Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disco bar pour animateur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disco bar pour animateur
Bonjour,

Je tourne depuis pas mal de temps avec un petit double lecteur cd de chez jb system le cd 560, mais il devient un peu vieu et puis plus trop performant,

J'ai entendu dire qu'il y avai le cmx 300 de chez pioneer qui etait pas trop mal pour les animateurs,

Je ne cherche pas un lecetur comme les cdj 1000mk3 juste pour enchainer les musiques c'est tout pas tres complexe, le plus fiable possible, pas obliger d'etre un double lecetur, on ma aussi conseiller de passer par ordinateur pour ne plus transporter tout mes cd's...

Que me consseillez vous comme lecetur cd ?


Et comme table de mixage? Je ne pense pas que les effets soit indispensables, Pouvez vous m'aider ...


Et vous qu'avez vous comme disco-bar ?


Merci
2
Tu as quoi comme budget?

Citation de dj :
Et vous qu'avez vous comme disco-bar ?


Pour ma part, j'ai :
-une table 4cannaux+2mic (6voies en tout)....c'est une MPX206 stageline, ça reste entrée de gamme mais suffisant pour discomobile et surtout elle a toutes les options que je voulais soit : un son de bonne qualité et puissant (c'est pas du rodec non plus mais ça n'a rien à voir avec le son affreux d'une DJX700), des potars micro linéaires (j'aime pas les rotatifs, histoire de goûts), un ledmètre par voie (utile pour régler le gain quand tu passe de cloclo à la dernière nouveauté house), 2 sorties master dont une symétrique + une sortie booth (pour pouvoir séparer diffusion principale, retours et éventuellement un second système comme une paire d'enceintes amplifiées intégrées dans une salle anexe ou comme j'ai déjà fait, un ampli hifi avec des petites enceintes pour diffuser un peu de zic aux vins d'honneurs qui se passent dehors dans un mariage)...par contre j'ai eu qualque petits soucis de fiabilité à cause des connecteurs mal serrés en interne, problme résolu sans problème...au départ, je voulais une ecler MAC70V ou CX1100 chez rodec, mais commencant à avoir des problèmes de fiabilité sur mon double CD j'ai préféré investir une table moyenne et réinvestir les leceurs
-4 lecteurs CD dont 2 DNS1000 chez Denon et un double CD BST CDD292 qui fonctionne toujours mais commence parfois à bugger un peu (il me sert maintenant pour diffuser de la musique en continu ou préparer des CD à l'avance comme musique du gateau ou préparer à l'avance la chanson qui suit une coré ou je montre aux gens comment on danse...)
-un micro HF serre tête pour moi (pour montrer les danses) et un filaire pour les discours
-2 retours PA106 thomann sur mon ancien ampli pour entendre ce que je bricole...
-4 valises de CD
Dj Ju
3
Pour le budget, je n'ai aucune idée du prix qu'il faut mettre ...

A ton avis pour avoir un disco bar fiable il faut mettre combien ?


Merci pour ton information
4
Disons que ça dépend de ce que tu veux faire...déjà, veux tu des platines à plat ou double CD?
Veux tu en plus utiliser un PC pour faire des playlist etc.. (perso moi j'aime pas par PC, je suis bien plus à l'aise avec mes platines et surtout je connais mes CD donc ayant mes habitudes, ça me fait c***r de changer)...ça c'est à toi de voir...
Dans tout les cas, en termes de platines, niveau fiabilité, les 2 meilleurs sont pioneer et denon...

En ce qui concerne la table, il faut que tu voies combien de pistes il te faut, aparamment sans effets...niveau budget par contre, quand j'avais fait ma recherche, il y a 2 ans, j'avais été surpris de voir que dans les tables avec pas mal de pistes (6 pour ma part), soit tu trouvais dans les marques entrée de gamme comme ma stageline, des JBsystems, des audiophony...soit tu étais obligé de casser la tirelire pour du Ecler, Rodec ou toute autre grande marque, ce qui implique que dans mon budget de départ, j'avais rien trouvé avec 6 pistes, simple (sans effets etc.), en 19", avec ledmètre par voie, micro linéaire, plusieurs sorties...la seule pouvant faire l'affaire en milieu de gamme pour ce que je voulais faire et d'un peu meilleure qualité que les autres était la 5000FX chez Numark qui avait tout ce que je voulais (avec effets en +) mai était pas rackable en 19"....c'est pourquoi avant de devoir réinvestir les platines, je penchais sur un Ecler ou une rodec (surtout pour la qualité sonore et fiabilité).
Dj Ju
5
Citation :
A ton avis pour avoir un disco bar fiable il faut mettre combien?Ca va dépendre de la fréquence d'utilisation.
Si tu l'utilises 4 à 5 soirs par semaine sur une soirée de 21h00-1h00, il vaut mieux y consacrer un bon budget.
Par exemple, si tu n'utilises que deux voies:
https://www.thomann.de/fr/denon_dnx_050.htm
+
https://www.thomann.de/fr/denon_dnd4500.htm
Ca fait 870€.
Pour une table plus complète,
http://www.dailymusic.fr/espace-dj/denon-dnx-400-p-1813.html
 
Dans tous les cas, Denon est moins cher que Pionner et niveau fiabilité, ça se vaut. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 19:35:51 ]

6
Je vias acheter des cdj 100 s

Que me consseillez vous comme table de mixage,

Pas besoin d'effet juste un canal pour mon micro et 2 autres canaux pour les lecteurs c'est tout


Vous me consseillez quoi ?
7

Prévois une voie aussi pour un troisième lecteur...pour pouvoir brancher un PC si on veut te faire diffuser un éventuel diaporama, c'est courant dans les soitrées...on vient te voir avec un PC et tu dois le brancher sur ton son...autre chose...prévois un troisième lecteur (même de salon ou lecteur DVD) pour préparer à l'avance certains impératifs comme la zic du gateau...c'est con à dire mais souvent les cuisiniers te donnent un temps et ne sont pas prêts, hors toi tu dois pouvoir continuer à travailler jusqu'à leur signe...si tu bloque une platine tu peux plus rien faire et s'ils sont pas prêts t'envoies pas la zic du gateau...
Pour ma part, en annim, je prendrais au moins 3 voies +2mic (un pour toi, un pour les discours)
Quel est ton budget?

Dj Ju
8
alors je pensai a la mx 180 mk 3 de chez rodec ???
9
ça...c'est de la pure table et c'est ce que j'aurais pris si j'en avais les moyens...c'est surtout la qualité du son qui est top chez Rodec et la fiabilité...
Pour un peu moins cher, tu as la CX1110 qui offre à peu près les mêmes fonctionnalités...
Par contre je trouve qu'il y a quand même un décallage entre platines ef table...pio est le meilleur, mais à ta place, je mettrais une peu plus dans les platines at un peu moins dans la table, histoire d'avoir plus de fonctionnalités...
Dj Ju