Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première impression table Dj TECH DJM 404

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 451 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Première impression table Dj TECH DJM 404


Descriptif : :

- 2 Voix - 4 entrées Ligne et 2 entrées phono commutable ( platine vinyls ).
- 2 Connections USB 2.0 ( 1 enregistrement et 1 lecture ) pour branchement PC.
- 8 Effets synchronisés aux BPM (ECHO,TRANS,FLANGER,FILTER, PHASER,PAN,PITCH et REVERB) avec 5 différents paramètres possible soit donc 40 effets au total, paramètrage aux BPM manuel ou automatique, réglable du débit de l'effet et de l'assignation de la voix ou du master.
- Sampler numérique à 5 banques de 7 secondes chacunes pour 35 secondes de sample au total.
- Ajustement de la courbe des faders et cross-fader sur 3 positions.
- Egaliseur 3 bandes (bass/médium/aigue) avec coupure totale, et jusqu'à + 09db.
- 2 Entrées micro avec égaliseurs, volume pour chaques entrées et fonction " talkover " automatique ou manuel.
- Faders et cross-fader contrôlés par VCA, avec dispositif " faders start " permettant le démarrage instantané des platines CD par simple contrôle des faders ou cross-fader.
- Pré-écoute dans le casque de chaques voix et du master.
- Prise casque renforcé Jack 6.35mm.
- 1 Sorties RCA master stéréo - 2 sorties TRS Balance mono (Jack 6.35mm).
- 1 Sortie RCA enregistrement.
- Vu-mètre par voix ou master commutable.
- AC 100-240V, 50/60 Hz.
- Consommation électrique : 13W.
- Fréquence de réponse audio : 25Hz à 20kHz (CD).
- Ratio de distortion du signal audio : supérieur à 82dB (Ligne)
- Distortion Ratio : 0.03% ou inférieur.
- Poids : 3.4Kgs
- Dimensions : (L) : 223 x (l) : 300,2 x (h) : 106mm.

Une excélente table de mixage qui n'a vraiment rien à envier à la DJM 400 de chez PIONEER, quelques éléments sont tous de même différents :

1°) La courbe des faders et du cross fader sont différent :

1.1°) La courbe des faders est très rapide, le son maximum que l'ont obtient en temps normal aux alentours de 9 est présent dès 4 sur cette table.

Cela demande donc un temps d'adaptation pour manipuler correctement le volume, mais cela comporte un avantage quand à la durée de vie des faders car il n'est donc pas obligatoire de les pousser à fond pour obtenir le volume maxi.

1.2°) La courbe du cross fader comporte également le même dispositif, ce qui comme les lines faders, permet de garantir une durée de vie plus élevée.

En dehors de cela, leurs utilisations est excélente car ils glissent vraiment très bien ce qui permet d'avoir un contrôle parfait du son produit.

Par contre, elle pocède quelques avantages par rapport à la PIONEER :

- Celle-ci pocède 2 ports USB qui permettent la lecture et l'enregistrement sur PC alors que la PIONEER n'en pocède aucuns.

- Elle pocède également 2 connections pour micro et 2 connections pour ampli mono gauche et droit, la PIONEER quand à elle ne pocède que 2 connections commutable en micro ou ampli, il ne sera donc pas possible de brancher les 2 en même temps.

- Elle à également 2 fixations pour mise à la masse contre 1 seule pour la PIONEER.

- Et enfin, ce qui est certainement son meilleur atout, sont logiciel de mixage sur PC " MIX-VIBES " compatible avec les playlists de pratiquement tous les lecteurs mp3 dont le APPLE I-POD, I-PHONE et I-TUNES.

Honnêtement, pour plus de 100 voir même 200 euros de moins que la PIONEER, ont a une table d'excélente qualité, avec des fonctions et options supplémentaires et une ergonomie et un encombrement parfait.

Alors pour moins de 400 euros, voir même bien moins en cherchant bien comme moi par exemple, il ne faut vraiment pas hésiter et plutôt que d'opter pour une table avec plus d'entrées pour le même prix voir même moins chère pour certaines marques, il vaut mieux attendre un peu pour avoir un produit de qualité qui de toute façon vous permettra d'écoluer bien plus rapidement de votre pratique du mix.

Bien entendu, d'autres tables vont très bien pour le même prix voir même moins avec des options différentes, personnellement plusieurs choix s'offrait à moi pour mon budget d'environs 250 euros tous compris ( sur ce coup j'en ai eu pour moins de 150 !).

Honnêtement un excélent choix que ce produit, et pour ceux qui douterais de la qualité des effets en comparaison à la PIONEER, et bien je vous rassure tout de suite car ils sont vraiment de même qualité, rien à redire de ce côté là au contraire car la prise en main demande du doigté tus comme avec les potards en comparaison à la DJX700 de chez BERHINGER que j'avais avant, la puissance des égaliseurs est vraiment incomparable...

Enfin voilà, pour ceux hésitant, n'hésitez plus surtout quand ont voit maintenant le prix d'une PIONEER !
2
Mouai....je serais pas convaincu avant d'avoir tester.
Et puis faut voir la durée de vie aussi.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
Lol, mon dieu, sa semble la copie Aldi de la DJM 400 de Piopio.
4

Citation : Lol, mon dieu, sa semble la copie Aldi de la DJM 400 de Piopio.


J'osais pas le dire :bravo:
Et puis DJ-Tech a pas une super bonne réputation....

