Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Gémini CDMP-6000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Gémini CDMP-6000
Bonjour à tous,
je suis un peu débutant (j'ai déjà quelques expériences de mix, mais sur platines vynil, et avec l'aide d'un "vrai" Dj), et je voudrais passer à la vitesse supérieure en me dotant de mon propre matériel... Acheter des platines vynils est pour le moment hors de question, n'ayant pratiquement que des CDs.

J'ai fait une recherche sur le forum, mais qui n'a pas été concluante, je voulais donc recueillir vos avis (bons ou mauvais) sur cette double platine CD Gemini CDMP-6000 qui sort en ce moment.

Si quelqu'un l'a essayé, le rapport qulité prix (569 euros).

Merci pour vos réponses !

2
Bonjour,
Si le mix te plais, je te conseil d'éviter les doubles platines CD, d'autant plus la marque Gémini, car c'est juste bon à te dégouter du mix. (en plus acheter du Gémini dès sa sortie c'est risqué ... vive les bugs ! )

Ce qui est important dans un mix, c'est que tes platines soient précises. Or on ne retrouve cette précision que dans les marques comme PIONEER ou DENON. Tu peux en trouver en occasion ou économiser pour acheter du matériel neuf. Je précise que ces deux marques sont fiables.

Ensuite, il faut aussi prévoir un budget non négligeable pour une table de qualité.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci William pour ton avis. Les doubles platines sont à bannir, donc.

Je viens de voir un pack assez sympa, deux Denon DN-S1200 et une DN-X120 pour 1000 euros. J'ai cru voir dans un topic que cela avait déjà été traité. Je ne sais pas si on peut trouver ces modeles en occaz, mais je pense me rabattre sur ça, même si ça reste plus cher que ce que je voulais mettre au depart....
Enfin, il faut ce qu'il faut !!

Merci encore

Sébastien
4
En effet, avec ce pack, tu entre vraiment dans le vif du sujet et tu es pret à mixer avec du bon matos.
Après pour l'occas' c'est sur il n'y a pas foule, c'est qu'elles sont recentes et excelentes !
La qualité se paye, ça a toujours été la même sauce.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible