Sujet Demande conseil et avis pour évoluer

Sujet de la discussion Demande conseil et avis pour évoluer
Salut tout le monde,

Et bien deja je me présente, je m'appelle Joan, nouveau sur ce forum de discution, j'ai commencer a acheter du matos de DJ il y a un peu plus d'un an, donc je vous dit ce que j'ai comme matos :

- Ampli Gemini GPA1000 + 2 Enceinte GT-1002
- Table de mix Gemini PMX-02
- Platine CD (type mural) US-Blasters USB 731

Photo :

Donc pour faire des petites soirée a une petite vintaine de personne, faire des enchainements de musique, s'amuser un peu c'est nickel, mais niveau son il n'y a pas assez du tout, les platine on ne peux pas en tirer grand chose... Donc avec un collègue on aimerais passé à autre chose et s'acheter du matos pour bien progréssé dans ce domaine et commencer à faire des soirée avec une cinquentaine de personne on va dire.

- Donc on a chercher un peu sur le net, en magasin et on à trouvé un ensemble qui pourrais donner quelque chose de pas mal :

- 2* Platine CDJ 400 Pioneer
- Table de mix DJM 400 Pioneer
- Niveau ampli et enceintes un pack KoolSound KoolPack 4 -> https://www.sonovente.com/kool-sound-koolpack-4-nos-packages-p13906.htm
- Sampleur Korg Electribe ESX 1 -> https://www.sonovente.com/korg-electribe-esx-1-samplers-et-groovebox-p4196.htm

Donc je voudrais savoir se que vous en pensé ? Vos avis ? Vos conseils sur tel ou tel produits..

Merci d'avance et bon fin de weekend
platines et table de mixage, ok. pioneer c'est du lourd! mais le pack kollsound.... c'est pas térible.

ensuite le sampleur, ça dépand quelles types de soirées vous allez faire!! si c'est juste passer de la musique pour faire danser les gens, le korg ne sera pas utile... autant mettre les 500 euros du korg avec les 500 euros du pack pour avoir un système fiable pour les enceintes ( pour 1000 euros, tu trouveras du très bon matos! )
Pour ce qui est du sampleur, enfaite on aimerais faire du mix en direct, de l'impro sur place, donc on a pensé a un sampleur pour pouvoir avoir pas mal de sample pré enregistré et de pouvoir faire des truc sympa, après je ne connais pas toutes les utilisations d'un sampleur, penses tu que le sampleur n'est pas utile pour notre utilisation ?

Pour ce qui est de l'ampli et des enceintes tu me conseillerais quoi car niveau sono je ne m'y connais pas du tout, en platine et table je connais aps mal pour ena voir éssayé quelque une mais sono non. Donc que pourrais tu me conseillé ? Et vous autre aussi.

Merci

PS : Niveau son se sera que du son a base d'electro et minimal ....
Bonjour,
Koolsound est une des marques les plus mauvaises du monde de la sono, c'est pire que Gémini.

En effet, le sampleur n'est pas vraiment indispensable pour le soirées que vous envisagez, préférez investir plutôt dans de l'éclairage ou améliorer la sono.
Un mauvais son qui fait mal aux oreilles donne une mauvaise image aux DJ, même si ce sont les meilleurs.

Pour un peu moins de 1000€, vous serrez surpris par ce système que l'on trouve sur ce site :

Vous pourrez alors tenir des soirées jusqu'à 150 personnes vous serrez tranquil et les basses seront confortables. Le tout est déjà amplifié (pas besoin d'ampli car il est à l'intérieur)
Rien à voir avec la marque Koolsound, véritable attrape pigeon.
Enfin, c'est un exemple.

Sinon, pour les CDJ 400, elles sont vraiment cher en ce moment c'est dommage, on trouve 2 DENON DNS1200 pour quasi le même prix qu'une CDJ 400 PIONEER, pour les mêmes fonctions. Pareil pour la DJM 400, qui est finaellement assez limitée au regard de la concurence pour cette tranche de prix.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Pour ce qui est des enceintes auto amplifié, je ne connais pas le système, ou branchons nous tout les cables des différentes enceintes ou caison car j'ai regardé un peu les cablages et les sorties sur la table de mixage ne correspondents pas donc pourriez vous éclairez un peu mes lenternes ??

Ensuite j'aimerais savoir quel sont les différence entre la CDJ-400 et la CDJ-800 MK2 (à part le porte USB) ?

Merci