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5
LOL :mdr:

J'étais le premier à recenser cette copie sur AF. Il faut voir que question esthétique ils ne se sont pas foulés c'est de la pure copie DJM 400. En plus elle n'a rien de numérique sauf les effets ... contrairement à l'originale. J'oserais pas dépasser le 0db.

Il se peut qu'elle convienne au débutant, cependant savoir qu'on a que la pâle copie d'une vrai table de mixage dont la réputation n'est pas à faire ... J'ai assez donné ! (confère DJX 700)

Pour donner une idée du sérieux de la marque, je vous mets le lien de cette fameuse vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TCu7kxpDIL8

:mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Pourtant DJ Tech à un bon controller Midi. Mais ce con fait les présentations de merde intégrale.
7
En effet, il ne faut pas voir le mal partout, le "I-mix" je crois a bonne réputation pour un contrôleur.
Mais c'est vrai que ce clampin n'y connait rien à rien !! Il ferait mieux de retourner jouer au bac à sable avec son accent à 2balles
"DJ-CHRISSEUUUUUUUU...." Moué :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
C'est cool d'avoir fait une description de ce produit, mais je suis pas d'accord avec toi cette table est une grosse merde incommensurable; et je dit pas ca par hasard, j'ai fait une soirée etudiante il y a quelques mois, le bar possédais cette bouse, 5 min de mix... bim un fader dans les doigt, tampis; ensuite dans la soirée plus de coupure au niveau des basse possible, genial pour les transition, breffons une sacré sacré sacre merde. Bye
HZmusic.
9

Citation : Pour donner une idée du sérieux de la marque, je vous mets le lien de cette fameuse vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TCu7kxpDIL8


J'adore quand le mec dit qu'on peut scratcher et qu'il commence a faire un scratch trop pourri :mdr:
Cette vidéo m'as bien fait rire en tout cas: si des gens achetent le produit apres avoir vu cette vidéo, c'est qu'ils ne sont pas tres malin....

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Il est vraiment bidon ce mec. Je ne comprends pas que la marque bien que boiteuse, ai accepté de se faire représenter par un tel guignol. Il n'est absolument pas crédible.
11
Pour répondre à certains d'entre vous, je ne dirais que :

- Je l'ai payé 130 euros presque neuve.
- Ensuite, il ne faut pas comparer le type qui fait des description de merde avec des produits de merde qui ne sont pas comparable car le prix de l'ensemble comparé est bien moins chère que le prix de la table seule, alors comparer ce qui est comparable.
- Et enfin, pour celui disant qu'il s'en est servit dans une soirée étudiante et qui s'est retrouver avec un potard dans les mains :

Sais tu combien de personne bourée, défoncé et n'y connaissant strictement rien et surtout n'ayant strictement rien à foutre du matos y ont touché avant ? Elle avait quoi 50 heures de bourins dans les pattes !?

Une PIONEER utilisée comme tel aurait très certainement eu les mêmes problèmes, tous comme n'importe quelles autres marques sur le marché, là aussi comparé ce qui est comparable.

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs table de chez différents contructeurs, de la plus merdique à la plus évolué en passant par de la BERHINGER à de la ALLEN & HEATH ou de la PIONEER, je peux donc dire que je sais de quoi je parle, plusieurs d'netre elles étaient utilisé par de très soucieuses personnes alors que d'autres s'en foutaient complètement, et bien même une table à 1200 euros peut avoir des problèmes de coupure, de souffle ou de potard qui craque et se barre...

Ont en revient toujours à la même chose, celui qui prend soin de sont matos le gradera longtemps, et celui qui s'en fou pourra le jeter très rapidement, que ce soit du matos à 300 euros ou à 3000 c'est du pareil au même.

Après il est vrai que je n'étais pas forcément convaincu quand je l'ai vus pour la première fois, copie quasiment parfaite de la PIONEER, prix légèrement inférieur d'environs 150 euros en moyenne, et surtout une réputation pas très intéressante, mais les entreprise qui commence ont en général ce problèmes, juste le temps de trouver les bon partenaire et de pouvoir faire du volume pour pouvoir partir sur de nouveaux contrat plus intéressant, je sais de quoi je parle j'ai été entrepreneur, c'est la loi du marché tous simplement, le temps également de rentrer dans les standards du marché, etc...

Tous ca pour dire, quand chez 1 contructeur, ont peux tout autant avoir du matos premier prix pas forcément très correct que du matos plus que correct pour un prix relativement attractif, il suffit de trouver les bons contructeurs et d'avoir un bon cahier des charges, après c'est toujours pareil, tous est fabriqué en Chine, même les PIONEER ou autre matos de haute qualité, seul les cahiers des charges diffèrent tous simplement.

Une entreprise comme PIONEER engrange des bénéfices important même si ils ne vendent pas plus de matos que DJ TECH par exemple qui est ou était plutôt orienté premiers prix et grand public mais qui ont dut vendre plus que ^pionner et donc ont plus de possiblité maintenant quand il vont voir les constructeur Chinois, ils peuvent donc prétendre à de meilleurs produits avec de meilleurs cahier des charges car ils ont bien plus d'argent à offrir, peut être bien qu'ils ont trouver un fournisseur de PIONEER, vous en savez plus vous !?

Sur ce, le mieux serait de relire ma description du produit, car j'en vois quelques un qui ont poster juste parce qu'ils ont vut " Dj TECH " dans le titre, sans même prendre le temps de lire et comprendre ce qu'il y a d'écrit, surtout sur les derniers paragraphes ou je parle de PIONEER justement ou encore de DENON, SYNQ ou encore KORG...