Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jumelage de 2 tables de mixage !!! est-ce possible?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 9 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jumelage de 2 tables de mixage !!! est-ce possible?
salut à tous,
alors voila j'ai deux table de mix, une xone 42 et une denon dnx 1500 et j'aurai voulu profités des effets de la table denon et du start fader( puisqu'il n'y en a pas sur la xone).
je pensais qu'il etait peut etre possible de branché ma denon en serie sur ma xone, est ce que vous pensez que c'est possible?
je n'ai pas envie de faire un mauvais branchement (si c'est faisable) au risque de grillé ma xone.

merci pour vous idées...
2
un petit effort s'il vous plait,
c'est certainement possible d'utiliser les effets de la denon  en utilisant le fx de la xone.
y a sans doute des gens qui ont essayé ça.

merci
3
Bonjour à toi, mixdb.

Je vais essayer de te répondre au mieux pour tes tables.
Il est  possible de coupler deux tables ensemble, il suffit de sortir en master principal de ta table denon et de rentrer en line sur la xone 42.
Tu prends un cable xlr et rca au bout.
Tu branches tes deux platines sur la denon( si c'est la meme marque que la table, tu profites du fader start).
Le fx de la xone 42 sert uniquement pour un boitier d'effets externes.
C'est de cette manière que l'on m'a appris à coupler deux tables.
Certains dj de ce site t'apporteront plus de précisions, je poste rapidement ce matin.
Bonne continuation à toi!
4
Bonjour, ce genre de chose est possible. Mais il faut vérifier la sensibilité de l'entrée dela mixe qui va recevoir la sortie de l'autre, il faut vérifier aussi et surtout si les entréeset sorties sont symétriques ou asymétriques.  Bonne journée à toi.   csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 12:58:20 ]

5
ok merci a vous deux pour vos réponses.
je pense que je vais demonter la denon pour essayer de faire deux sorties master( relier chacune des sorties master a une line) pour ensuite relier celles-ci aux entrées line de la xone et ça devrais marcher si il n'y a pas de probleme de symetrie et de sensibilité(que je ne sais pas controlée).pouvez-vous me dire comment on verifie la symetrie et la sensibilité?

merci
6


salut,
plutot que de les mettre en serie ,le parallèle a l'aide d'un petit mixer peut etre sympa 
Hors sujet :
https://www.thomann.de/fr/petit_mixer.html

7
bonsoir,

j'utilise des xlr pour les 2 machines et concernant la remarque de chris, ce petit boitier me permetterai de faire la jonction entre les machines sns tout demonter et donc me permetterai d'utiliser la fonctions(start fader) de la denon en utilisant que les voies de la xone?
8
salut,

je ne vois ce que pourrait m'apporter le petit mixer parce que j'aurais toujours le meme probleme, a savoir que le master de la denon arriverait que sur une seule line.
9

Salut à toi, mixdb, J'ai passé mon temps hier soir à établir tout un système de liaison entre tes 2 mixes, afin de tirer le maximum de possibilités avec les connexions xlr et rca, et utilisation des deux mixes. J'ai travailler presque 2 H et au moment de t'envoyer le résultat, j'ai vu que tu avais grandement retenu la proposition de CHRIS, perso, je n'apprécie pas sa solution ( pourquoi une 3è mixe ). Bref ton choix étant fait, j'ai viré toutes mes notes techniques...et je n'ai pas envie de recommencer le boulot. Désolé, mais je crois que tu devrais envoyer un petit mot à CHRIS, il pourrait sans aucun doute te conseiller autre chose.

Cordialement, csorange.123

Csorange.123
10
salut csorange,

c'est tres sympas de t'interesser a mon probleme et d'avoir passer tant de temps a me trouver une solution, mais tu as raison, la solution de chris me plait pas trop, un 3è mixer c'est pas mieux, desole de t'avoir fait faire du travail pour rien.
j'etais justement en train de m'occuper de ça, je fais un branchement entre les deux tables, mais je n'y crois pas trop donc je pense qu'il va y avoir demontage d'içi peu de temps....

je tiens au courant

A+