Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant DJ demande quelques conseils

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débutant DJ demande quelques conseils
Bonjour à tous.

Je poste ici afin de demander quelques conseils conçernant le mix. J'ai acheté 2 Numark Axis 9 en occaz, et une table de mixage Numark DM 1050 (je compte investir dans la DJX 750 de Behringer bientôt ;), avec une future platine vinyl).

J'ai donc débuté tranquillement à mixer, néanmoins, j'ai encore un peu de mal au niveau du beatmatching, notamment quand je mixe electro.

Autant quand je mixe House / Lounge, j'arrive à m'en sortir, et je cale les morceaux pendant assez longtemps pour me permettre d'enchainer joliment, mais pour ce qui est de l'electro, j'ai vraiment du mal ! Certes ça fait que 2 jours, mais je me demandais si vous aviez des conseils à donner à ce niveau là.

Seconde petite demande, c'est comment arrivez vous à trouver l'endroit exact où il faut commuter les basses. Il ya des fois ou je distingue parfaitement l'endroit ou je dois inter changer la ligne de basse, d'autres ou je fais ça un peu au hasard en espérant que ça le fasse :bravo: .

Et enfin, toute dernière question, quelle est la technique pour mixer des versions courtes ? C'est à dire ou en général pas d'intro avec les basses, directement les paroles.

Voilà voilà ! Merci d'avance ;).
2
Salut,

Y a pas trop de secret, c est des heures de pratique et rien de plus, les conseils qu on pourrai te donner sont subjectifs....genre concentre toi sur le kick, ou le snare, a ta guise....l electro parrait peut etre plus compliqué parce que c est plus chargé en sons donc concentre toi sur ce qui t aidera a garder le tempo.
Pour ce qui est du changement de basse, aide toi des changements dans le morceau, compte les temps.Tant que tu le fais a la mesure t aura peu de chance de te tromper.En general tous les 16 ou 32 beats il se passe un truc, donc profites en pour faire ton changement.
Le principe du mix c est de marier les deux morceaux et passer d un a l autre, donc faut pas que ca choque, sert toi de tes EQ, coupe les frequences trop presentes et ammene les au bon moment...
3
Salut, oui au bout de deux jours on ne peut que te conseiller que de pratiquer ! Tu va répondre à tes questions tout seul en faisant des trucs moche et surement des fois de la bouilli sonore, mais c'est normale, c'est comme sa qu'on apprend :bravo:

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/