Recherche materiel de débutant
- 38 réponses
- 7 participants
- 2 377 vues
- 0 follower
Anonyme
mes platines sont des HERCULES RMX et je voudrais m'acheter du nouveau materiel pour mon anniversaire (pas pour remplacer que ça soit un peu plus clair).
Mon budget est entre 0€ ^^ et 650€ et je voudrais acheter soit un BON kit complet soit quelque chose que vous me prosez.Donc soit des platines vinyles reliable par usb soit un ou des lecteurs CD
le but est que je n'ai rien besoin a rajouter donc avec tout dedans ou que vous me prosez.
Je suis tout aussi interessé par la lumière ou la je n'ai rien mais aussi pour le meme budget (donc je verrais si je prend sono ou lumière).
merci beaucoup.
répondez vite S.V.P
- 1
- 2
Nojaro1300
Salut compatriote
En restant dans le meme genre de matériel que ton RMX, tu as la Vestax Vci 300 qui est deja du matos de pro dans ce genre de produit pour 675euros (un peu au dessus de ton budget).
Le mieux est cette solution (qui marche aussi bien que des platines cd's)car si tu veux acheter des platines vinyles ou cd's, ton budget va etre depassé.
Voila
Lien de la Vestax vci300: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Vestax-VCI-300-DJ-MIDI-Controller/art-DJE0002401-000
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
Anonyme
c'est vraie que ça a l'air très bien mais pour les cd j'avais vu chez mediamarkt une tconsole avec 2 cd une entré ipod et ça pour 535€
mais 675 c'est pas un problème car j'ai fais ça exprès au cas où :p
mais bon c'est pas l'argent qui manque bon pas des millions mais pour mon annif je reçois entre 250€
et 300€ et je ferais aussi une fête avec mes amis qui me raporteras 400€ donc ça fait 700€ et
après 1 mois il y a les fêtes de noel +-220€ ce qui fait en 1 mois et je suis un pt'it peu optimiste 920€ après je peut un petit peu complèter avec de l'argent de poche (+-80€ )
Anonyme
1x GEMINI PACK CDM3600 + CDM CASE - DOUBLE LECTEUR CD AVEC CONSOLE DE MIXAGE INTEGREE - CDM-3600 = 429 sur woodbrass.com
+
Système Sono Amplifiées
Pack sono amplifiée 500 Watts Mac Mah = 460€ sur platine-center.com
total : 829 €
aussi non toute proposition reste bienvenue
Meleck
c'est juste que sa mintrigue la^^
n3m3s1s
si ce n'est pas le cas, opte plutot pour une solution informatique imho
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
Petermaler
Le mieux niveau logistique serait que tu économises encore pour t'acheter 2 platines CD et une petite table pour voir si ça te plait dans un premier temps, car entre rêver de mixer, et réellement mixer, y a un monde et généralement cet écart dégoute les gens qui en rêvaient et ont passés le pas, ils laissent tout tomber au final.
C'est pour cela que le mieux niveau moral, serait que tu gardes ta RMX afin de te perfectionner encore jusqu'à ce que ça soit la RMX qui limite ton niveau, et là seulement tu seras mur pour passer à du matériel plus performant.
Il ne faut pas oublier que ça n'est pas le matériel qui fait un bon DJ.
Pour la sono, pour vraiment pas chèr on peux te conseiller quelque chose de sympa pour animer tes petites soirées et qui tient quand même bien la route.
https://www.thomann.fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
C'est un ensemble actif, donc tu n'as pas besoin d'ampli, tout est intégré dans le caisson de basse, tu n'as qu'à relier les enceintes au caisson, et le caisson à ton pc avec un câble mini jack -> RCA.
Anonyme
donc j'ai trouvé ça :
https://www.thomann.fr/tmix_pm184x.htm = 329€ +
BEHRINGER%20EUROLIVE%20B212XL-WH x2 = 318€ = 647€
ou si quelqu'un a quelque chose a me proposé pour moin de 800€ (ou un tout petit peu plus) avec enceintes et cable.
Anonyme
Petermaler
Tu veux faire quoi exactement avec ton matos ? Juste faire de soirées et mixer tout en pouvant utiliser un micro ?
Parce-que déjà si tu veux utiliser des CD, il faut acheter 2 platines CD, et là ton budget il pète. Avec l'ensemble de ton budget tu ne pourras t'acheter qu'une seule platine CD...
