Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche materiel de débutant

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 275 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche materiel de débutant
Bonjour, j'ai douze ans :oo: (oui c'est (très) jeune ) et j'adore la musique j'ai donc aussi des platines
mes platines sont des HERCULES RMX et je voudrais m'acheter du nouveau materiel pour mon anniversaire (pas pour remplacer que ça soit un peu plus clair).

Mon budget est entre 0€ ^^ et 650€ et je voudrais acheter soit un BON kit complet soit quelque chose que vous me prosez.Donc soit des platines vinyles reliable par usb soit un ou des lecteurs CD
le but est que je n'ai rien besoin a rajouter donc avec tout dedans ou que vous me prosez.

Je suis tout aussi interessé par la lumière ou la je n'ai rien mais aussi pour le meme budget (donc je verrais si je prend sono ou lumière).

merci beaucoup. :ange:

répondez vite S.V.P
2
Hé un p'tit belge :bravo:
Salut compatriote :clin:
En restant dans le meme genre de matériel que ton RMX, tu as la Vestax Vci 300 qui est deja du matos de pro dans ce genre de produit pour 675euros (un peu au dessus de ton budget).
Le mieux est cette solution (qui marche aussi bien que des platines cd's)car si tu veux acheter des platines vinyles ou cd's, ton budget va etre depassé.
Voila :)

Lien de la Vestax vci300: http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Vestax-VCI-300-DJ-MIDI-Controller/art-DJE0002401-000

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Je ne suit pas un p'tit belge mais un ch'ti belge et bruxellois en prime

c'est vraie que ça a l'air très bien mais pour les cd j'avais vu chez mediamarkt une tconsole avec 2 cd une entré ipod et ça pour 535€
mais 675 c'est pas un problème car j'ai fais ça exprès au cas où :p

mais bon c'est pas l'argent qui manque bon pas des millions mais pour mon annif je reçois entre 250€
et 300€ et je ferais aussi une fête avec mes amis qui me raporteras 400€ donc ça fait 700€ et
après 1 mois il y a les fêtes de noel +-220€ ce qui fait en 1 mois et je suis un pt'it peu optimiste 920€ après je peut un petit peu complèter avec de l'argent de poche (+-80€ )
4
Est-ce que ça pourrait allez ?

1x GEMINI PACK CDM3600 + CDM CASE - DOUBLE LECTEUR CD AVEC CONSOLE DE MIXAGE INTEGREE - CDM-3600 = 429 sur woodbrass.com
+
Système Sono Amplifiées
Pack sono amplifiée 500 Watts Mac Mah = 460€ sur platine-center.com

total : 829 €

aussi non toute proposition reste bienvenue
5
Salut , moi j'ai juste une question ,comment a 12ans tu fait une soirée de jeunes ou tu gagne 400euro^^
c'est juste que sa mintrigue la^^
6
As tu deja une table de mixage ? un ampli ? des enceintes ( amplifiées ou non ) ?
si ce n'est pas le cas, opte plutot pour une solution informatique imho :oo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7
Je ne gagne pas 400 € !!!!! (dommage ^^) mais bon quand on est jeune on a des récompense pour des bulettin et avec cet argent je vais louer une salle et là je gagne 400€ (et non je n'ai pas encore d'enceinte,d'amplis ,... (mais j'ai changé d'avis je vais continuer d'abord avec ma rmx et je vais acheter des bafles et une table de mixage.
8
Une table de mixage ne servira à rien avec la matériel que tu possèdes déjà car elle est intégrée dans ta RMX.
Le mieux niveau logistique serait que tu économises encore pour t'acheter 2 platines CD et une petite table pour voir si ça te plait dans un premier temps, car entre rêver de mixer, et réellement mixer, y a un monde et généralement cet écart dégoute les gens qui en rêvaient et ont passés le pas, ils laissent tout tomber au final.
C'est pour cela que le mieux niveau moral, serait que tu gardes ta RMX afin de te perfectionner encore jusqu'à ce que ça soit la RMX qui limite ton niveau, et là seulement tu seras mur pour passer à du matériel plus performant.

Il ne faut pas oublier que ça n'est pas le matériel qui fait un bon DJ.


Pour la sono, pour vraiment pas chèr on peux te conseiller quelque chose de sympa pour animer tes petites soirées et qui tient quand même bien la route.

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

C'est un ensemble actif, donc tu n'as pas besoin d'ampli, tout est intégré dans le caisson de basse, tu n'as qu'à relier les enceintes au caisson, et le caisson à ton pc avec un câble mini jack -> RCA.
9
Nan je parle pas de table de mixage dj je parle d'une table de mixage comme ça je peux mettre des micros des cd et mon pc.

donc j'ai trouvé ça :

https://www.thomann.de/fr/tmix_pm184x.htm = 329€ +

BEHRINGER%20EUROLIVE%20B212XL-WH x2 = 318€ = 647€
ou si quelqu'un a quelque chose a me proposé pour moin de 800€ (ou un tout petit peu plus) avec enceintes et cable.
10
Oups pas cable mais table de mixage (emplifiées de préférence :D: )