Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Certains DJ stars nous prennent pour des truffes.. ?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 390 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Certains DJ stars nous prennent pour des truffes.. ?

Bah...

L'été dernier, j'avais assisté aux electro d'Uzes à une bien bonne presta de VITALIC. Un LIVE chiadé et puissant !  

Voila donc qu'en AVIGNON, il est venu faire un set dans un Club local hiers soir !!!

Ne l'ayant jamais vu sur ce type de scène (presta en Club), je me dis : " ca devrait plutot bien envoyer tout ca !  "

Le gars, il arrive avec son Matos, branche deux/trois fils et commence à envoyer du son...............

QUELLE TRISTESSE :  UNE CACOPHONIE ! DES BRUITS ! 

J'me dis, Ya un truc qui va pas ! il est sous Prozac ? je file à la Régie regarder de plus prés et je le vois avec son Mac et un NANO Krontrol appuyer sur ses 'ptits' boutons pour lancer son 'ptit' Ableton et faire sa 'ptite' session pleine de bruits...

La bonne nouvelle ! c'est que pour les lascars qui veulent voyager léger  Bin un LAPTOP, un NANO KRONTROL, une brosse à dent et un slip de rechange et ............ roule ma poule !

Il aura pas couté cher en excédent de bagages cette fois-ci !



Le GARS, il sait que ya gros de Kids qui ont payé 20 euros pour l'écouter et danser sur son set..
Le GARS, il a touché du 'bon argent' pour venir faire sa presta..

Alors pourquoi il ne se donne pas plus ? (considérant que le Club n'y est probablement pour rien)

Je suis reparti avec une impression de légère douleur en bas du dos...

Il était venu en touriste, certainenement pour profiter du festival d'Avignon et rentabiliser ses dépenses en posant cette M.... vite fait, mal fait dans un établissement qui est plutot sérieux coté DJ Guest.

On peut tous avoir des états d'ame, etre de mauvaise disposition ! Mais à ce point ! 

BOn bin, je vais aller boire un verre de rosé, fait chaud ! 
 



2
j'adore !!!
si vous avez d'autres histoires genre foutage de gueule , allez y , racontez
3
Moi une fois une copinne a insisté pour que je prennes son cousin a une de mes soirées.
Je dis ok et lui fait confiance quand elle me dit que le gars se debrouille bien en mix.
Il arrive a la soirée en question: un gars vraiment sympa, qui a de l'allure et qui a l'air confiant.
Mais surprise quand pendant la soirée je lui dit qu'il peut commencer sont set et qu'il me sort un cd pré-mixé: jusque la ca peut encore passer (bien que je n'approuve pas cette methode) mais imaginer ma tête quand j'ai vu que ce n'est pas lui qui avait réalisé ce mix et qu'il l'avait simplement télécharger sur le site de dj's bien connus dans ma ville et apres ca se dit DJ

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
pas mal celle la aussi ...
5
Pour la 1e anecdote, c'est normal, Vitalic n'est pas dj, mais compositeur, je suppose que pour arrondir ses fins de mois il propose des dj sets mais fallait pas s'attendre à du grand art.
6
Hors sujet :
La bonne nouvelle ! c'est que pour les lascars qui veulent voyager léger  Bin un LAPTOP, un NANO KRONTROL, une brosse à dent et un slip de rechange et ............ roule ma poule !



Et je rajouterai : sa bite et son couteau

7
il me semble que vitalic a enregistré un live qui vaut qd meme le détour ...
8
Live et dj set ça n'a rien à voir attention ! Le problème est que le grand public confond les 2, mais certains compositeurs font des dj sets juste pour faire un peu de blé et ça casse pas 3 patte à un canard..
9
il y a qd meme certains DJ qui savent envoyer des live (avec ableton ou autre) et faire de gros set sur des platines..

l'idee etait de comparer un live comme celui des électro d'Uzes de l'année derniere avec un set ou live dans un club..

Combe ! Vitalic nous a envoyé du bruit avec un NANO et son mac.... oups

je ne confonds rien. je dis juste qu'il ne devait pas etre tres inspiré ce soir la.....

relis le titre de mon poste ! ou si tu preferes :

" Certains DJ / COMPOSITEURS (en live ou lors d'un set) nous prennent pour des truffes ?"

pour les pattes du canard, effectivement yen avait pas trois !!!!!
10
salut,
perso je pense que beaucoup nous prennent pour des truffes,parce ce faire le meme "set" dans toute la france est une pratique plus que courante,le pire certain arrive a taper a coter ,j' en ai vu un exiger 2 cdj1000+1 djm800 pour finalement poser le pc sur le couvercle d'une mk2 et utiliser traktor a la souris !!