Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix de matos pour du Djing via PC ou Mac ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix de matos pour du Djing via PC ou Mac ?
Bonjour tout le monde,
voila j'ai envie de reprendre le mix mais de me mettre à jour de la technologie, c'est à dire le mix via Pc ou Mac qui en faite me correspondrait le mieux car je mix avec Mp3 et CD.

Je suis aller dans un boutique à Toulouse, et le vendeur m'a présenter 2 systemes;

Un systeme classique avec platine cd ou vynile mais avec un boitier externe, logiciel et cd ou vynile timecodé.

ET

Le systeme tout en un, apellé "controlleur".

J'ai plus été séduit par ce dernier, qui propose un systeme simplifié, tout en un, carte son intégrer, compact et avec une réaction en direct du mix sur l'ordinateur.

J'ai commencer par être interessé par le Vestax VCI 300 mais de part sa taille cela me faisait penser à un objet gadget et non profesionnel puis est arrivée la Numark ns7 qui par sa taille ma desuite plus convaincu.

Le vendeur m'informant du plateau motorisé, je suis vite aller voir une demo de scratch sur youtube, et là je dois avouer que j'ai été bleuffé.

Cependant vient une question dans ma tête, "ne vas-tu pas vite t'ennuyer par ce systeme tout en un ?".

Et là, je demande du controller mais en matériel individuel donc plus pro à mes yeux.
Je me retrouve donc avec du Denon DnS 3700 et HS 5500.

Me reste des questions sur ce matos, lequel me correspondrait le mieux entre ces deux platines, et sont-elles entierement controleur, c'est à dire si elles ont la carte son intégrer, avec quel logiciel sur le Pc marchent-elles et si c'est les platines qui seront brancher à l'ordi ou la table de mixage ?
Et quel table de mix serait idéale pour ces platines ?

Pour finir, quel matos me correspondrait le mieux, en terme de qualité produit, technologie et evolution de mixage ?

En sachant que je mix essentiellement deux styles de musiques radicalement oposés, à savoir le rap et l'electro.
Donc il me faut un truc de solide et convaincant pour le scratch et de l'éffet pour l'electro.

En vous remerciant.

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 15:17:22 ]

2
?????????????????????????????????
3
si tu as déjà des platines reagarde aussi du coté de la rane TTM 57SL.
apres la vci 300 parait jouez mais tu n'as pas la sensation vinyl dessus.

Pour la numark je peux rien te dire. voir sur les forum.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.