Précise nous l'utilisation que tu veux faire de ton matos et on t'aiguilleras
Anonyme
(j'ai essayer).
et 2. je veux faire des soirées mais aussi m'occuper du groupe de mes amies qui font de la guitare et chante. (donc je ne pense pas ça inadapté)
Petermaler
On va prendre un exemple. Tu nous dit que tu veux faire du studio/monitoring avec ta table, et en même temps des soirées.
C'est comme si tu disais "je vais acheter une Ferarri Enzo, c'est pour rouler sur circuit et aussi faire le Paris-Dakar.
Tu vois c'est 2 utilisations très différentes. Mais apparemment tu as déjà fait ton choix, il n'est pas le meilleur pour moi, mais tu contestes mon conseil, donc fais ce que tu veux, tu as surement plus d'expérience que nous dans le domaine hein ;)
Anonyme
trouve moi une console ou je peux mettre : - 3 micros
- 2 guitare électrique
- 1 pc avec console rmx
- 2 lecteur cd
merci.
Petermaler
Il faut mieux cibler ta demande.
Honnêtement je vois pas pour quelle utilisation live, tu peux avoir besoin de tout ça en même temps ^^
La table que tu nous montre peut faire des soirées, elle a pas un œil qui détecte si t'es en soirée ou pas, mais seulement c'est pas fait pour ça à la base.
Sinon niveau lecteur CD... Ici t'es sur un forum où la plupart sont sonorisation ou dans la profession du son (c'est pas mon cas), donc dire que tu utiliseras un lecteur DVD pour jouer un CD, je pense que ça doit doucement faire rire du monde :P
thomas anderson
Donc plutôt voir la dedans.
https://www.thomann.fr/table_de_mixage_recording_analogique.html
et a coté un petite table de mixage à 2 voix pour mixer avec des lecteur CD.
Genre https://www.thomann.fr/numark_m_2.htm
Et la table de mix tu la branches sur la console de mixage et la console de mixage tu la branches à des enceintes amplifiés ou à un ampli.
Anonyme
et aussi je ne suis pas riche donc je ne peux pas me dire je prend 5000€ pour faire ma sono en 1 mois (et je n'ai que douze ans).
les lecteurs dvd c'est au début (+- 3mois)
donc c'est vraiment a éviter berhinger ou au début je peux ?
par contre d'après mes parents je peux augmenter le budget car on paye moins cher au magasin. (donc je pense que si je cummule annif,fête,noel st-nicolas je peux arriver dans les 1000€)
donc vous pouvez me proposer des solutions
Hors sujet : je voudrait transformer la moitier de ma cave en studio ça couterais combien d'après vous ? (je présise que il n'y a rien ni fenêtre ni porte et juste des brique donc a enlever pour remplacer) merci
Nojaro1300
Citation : les lecteurs dvd c'est au début (+- 3mois)
tu seras pas mixer en utilisant des lecteurs dvd's
A mon avis t'essaye d'aller trop vite pour avoir du matos qui taperas a l'oeil de tes potes...
Anonyme
(et que pour l'instant il veulent juste de la musique et pas encore de mix).
de toute façon j'ai encore 7 mois avant d'acheter.
Nojaro1300
Et avec les 1000euros tu t'achetes une console et des jeux videos...
Anonyme
et LE jeux est a 60€ alors que 20 chansons pour 15/20€
BeeOne77
Attends un peu avant de t'acheter quoique ce soit.
Avec 1000€ on va pas très loin quand on veut du bon matos...
Fais encore un peu d'economies et quand t'auras un bon budget, tu pourras acheter le top plutot que d'acheter un truc mauvais juste pour le plaisir d'acheter.
Le temps de cette economie t'auras aussi le temps pour réfléchir a tes besoins et priorités...
Voila mon avis
Anonyme
(1500,2000 ou 300 000€) et que ce que je devrait acheter ?
BeeOne77
Qu'est ce qui est le plus important : 1) enregistrer tes potes guitaristes?
2) mixer? et avec quoi cd, vinyls?
3) acheter du son (amplis enceintes...)
CA c'est toi qui vois.
Nojaro1300
Citation : Bof des jeux video c'est 400€ la ps3 et 500€ la tv
et LE jeux est a 60€ alors que 20 chansons pour 15/20€
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire
je voulais simplement t'expliquer que a 12ans on ne depense pas dans 1000euros de matos DJ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2