Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir pour le mix ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir pour le mix ?
Hello,

J'aimerais savoir quel type d'enceinte choisir pour le mix vinyle.

On m'a souvent conseillé une paire de KRK Rokit, mais n'étant pas dutout satisfait par le son de ces moniteur je ne sais que choisir.
Je trouve que les KRK (c'est la version 8 que j'ai testé) développent beaucoup trop de basses pour des enceintes de proximité, et quelles ne sont pas dutout adapté au mix a cause de leur son trop "entier" si j'ose m'exprimer ainsi.
Trop de basses et d'infra-basses qui "dégueulent", médium effacé... ça ne me convient pas dutout, a tel point que j'aime d'avantage mixer sur mon fidèle kit 5.1 Créative. Ok, c'est pas l'extase, mais ça a au moins le mérite d'avoir un son assez clair et NET.

Que me conseillez vous ? Les enceintes de monitoring sont telles adaptés au mix ? Mon problème est t-il du la puissance excessive des Rokit 8 ? Quelles enceintes pour les amoureux des beau médium ?

Merci de votre aide !


P.S. : Je mixe essentiellement techno 130 BPM maximum. Pas de gros kick.

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 01:03:33 ]

2
les KRK sont vraiment pas mal. Regarde soit les KRK robit 5 ou les VXT4.
Sinon les HS80 de chez yamaha mais, pour ma part, trop clair au niveau du haut médium(il fausse défois le mix)
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.