Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xponent ( vs. VCI inside)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Xponent ( vs. VCI inside)
Salut tout le monde :D:

Je pense bientôt m'acheter un contrôleur (pour ceux qui m'avaient conseillés sur des platines CD, le budget a été revu à la baisse pour cause de mauvaises notes aux exams = parents pas contents :| ).

J'hésite donc tout naturellement entre le Xponent et le VCI300 (les deux sont dans mon budget). J'ai regardé un peu sur Internet et j'ai seulement trouvé des avis soit de pros Xponent qui crient sur tout les toits que le VCI c'est de la m****, soit des pros VCI qui gueulent partout que le Xponent c'est nul. Difficile de faire un choix...

J'ai cependant "cru" comprendre que le Xponent pouvait être mieux en utilisation Electro, et que le VCI était plutôt fait pour le Hip-Hop Scratch. J'ai donc tendance à pencher pour le Xponent.

Il y a quelques choses qui me rebutent avec le Xponent :
  • Torq - J'ai entendu dire que le temps de chargement des tracks était assez long et que le logiciel en lui-même n'était pas super.
  • Le fait qu'on soit obligé de passer par le clavier pour assigner une chanson à une piste de lecture (F1 - F2). D'où une question: est-il possible de remapper les boutons Sync. (que je ne compte pas utiliser) afin qu'ils assignent la chanson à la piste ?
  • La qualité des jogs - j'ai l'impression que le Vestax a des jogs de bien meilleur qualité.


En fait, j'aurais aussi pu opter pour le Vestax. Mais voilà ce qui me rebute avec le Vestax:
  • Itch - Il n'y a pas d'effets intégrés, ce qui m'embête plutôt
  • La solidité du machin - J'ai entendu parler de nombreux problèmes de pannes etc... réglé ou pas ?
  • Le pitch - Il paraît qu'il est petit et pas super. Info ou intox


Voilà, si vous pouviez m'aider à réfléchir et éventuellement m'orienter, ça m'aiderait énormément ! Donc donnez vos avis, essayez de répondre à mes questions, mais tout ça sur un ton cordiale et d'une manière constructive, en appuyant vos arguments avec des exemples s.v.p.

Merci d'avance,
Skic :bravo:

PS : Je compte essentiellement mixer de l'Electro, de la Trance, de la Techno - Hardstyle, un peu de House, et scratcher de temps en temps.
2
Sinon je suis aussi ouvert à d'autres controleurs du meme prix...
3
La reloop semble pas mal.

https://surface-de-controle-dj.reloop.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,125474,mao,digital_deejay.html

C'est ce qui en resort de l'avis sur ce produit. Il est un peu moins cher.
4

Citation : -La solidité du machin - J'ai entendu parler de nombreux problèmes de pannes etc... réglé ou pas ?
-Le pitch - Il paraît qu'il est petit et pas super. Info ou intox


J'ai fais ce que je t'avais promis et il n'y a aucun problèmes au niveau du pitch et encore moins au niveau solidité avec les modeles fabriqués actuellement.D'ailleurs plusieurs DJ's l'utilisent en boite.

Citation : scratcher de temps en temps


ca va etre tres dur sur la xponent

Citation : Itch - Il n'y a pas d'effets intégrés, ce qui m'embête plutôt


De toute facon quand tu vas commencer le mix, tu n'utiliseras pas les effets tout de suite: il y a tellement de choses a apprendre avant, ce qui te laisse le temps d'économiser pour une petite boite a effet.


Voili voila :clin:
tiens moi au courant de ton choix sur msn charles :)

Hors sujet : (j'ai beaucoup de boulot pour l'instant donc je suis moins connecté)



Bye

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5
De toute façon y a une boite à effet qui va sortir pour la vci300 mais comme toujours avec vestax ça coutera au final plus chère !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6
Je n'ai jamais testé l'Xponent donc je ne peux pas faire de comparaison. Par contre je peux te répondre pour la VCI 300:

Citation : Itch - Il n'y a pas d'effets intégrés, ce qui m'embête plutôt



Ça devrait arriver bientôt, quant et combien ça coutera ? Je n'en ai pas la moindre idée.
Pour le moment, pas le moindre effet.

Citation : La solidité du machin - J'ai entendu parler de nombreux problèmes de pannes etc... réglé ou pas ?



J'ai fais remplacer la mienne directement après achat car je trouvait qu'il y avait un peu de jeu au niveau du jog gauche. Sinon après 2 mois je n'ai encore aucun problèmes et je scratch comme un fou ;-)

J'ai demandé au vendeur si il en rentrait beaucoup en SAV, d'après lui c'est la première depuis qu'il en vend. (Attention, parole de vendeur bien qu'il semblait honnête ;-))

Citation : Le pitch - Il paraît qu'il est petit et pas super. Info ou intox



Le pitch est petit et particulier, au début il va de "-6 à +6". Pour aller plus haut ou plus bas tu dois appuyer sur des petits boutons. Par exemple si tu vas plus haut ton pitch sera configuré en "+6 à +12" et ainsi de suite. Si tu vas plus bas il sera configuré en "-6 à -12". Pour comparaison, un pitch classique va de "-8 à +8" ou "-12 à +12" ou "-24 à +24".

En fait, c'est pas très dérangeant car c'est assez bien fait. C'est un peu moins pratique quant tu dois "pitché" dans les alentour de +5,9 et +6,1 car tu dois appuyer sur un bouton pour monter ou descendre d'une tranche.

Ne pas oublier que le "contrôleur pitch" de la VIC-300 est un contrôleur qui envoi un signal midi "haute résolution", ce qui veut dire qu'il est ultra précis !!
En comparaison avec un pitch classique de BCD2000 ou HerculeMK2 c'est le jour et la nuit. Aucune idée pour l'Xponent.

Mais franchement, il ne faut pas t'arrêter sur ce détail.

Citation : scratcher de temps en temps



D'après ce que j'ai vu: impossible sur l'Xponent. C'est par contre le domaine de prédilection de la VCI.

Au final, je comprends ton hésitation entre les deux mais franchement, si tu veux mixer sans te prendre la tête, que tu veux vraiment prendre du plaisir et que tu as les moyens, laisses tomber les autres contrôleurs (sauf peut-être la VCI-100).

-------------------------

7
Merci beaucoup pour cette super réponse :)

C'est vrai que maintenant, quand je réfléchis au points négatifs du VCI, il n'y en a qu'un seul qui arrive. Pour le reste je dois vraiment chercher. Alors que pour l'Xponent c'est plutôt l'inverse.

J'imagine opter pour le VCI. J'espère juste que les effets arriveront bientôt et pour pas trop cher (le machin est déjà pas mal cher).