar.

Tu vois c'est 2 utilisations très différentes. Mais apparemment tu as déjà fait ton choix, il n'est pas le meilleur pour moi, mais tu contestes mon conseil, donc fais ce que tu veux, tu as surement plus d'expérience que nous dans le domaine hein ;)
14
Bah non je ne conteste pas ta proposition
trouve moi une console ou je peux mettre : - 3 micros
- 2 guitare électrique
- 1 pc avec console rmx
- 2 lecteur cd

merci.
15
Ca fait beaucoup trop d'entrée tout ça. Il faut une console de studio, mais le produit que tu cherches, celui qui sert à toutes les utilisations, il n'existe pas :) .

Il faut mieux cibler ta demande.

Honnêtement je vois pas pour quelle utilisation live, tu peux avoir besoin de tout ça en même temps ^^

La table que tu nous montre peut faire des soirées, elle a pas un œil qui détecte si t'es en soirée ou pas, mais seulement c'est pas fait pour ça à la base.

Sinon niveau lecteur CD... Ici t'es sur un forum où la plupart sont sonorisation ou dans la profession du son (c'est pas mon cas), donc dire que tu utiliseras un lecteur DVD pour jouer un CD, je pense que ça doit doucement faire rire du monde :P
16
Vu le matériel que tu cherches il te faut une console de mixage à 5 entré dont 2 jack.

Donc plutôt voir la dedans.
https://www.thomann.de/fr/table_de_mixage_recording_analogique.html

et a coté un petite table de mixage à 2 voix pour mixer avec des lecteur CD.

Genre https://www.thomann.de/fr/numark_m_2.htm

Et la table de mix tu la branches sur la console de mixage et la console de mixage tu la branches à des enceintes amplifiés ou à un ampli.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
17
Merci pour les info sur la table mais j'avais vu quelqu'un qui avait une simple table de mixage et qui branchait un pc, deux leceur cdet des micro et je n'ai pas besoin de tout ça en meme temps soit les cd et console rmx soit les guitares et micro.

et aussi je ne suis pas riche donc je ne peux pas me dire je prend 5000€ pour faire ma sono en 1 mois (et je n'ai que douze ans).
les lecteurs dvd c'est au début (+- 3mois)
donc c'est vraiment a éviter berhinger ou au début je peux ?

par contre d'après mes parents je peux augmenter le budget car on paye moins cher au magasin. (donc je pense que si je cummule annif,fête,noel st-nicolas je peux arriver dans les 1000€)

donc vous pouvez me proposer des solutions


Hors sujet : je voudrait transformer la moitier de ma cave en studio ça couterais combien d'après vous ? (je présise que il n'y a rien ni fenêtre ni porte et juste des brique donc a enlever pour remplacer) merci

18

Citation : les lecteurs dvd c'est au début (+- 3mois)


tu seras pas mixer en utilisant des lecteurs dvd's :non:
A mon avis t'essaye d'aller trop vite pour avoir du matos qui taperas a l'oeil de tes potes...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

19
Non mais les dvd c'est au cas ou mon pc plante car j'utulise la RMX avec virtual dj
(et que pour l'instant il veulent juste de la musique et pas encore de mix).

de toute façon j'ai encore 7 mois avant d'acheter.

:((( :((( personne ne veut me faire une liste pour 1000€ :((( :(((
20
Achetes pas 1000euros de matos a 12ans ton RMX convient tres bien.
Et avec les 1000euros tu t'achetes une console et des jeux videos...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.